Retour au site JMax-Hardware
21 Novembre 2007 à 09:06:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle sous-section de Benchmarks : Lans et R�union Overclocking JMH.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Topic: 2GB OCZ DDR2-1100 PC2-8800 possible sur une P5B deluxe?  (Lu 234 fois)
tiesto51
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« le: 27 Juin 2007 à 12:29:47 , »

salut,tout le monde

Voila je me demande si ces rams "2GB OCZ DDR2-1100 PC2-8800" sont accept� sur ma carte mere P5B deluxe tout simplement??

Merci d'avance.
Journalisée
Meteorik
Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3073


Finish Him !!


Voir le profil WWW
« Réponse #1 le: 27 Juin 2007 à 12:38:01 , »

Faudrait regard� sur la QVL de ta carte sur le site d'asuxxx.
Si elles s'y trouvent c'est ok. Si elles ne s'y trouvent pas, cela ne veut pas dire qu'elle ne seront pas compatible mais que �a n'a pas �t� test�.

Il y a de tr�s fortes chances (100 % ?) qu'elles soient compatibles quand m�me.
Journalisée

tiesto51
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« Réponse #2 le: 27 Juin 2007 à 13:46:12 , »

je n'arrive pas � le voir sur le site de asus,je dois avoir trop la tete dans le  ....

par contre selon vous �tant donner que j'ai d�j� des OCZ Titanium Alpha VX2 2 x 1 Go PC8000 pensez-vous que les OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC8800 sont plus performantes??
Journalisée
Meteorik
Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3073


Finish Him !!


Voir le profil WWW
« Réponse #3 le: 27 Juin 2007 à 14:12:35 , »

Plus perf ? non.
Qui pourront mieux s'OC ? Peut-�tre mais � quelques Mhz (� la rigeur dizaines de Mhz) pr�s 
Journalisée

tiesto51
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« Réponse #4 le: 27 Juin 2007 à 15:41:27 , »

ok,merci je vais r�fl�chir alors !
Journalisée
Nico overclocking Master
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Réponse #5 le: 28 Juin 2007 à 12:13:56 , »

bonjours
d�j� felicitation tu as pris la meilleur marque pour l oc (micron oblige)
normalement ta ram n est pas dans la liste de compatibilitee  mais elle fonctionne tres bien sur p5b deluxe comme tes 8000
il faudrai juste veiller a mettre entre 2.2 et 2.4v
sinon tu gagnera quelque mhz et surtout de la bande passante memoire par rapport au 8000 le tout c'est de bien mettre tes timming (CL 5-6-6-15) apres il faudra veiller a la bonne ventilation du chipset et donc du boitier (qui est tj important pour l oc) mais tu sait d�j� �a avec tes 8000
tu peux monter sans difficultee entre 5 a 10% au dessus des 1100mhz apres c'est du reglage voltage timming
donc mon conseil passe au 8800 en plus un peux plus stable en oc sous vista (qui est beaucoup plus sensible)
Journalisée
Meteorik
Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3073


Finish Him !!


Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: 28 Juin 2007 à 20:23:01 , »

Mouais... les puces sont certes un peu mieux tri�es mais rien de transcendentale. L� o� �a peux faire la diff�rence c'est dans ton OC.
Je prends un exemple :
Imaginons que tes PC8000 ne tiennent pas 600Mhz Cas5 � 2.2V (tu veux pas mettre plus pour pas avoir � modifier ta ventilation, imaginons, hein !).
Imaginons maintenant que les PC8800 tiennent rockstable cette fr�quence et ces timmings � 2.2V. Ca peut �tre int�ressant :
1/ Dans le premier cas, tu feras un OC avec un FSB � 400Mhz (imaginons) tu pourras pas utiliser le ratio 2:3 pour ta ram (600 Mhz pas stable) ni le 4:5, ratio pas terrible sur P965, tu devras te contenter d'une synchro (1:1) et ta ram donc � 400Mhz
2/ Dans le second cas, tu feras un OC avec un FSB � 400Mhz (imginons toujours), tu pourras utiliser le ratio 2:3 et donc tu auras de meilleures perfs et une meilleure bande passante

Pour r�sumer, change de ram si cela peut am�liorer ton OC (de ram comme de proco, je n'ai pas fait d'exemple mais je suis s�r que tu comprends ce que je veux dire). Dans le cas contraire et si tu utilise les PC8800 � la m�me fr�quence/timmings que sur tes PC8000 �a ne sert � rien. Tu n'auras pas plus de perf
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !