Compte rendu de la journ�e d'investigation du 12 Aout 2009.Bonjour.
donc hier apr�s nos petites p�rip�ties et surtout apr�s avoir froller la catastrophe en �vitant de justesse "Meteorik", notre superbe Bell 222 eu un probl�me mat�riel...il semblerai que le rotor principal et le rotor anti-couple aient subi un choc pendant l'�crasement...du moins ce qu'affirmait "Benji les bons tuyaux" et vu qu'il a bien souvent r�ponse � tout ! quand � moi, mes connaissances restes limit�es dans ce domaine.
j'ai donc pris la peine de joindre "Pluton" (SOC) qui est passer ce matin tr�s t�t prendre les dimensions n�cessaires pour me remettre l'h�licopt�re en �tat...merci � lui au passage de son intervention imm�diate.
un peu plus tard dans la matin�e, j'ai re�u un coup de fil de "Doc alias Drazendead".
d'apr�s toutes les analyses, il y a 95% de chance que l'appareil soit de fabrication Bretonne.
notre cher "Doc" reste unanime, surtout si l'on compte aussi la pr�sence de galette "Mont St Michel" sur le site.
de ce pas, je d�cida de me rendre � la source.
en feuilletant mes contacts, je trouva la personne id�ale pour cette nouvelle investigation.
calme, tr�s observateur et surtout tr�s m�thodique..."Duncan Mac Leod" alias "Dami1stm" !
"Duncan Mac Leod alias Dami1stm..."Je le contacta de ce pas et il me proposa que l'on fasse le d�placement � bord de sa P�niche, j'accepta bien �videment !
je me rendis donc sur les quais de seine de Notre Dame...il venait juste de finir notre plan de route.
le plan �tant de naviguer et d'amarrer environ 80km apr�s Caen...nous finirions l'exp�dition par nos propres moyens...je laissa un message � "Rick alias Jmax_oc" sur sa messagerie si �ventuellement, il pouvait prendre le relai par la suite avec la Batmobile Peugeot !
Nous part�mes donc aux environs de 11h, pour passer le temps, nous d�b�tions sur diff�rents sujets et nous nous �change�mes deux/trois tweaks.
au passage, "Benji les bons tuyaux" ne faisait pas parti de l'exp�dition pour la simple et bonne raison qu'il avait un article � finir sur son nouveau magazine, "30 millions de Paycay" !
aux alentours de 15h, quelques chose d'assez surprenant se produisit !
Quelle surprise !
nos confr�res d'AwardFabrik qui revenaient de croisade !
le "capitaine Derick", connu sous le nom de "No_Name" nous invita � prendre un caf� � bord.
Bien que je voyais "Duncan Mac Leod alias Dami1stm" se mordre les l�vres et h�siter � poser une certaine question (probablement impressionner par la forte activit� militaire sur le navire) , je la posa moi m�me.
"Dites moi Capitaine Derick, d'o� venez-vous ainsi avec un navire de guerre?"
il nous expliqua clairement qu'il d�cida de passer � l'assaut suite � certains diff�rents avec certains clockeurs outre Atlantique.
d�sireux d'en savoir plus mon coll�gue et moi, il pr�cisa que la cause du conflit avait �clater suite � la dissimulation d'un bios tr�s sp�cial et in�dit d'une certaine Evga Classified par notamment "KingPain"...enfin les choses vont beaucoup mieux pour AwardFabrik car ils ont reussi � mettre la main dessus gr�ce � l'intervention de leur unit� de commando.
maintenant, il reste � voir si de meilleures performances seront enregistrer...et �a, nous le seront � leur prochaine Bench Party !
apr�s avoir quitter le tr�s impressionnant navire de chez "AwardFabrik" nous continu�mes notre travers�e et arrivions � bon port.
"Rick alias Jmax_oc" n'ayant pas r�pondu � mon message, nous continu�mes la route jusqu'en terre Celtique avec nos propres moyens.
18H, une rencontre qui allait nous mettre sur la voie !
il s'agissait de Madame Irma, une connaissance de certains de nos contacts sur place, � savoir "Eau-Cool" et "Braise-Odeur" !
elle nous conduisit jusqu'� eux, traversant bon nombre de collines et de champs, notamment aussi la tr�s c�l�bre vall�e de la tribu de Dana.
apr�s quelques heures de marche, enfin, les voici !
la troisi�me personne que l'on voit sur la photo que j'ai pris, quand � elle, est inconnu au bataillon.
Tr�s heureux des retrouvailles, nous d�cidions de passer une petite soir�e sympathique et passer la nuit dans un g�te.
c'est donc sur ces belles paroles que je vous dis � tr�s bient�t pour la suite des aventures.