Retour au site JMax-Hardware
02 Avril 2010 à 06:24:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur le dimensionnement des radiateurs  (Lu 1245 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #30 le: 26 Janvier 2010 à 15:05:38 »

Bah avec tes contraintes t'a pas 40 000 solution : soit tu d�cide de virer la cage HDD soit faut se d�brouiller pour stacker 2 rads au niveau du ventilo frontal au dessus de la cage HDD.

Apr�s tu peux aussi mettre un rad 120 � l'arri�re mais �a sera pas tr�s joli.

La derni�re option consisterait � essayer de mettre un rad � l'horizontal entre l'alimentation et la CM, vu que tu veux mettre une CM micro ATX tu devrais avoir un peu de place en dessous. Mais bon c'est moche ...


En fait, je ne pense pas qu'avec les contraintes que tu t'impose il soit possible de faire un truc au niveau des Murdermod... sry
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #31 le: 26 Janvier 2010 à 15:50:33 »

Mettre 2 rad et 2 ventilos dans la cage 5.25", c'est ce qui est pr�vu et ce vers quoi je m'oriente, mais je cherche d'autres solutions, et la l'imagination des autres peut aider. Caler un radiateur sur le ventilo d'extraction, j'y ai pens� aussi mais comme tu le dis si bien, �a risque d'�tre tout moche :/ Et la derniere solution, c'est niet, j'y avais d�j� pens� (2x120 LL en PCI sur lequel j'aurai fix� un rad) mais en fait, entre ATX et �ATX, il n'y a que quelques cm, pas assez pour caler un radiateur.

Cela dit, pour la finition, on en reparle une fois que c'est fini, je pense que tout caser dans les 5.25" peut �tre assez joli, faut juste que je trouve comment raccorder tout �a sans faire de noeud de boudin
« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 15:53:18 par Benji Tshi » Journalisée

dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9667


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #32 le: 26 Janvier 2010 à 16:06:38 »

Un rad sur le ventilateur en extraction me semble une bonne solution, c'est juste dommage que le RAD soit refroidi avec de l'air chaud dans ce cas 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #33 le: 26 Janvier 2010 à 16:08:32 »

Pour 3� de difference, on s'en tape moi je dis. Mais �a sera moche avec des toyos partout 
Journalisée

dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9667


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #34 le: 26 Janvier 2010 à 16:13:11 »

Tout le monde ne s'en tape pas... 

M'enfin si tu trouves �a moche, �a r�gle le probl�me 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #35 le: 26 Janvier 2010 à 16:14:30 »

Non mais la Damien, j'ai pr�cis� que je veux un truc beau et silencieux, la perf a sa part d'importance mais c pas l'objectif premier. Donc en temps normal, �a m'aurait surement fait bondir, mais la je m'en cogne

Bon, 2 RX 120 dans les 5.25 avec des P12 ou des Black Silent Pro ?
Journalisée

dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9667


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #36 le: 26 Janvier 2010 à 16:21:25 »

Ok, j'ai capt� le projet maintenant 

Je ne peu pas voir � quoi ressemble le boitier pour le moment car je suis au taff (merci websense) mais quand j'ai un moment chez moi, je regarderais 

J'avais fait un mod avec un Gigabyte 3D Aurora il a tr��������������s longtemps, j'avais du jouer du dremel & co pour tout int�grer sans que cela soit trop moche 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #37 le: 26 Janvier 2010 à 16:52:34 »

Bah la je vais faire un p'tit trou trou en haut pour caser l'aquatube, mais �a apportera une touche encore plus classieuse, alors qu'une grille pour radiateur en haut, je trouve �a moche. Et puis surtout, c'est un pc que je compte ne pas toucher pendant assez longtemps donc bon
Journalisée

Isotoxin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1647



Voir le profil
« Répondre #38 le: 26 Janvier 2010 à 17:57:46 »

Pourquoi tu mettrais pas un ventirad avec ventilo � 600-700t/min. c'est inaudible et largement suffisant pour dissiper 45w!?!
De cette mani�re tu peux utiliser tes 2 rads de 120 pour la 5870, ce qui n'est pas un luxe! 
Journalisée

i7 920|X58|DDR3-1600cl6|2x HD5870|
MajuTo
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299



Voir le profil
« Répondre #39 le: 26 Janvier 2010 à 18:01:56 »

Quitte a int�grer un w/c, autant mettre un bloc sur le proco 
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #40 le: 26 Janvier 2010 à 18:17:11 »

Y'a bien 2 ou 3 autres solutions � part celles que je t'ai �nonc�es mais elles requi�rent toute de la chirurgie lourde sur le boitier et du savoir faire niveau modding structurel ...
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #41 le: 26 Janvier 2010 à 18:25:16 »

Pourquoi tu mettrais pas un ventirad avec ventilo � 600-700t/min. c'est inaudible et largement suffisant pour dissiper 45w!?!
De cette mani�re tu peux utiliser tes 2 rads de 120 pour la 5870, ce qui n'est pas un luxe! 

La 5870 se contenterait bien d'un seul rad, mais surtout, un rad, �a pue niveau look. Impossible de trouver quoi que ce soit qui ait un minimum la classe, donc fuck.

Y'a bien 2 ou 3 autres solutions � part celles que je t'ai �nonc�es mais elles requi�rent toute de la chirurgie lourde sur le boitier et du savoir faire niveau modding structurel ...

Style quoi alors ?
Journalisée

dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9667


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #42 le: 26 Janvier 2010 à 18:28:54 »

Et le "Proli" MK13, tu n'aimes pas ? 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #43 le: 26 Janvier 2010 à 18:43:08 »

il est ultra perf (d'ailleurs il fout la branl�e au t�rad, t'as encore fait une affaire toi  ) mais il ne convient pas du tout a l'esprit de mon boitier...Idem en rad CPU, m�me les rads noirs sont moches je trouve.
Journalisée

dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9667


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #44 le: 26 Janvier 2010 à 18:44:32 »

Le Zalman CNPS 10 Extreme ou je sais pas quoi ? Je le trouve bien moi 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB