Retour au site JMax-Hardware
16 Ao�t 2010 à 10:12:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Tout savoir sur le watercooling  (Lu 35597 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6723


http://twitter.com/greg_o_ry


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 08 Mai 2007 à 15:04:38 »

http://www.hiboox.com/image.php?img=uxjlstj1.jpg

C'est pas moi qui l'avait coup�e...mais il reste un peu moins d'un m�tre de cable...
Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - 4870X2 + Accelero - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

Bench : DFI 790FX - Phenom II X4 965 C3 - 2x1Gb PC3-12800 A-Data Extreme - Seagate 80Gb - HD4870 GS - Cougar 700W - Thermalright XWB-01 - Danger Den Torture Rack

http://twitter.com/greg_o_ry - www.sadhiq.be
foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5279


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #31 le: 08 Mai 2007 à 15:07:30 »

bah ecoute pour 10� in y a pas de probleme
mp moi ton adresse 
Journalisée

jiankhan
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #32 le: 26 Mai 2007 à 23:44:37 »

bon d�j�, je me presente et je dis bijour  . voil�, �a c'est fait, maintenant les choses serieuses.     


benji **Pour un bon WC, home made evidemment, il faut bien compter 200 a 300euros**

LPDC

LCR 120 (bip) 19.5�
vga maze4 35�
apogee gt 48.5�
mcw30 25.5�
mcp655 (laing D5) 69.5� (3.1 metres 1200 L/h)
airtrap mcres micro 17�
2X raccords cannel�s  diam 12 plus joints 4�
toyo 12x16 simple 2 metre 4�
1 sachet de coliers 2�

grosso modo 225�, pour un des plus performant kits wc lpdc haut de gamme. le top serait avec une pompe AP1510 ( 1500 L/h 6metres) 87�. Le luxe, laing S5 (2500 L/h 5.9m) 160�... une pompe qui d�chire tout. attention � la fontaine...


voir aussi les ventilos. perso j'y ais foutu mes ventilos de boitier (2 akasa) en push/pull 7v , plus un bruit, et tout est frais. apres un WC �a se fait pas dans un boitier noname hein... donc je part du principe que le newb a d�j� un boitier de qualit�. perso textorm 974mb. oui on peut toujours changer pour des ventilos kipoutresamamanavecl�n�ons, mais autant utiliser ceux que l'on possede d�j�. sinon bah 15/20� de plus, et la facture monte vite...
et je tiens � souligner la quasi inutilit� de mettre un triple rad 120, sauf pour du fanless. l'integration est bcp plus cher et plus encombrante pour un gain vraiment minable. un double 120 type BIP est largement suffisant et gomme la temperature apport�e par la pompe. (un black ice xtreme2 /bix2 pour les intimes/ est inutile, et ce dans la plupart des cas).
precision sur la pompe sus mentionn�e. pour un hpdc, quel que soit le circuit, seul le couple de la pompe compte (hauteur de refoulement/pression en bar)
sur un lpdc, le d�bit est primordial (600 l/h est le strict minimum, comme cela est bien expliqu� dans le tuto), un d�bit d'au moins 1K litres est la moyenne. MAIS! car y'a un "mais". sur un circuit long (vga+cpu+NB et plus) il faut imperativement un gros couple en plus du gros d�bit. m�me si une dcc 1+ ou 1048 peut �tre suffisante (la dcc1T n'est que � 420 l/h ) la premiere � le couple necessaire mais tout juste le d�bit, l'autre l'inverse. sachant que le diametre de sortie de la dcc est de 8 et qu'il faut au moins du 10 pour du lpdc (sauf que danger den et swiftech sont en 12 natif... donc 12 mini), il faut imperativement acheter un top pour elle, et cel� revient au final bien plus chere que la mcp655 qui est en 12 natif et tout aussi silencieuse.

