Retour au site JMax-Hardware
29 Janvier 2010 à 19:38:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 44 45 46 [47]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Godets CPU et GPU pour DI/LN2 : plans, feedbacks, ...  (Lu 19691 fois)
thocathe
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #690 le: 21 Janvier 2010 à 06:55:49 »

Merci du feed back 
Journalisée

Un PC OC , what else?
Wizerty
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« Répondre #691 le: 21 Janvier 2010 à 12:56:01 »

c'est toi qui fait l'usinage??
Oui pourquoi?

Bon c'est d�cid�, je tape dans la masse, je vais acheter le foret s�rie longue (150mm) pour percer la base.
Je me lance activement dans la recherche de brut, objectif l'avoir ce week-end (le brut) en semaine prochaine max.

Je pense que je vais faire des parois de 3mm (au lieu de 2), �a restera bon en LN2 et un peu meilleur en DI. Surtout j'ai peur de la tenu � l'usinage sur du 2mm
Je vais voir aussi pour r�partir les trou autrement si possible, pour ne pas changer leur nombre, mais qu'il soit moins proche de la paroi.

Le soucis c'est comment pointer les trous, j'ai pas de centreur si long....a voir si le foret engage sans trop bouger dans le cuivre sans point de centre.

Je vais surement voir pour en faire 2, au cas ou je foire le 1er.
Si je r�ussi les 2 j'en vendrai un, le prix sera fixer en fonction de l'�tat (r�ussi ou un peu foir�), du prix des outils et mati�re premier et de la pr�sence ou non de fix.
Je sais pas encore en quoi les faires, vous avez des id�es ?
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
cartman88
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #692 le: 21 Janvier 2010 à 15:50:37 »

le cuivre c'est tendre tes outils vont rentrer dedans comme dans du beurre par contre c'est tr�s abrasifs enfaite donc attention a la chaleur et a l'usure de l'outil. pour le pointage paye toi un foret a pointer s�rie long aussi. fin pour l'usinage �a va d�pendre de l'alliage de cuivre que tu aura enfaite ^^.
Journalisée
Barbybulle
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4161



Voir le profil
« Répondre #693 le: 21 Janvier 2010 à 18:09:49 »

Oui ma boite veux bien me pr�ter le tour si je ne le casse pas, par contre pour le moment pas touche au num�rique  

Question soudure, il me semble qu'avec un TIG tu peux souder tout et n'importe quoi.

Par contre, c'est dommage que l'inox soit mauvais conducteur, il faudrait que je me procure ma mati�re.

Sinon je ne pense pas partir sur un Godet Jmax, mais comme j'ai fais connaissance avec la charmante ing�nieur, je pense me le fabriquer (+ son aide  )sur Solid Works.
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
Boudjie
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #694 le: 21 Janvier 2010 à 23:21:33 »

Niveau soudure du cuivre, au tungst�ne inerte Gaz il faut le pr�chauff�e a 143� ensuite tu godine sans apport , ou si tu a besoin de m�tal d'apport utilis� un baguette de inox 316 L en 1 mm ou 1.6 mm maxi mis le petit probl�me avec un apport sur du cuivre c'est le regalge de ton intensit� qui va faire chi�e mais bon tu arrive toujours a te d�merd� .
Ont peut m�me faire des soudure h�t�rog�ne ( Cu/inox Cu/Alu ) toujours proced�e 141 TIG .
Journalisée
Roby The Beast
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418



Voir le profil
« Répondre #695 le: 27 Janvier 2010 à 00:38:24 »

http://www.ocbay.net/auction_details.php?name=Super-cheap-DICELN2-pot&auction_id=101109

Es ce que ceci pourrait �tre un bon godet pour d�buter avec la Dry Ice?
Journalisée



jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20512


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #696 le: 27 Janvier 2010 à 13:04:21 »

Il semble correct en tous cas
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Roby The Beast
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418



Voir le profil
« Répondre #697 le: 27 Janvier 2010 à 13:30:15 »

Merci de l'avis

Il me semble pas chers, et en plus il vient avec l'isolation et le kit de montage pour socket 775, 1156,1336 et AM3/AM2 !
Journalisée



westyle
VIP
*****
En ligne En ligne

Messages: 2065



Voir le profil
« Répondre #698 le: Hier à 04:25:16 »

Des nouvelles des godets Koolance...
apr�s d'assez bon r�sultats sous DI hormis le syst�me de fixation loin d'�tre optimal, il s'av�re que sous LN2, c'est tout simplement de grosses bouses !!!  

aucune tenue en charge par le manque de masse (et surement de surface d'�change)...et de ce que je vois, il y a un bien meilleur �change thermique avec l'ac�tone qu'avec de l'azote !
m�me avec le godet constamment rempli � moiti� (surface d'�change enti�rement couverte) de LN2 @ -110�c (sonde godet), lors du lancement du premier run Vantage, je perds plus de 20�c � m�me pas la moiti�...et c'est fait avec la m�me fr�quence et voltage que sous DI.
sous DI, je perdais � peine 4�c et c'�tait stable...
r�sultats : j'ai de meilleurs r�sultats sous Dice que sous LN2 !!!
c'est dur � croire et pourtant c'est vrai, j'ai passer 4h dessus cette nuit...je pensais que c'�tait le contact GPU/Godet au d�part il y a quelques jours.
« Dernière édition: Hier à 04:33:07 par westyle » Journalisée

thocathe
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #699 le: Hier à 07:32:47 »

Arf 
Journalisée

Un PC OC , what else?
Pages: 1 ... 44 45 46 [47]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB