bon d�j�, je me presente et je dis bijour
. voil�, �a c'est fait, maintenant les choses serieuses.
benji **Pour un bon WC, home made evidemment, il faut bien compter 200 a 300euros**
LPDC
LCR 120 (bip) 19.5�
vga maze4 35�
apogee gt 48.5�
mcw30 25.5�
mcp655 (laing D5) 69.5� (3.1 metres 1200 L/h)
airtrap mcres micro 17�
2X raccords cannel�s diam 12 plus joints 4�
toyo 12x16 simple 2 metre 4�
1 sachet de coliers 2�
grosso modo 225�, pour un des plus performant kits wc lpdc haut de gamme. le top serait avec une pompe AP1510 ( 1500 L/h 6metres) 87�. Le luxe, laing S5 (2500 L/h 5.9m) 160�... une pompe qui d�chire tout. attention � la fontaine...
voir aussi les ventilos. perso j'y ais foutu mes ventilos de boitier (2 akasa) en push/pull 7v , plus un bruit, et tout est frais. apres un WC �a se fait pas dans un boitier noname hein... donc je part du principe que le newb a d�j� un boitier de qualit�. perso textorm 974mb. oui on peut toujours changer pour des ventilos kipoutresamamanavecl�n�ons, mais autant utiliser ceux que l'on possede d�j�. sinon bah 15/20� de plus, et la facture monte vite...
et je tiens � souligner la quasi inutilit� de mettre un triple rad 120, sauf pour du fanless. l'integration est bcp plus cher et plus encombrante pour un gain vraiment minable. un double 120 type BIP est largement suffisant et gomme la temperature apport�e par la pompe. (un black ice xtreme2 /bix2 pour les intimes/ est inutile, et ce dans la plupart des cas).
precision sur la pompe sus mentionn�e. pour un hpdc, quel que soit le circuit, seul le couple de la pompe compte (hauteur de refoulement/pression en bar)
sur un lpdc, le d�bit est primordial (600 l/h est le strict minimum, comme cela est bien expliqu� dans le tuto), un d�bit d'au moins 1K litres est la moyenne. MAIS! car y'a un "mais". sur un circuit long (vga+cpu+NB et plus) il faut imperativement un gros couple en plus du gros d�bit. m�me si une dcc 1+ ou 1048 peut �tre suffisante (la dcc1T n'est que � 420 l/h ) la premiere � le couple necessaire mais tout juste le d�bit, l'autre l'inverse. sachant que le diametre de sortie de la dcc est de 8 et qu'il faut au moins du 10 pour du lpdc (sauf que danger den et swiftech sont en 12 natif... donc 12 mini), il faut imperativement acheter un top pour elle, et cel� revient au final bien plus chere que la mcp655 qui est en 12 natif et tout aussi silencieuse.
par contre, petit conseil aux d�butants : utilis�s exclusivement de l'eau d�minaralis�e pour commencer, � remplacer tout les 8/10 mois par une bouteille neuve ( pas de mix avec ldr et autres co**eries d'additifs , premierement les meilleures perfs se font avec de l'eau pure, et en deux, l'eau d�minaralis�e n'est pas un conducteur electrique, donc si fuites tu fais petit scarab�, point d'electronique tu grilleras... car tout les additifs que l'on ajoute sont conducteurs .. donc apres bah
) sachant que le circuit est full cuivre, peux de risques d'oxydor�duction, pas d'algues, donc pas besoin d'additif. le meilleur ldr c'est l'eau, point.
edit.
l'avantage de cette config, c'est que les fous furieux peuvent l'upgrader en waterchiller en ne changeant que les raccords...
je n'inclu pas de solutions D-tek dans ce kit car je n'ai vraiment pas confiance en leurs produits, la finition et l'�tanch�it� en particulier.