par contre, petit conseil aux d�butants : utilis�s exclusivement de l'eau d�minaralis�e pour commencer, � remplacer tout les 8/10 mois par une bouteille neuve ( pas de mix avec ldr et autres co**eries d'additifs , premierement les meilleures perfs se font avec de l'eau pure, et en deux, l'eau d�minaralis�e n'est pas un conducteur electrique, donc si fuites tu fais petit scarab�, point d'electronique tu grilleras... car tout les additifs que l'on ajoute sont conducteurs .. donc apres bah  ) sachant que le circuit est full cuivre, peux de risques d'oxydor�duction, pas d'algues, donc pas besoin d'additif. le meilleur ldr c'est l'eau, point.

edit.

l'avantage de cette config, c'est que les fous furieux peuvent l'upgrader en waterchiller en ne changeant que les raccords...   

je n'inclu pas de solutions D-tek dans ce kit car je n'ai vraiment pas confiance en leurs produits, la finition et l'�tanch�it� en particulier.
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 23:30:18 par jiankhan » Journalisée
Project
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489


I Need SAV �


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 27 Mai 2007 à 09:10:27 »

  merci pour ces pr�cisions & conseils !

Et Bienvenue (n'h�site pas � te pr�senter ici )
Journalisée

NZXT Apollo Noir - Corsair CMPSU 520W - Asus P5B-E Plus - Intel E6320 + Zalman CNPS 9500 LED - 2*1Go Crucial Ballistix PC8500 5/5/5/15 - MSI X1950 Pro 512Mo- Western Digital Caviar 200 Go (Syst�me) - Western Digital Caviar 500Go 16Mo (Donn�es) - Logitech MX518
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6379


trees lover


Voir le profil
« Répondre #34 le: 29 Mai 2007 à 18:49:56 »

ah, oui, on sent la bouteille 

moi je me demandais s'il y avais un produit particulier a employer pour d�crasser un W-block hpdc, je m'y mettrais bien ce Week-End, nettoyage d'�t�

mon Block est en cuivre pur et plexi au-dessus, pour info.

super tuto^^

Bien � vous
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6379


trees lover


Voir le profil
« Répondre #35 le: 29 Mai 2007 à 20:17:18 »

de l'acide chloridrique serait bon?
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5279


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #36 le: 29 Mai 2007 à 20:25:24 »

comme je te l ai dit oui, car le HCl n ataque pas le Cu (le cu n est pas assez electropositif pour �tre ataque par l ion H+)
Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9752



Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Mai 2007 à 20:54:07 »

merci pour ces pr�cisions tr�s instructives.
Journalisée

players05
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1898



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 19 Juillet 2007 à 18:43:56 »

Je viens de lire le tuto, donc il y a un syt�me qui favorise la surface de contact et l'autre le d�bit , mais on peut avoir les deux si on veut .

dans un circuit qui favorise la surface tu mets un plus grosse pompe le d�bit sera augmenter mais plus de pression il y aura, donc il y a moyen de faire un mixte??!!


il y a que le water block qui change , sa fais que le certain water sert de r�ducteur si l'on veut.

Il y a moyen de modifier le syst�me a mon avis.
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5279


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #39 le: 19 Juillet 2007 à 20:42:38 »

possible de faire un mix si tu peux changer ta pompe regulierement car sa l abime
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21430


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 19 Juillet 2007 à 20:48:49 »

Par forc�ment un probleme de fiabilit� mais plutot que pour n'importe quelle pompe, augmenter la resistance de charge du systeme engendre une perte de d�bit.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6379


trees lover


Voir le profil
« Répondre #41 le: 20 Juillet 2007 à 16:37:39 »

Bonjour,

Je poste ici car j'ai un soucis d'embouts pour les toyos http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_86&products_id=4849&osCsid=9def6ef6975a8d9b673bda9843aeaf16 de mon WC pi�ces s�par�es: embouts de soit-disant 12mm interne mais ils rentrent presque sans toucher mes tygon qui sont eux aussi du 12 interne...
J'ai mesur� le diam�tre des toyos � l'int�rieur et c'est bien 12 mm, je ne comprends pas cela. Je comptais d'embl�e utiliser des colliers de serrage mais l�, �a me para�t clairement trop facile � placer, je me demande si ce sera bien safe...

Le truc aussi est que j'ai command� une fois des embouts de 12 internes chez OpenJl http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_153_158&products_id=3950&osCsid=9def6ef6975a8d9b673bda9843aeaf16 et une autre fois chez Docmicro http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Embout-Cannele-Droit-1-4-avec-Joint-pour-Tuyau-12mm-1-2-_6065.html , avec � chaque fois le m�me soucis.

Quelqu'un saurait-il m'aider en confirmant que je me suis gourr� en commandant le mauvais diam�tre ou que les 2 maga se sont tromp�s, ou en me disant que c'est normal et que ce sera r�gl� avec les colliers de serrage.

Merci
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6379


trees lover


Voir le profil
« Répondre #42 le: 31 Juillet 2007 à 19:38:18 »

Bon, l'engouement pour m'aider f�t tel que je me suis lanc� ce dimanche avec tomati.
Nous avons r�ffl�chi � l'ordre des composants dans le circuit et leur place autour de la carte m�re. Nous avons donc plac� dans l'ordre:
-la pompe, une Swiftec MCP 655
-le cpu, un Apogee GT
-le gpu, EK-FC8800gtx
-le nb, Mips
-le rad, triple de chez docmicro avec des fans r�cup�r�s de mon ancien Tt Big Water 745 et finalement
-le r�servoir, un Coolplex Pro PLEXI 10 externe pas grand du tout.

Tout en papotant de choses diverses, nous l'avons install� en 3heures(cool relax quoi ) et fix� les tuyaux aux embouts avec des colliers de serrage achet�s dans une grande surface. Ils sont maintenant loin de mon systeme car il y avait une fuite aux embouts de la pompe... et ce dans la seconde apres avoir allum� le pc

Donc! report du premier lancement au lendemain, lundi 30/7 pour �tre exact, ceux pr�sents sur le tchat s'en rappelleront peut-�tre(merci � Neomor et morganzion qui m'ont aid�). j'ai finalement utilis� des colson assez costauds car 1200L/h, c'est pressurisant

Ce f�t laborieux: 2h30 pour finaliser la purge de l'air r�siduel apr�s remplissage du circuit ce f�t....
Imaginez moi en train de gesticuler avec tant�t mon rad tant�t le r�servoir, la pompe aussi cela afin de me d�barrasser des bulles tout partout enfin, pas de soucis puisque j'ai pu, vers 22h30 m'amuser sur 3Dmarks, o� j'ai battu mon pr�c�dent score au '06 gr�ce � 15Mhz suppl�mentaires au processeur. Ce n'est pas grand chose mais en �tant pos� et frais je dois peut-�tre arriver � plus de perfs.

J'ai utilis� 3m de tuyaux et 100% d'eau d�min�ralis�e, � laquelle j'ajouterais bien un anti-oxydant car ce me semble utile malgr� que le circuit soit full cuivre et totalement ferm�.

Niveaux t�, je ne sais pas encore dire si c'est beaucoup mieux qu'avant, mais c'est mieux d�j�
Pour ce qui est de la pompe, elle est r�glable en 5 positions et je n'ai pas ''encore'' vu de grande diff�rence (depuis hier soir) entre mini et maximum. Le temps me le dira mais je crois que c'est surtout en charge que je resterai plus "frais".

bien � vous, ToyTen
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21430


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 31 Juillet 2007 à 19:43:53 »

Sympa ce r�cit
Tu imagines ma pression avec 3 pompes 1200L/h en s�rie ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6379


trees lover


Voir le profil
« Répondre #44 le: 31 Juillet 2007 à 19:53:44 »

Sympa ce r�cit
Tu imagines ma pression avec 3 pompes 1200L/h en s�rie ?
que dire...rh���oo, 3x 1200L??????????
comment fixes-tu les toyos aux embouts ?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 14
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB