Retour au site JMax-Hardware
28 D�cembre 2009 à 12:51:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Rejoignez-nous sur HwBOT
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le retour d'un IBM � la vie!  (Lu 331 fois)
gusdunord
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« le: 29 Juillet 2009 à 19:59:53 »

Lut all,

j'ai une petite envie de poster mon d�but de mod sur un IBM ici pour voir vos commentaires!
Par contre je quote un post d'un autre forum car pas le courage de tout refaire!
Citation
Alors je voulais un boitier sp�cial pour mon serveur mais n'ayant pas trouv�, bah je me suis lanc� dans sa fabrication mais j'ai chang� d'orientation! C'est plus un micro-ATX mais du ATX tout court! Je sais, je vous ai emb�t� pour rien!


J'avais le choix entre le PB en micro-ATX, le deuxi�me en ATX avec alimentation sur le c�t�, l'IBM � adapter et mon tr�s coupant ancien boitier !ohoui!!

Mon choix c'est port� sur l'IBM mais quelques modifications s'imposait!
J'ai donc r�cup�rer le support des disques dur de mon ancien boitier, j'ai vir� celle de l'IBM car c'�tait avec des supports rapides que je ne poss�dait pas!

La cage des DD r�cup�r�s sur mon ancien boitier!

On marque les trous et on perce des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous!

Mon p�re me propose alors de faire une ouverture sur le c�t� :|, j'en suis encore �tonn�! Alors on trace en faisant gaffe de pas supprimer les encoches pour faire tenir la parois de ce c�t�!

Le tra�age!

Et le d�coupage par mon p�re avec �a meuleuse � Disque, oui c'est mon pied en bas avec mes chaussures 5 secondes (je l'ai mes justes quand je travaille dans mon jardin, pour mettre la poubelle � la rue, cherch� le courrier...)

Bon apr�s on met du scotch pour pas ce couper et on pr�pare la bouton, led, ports avant,... Je vais devoir tout adapter aux cartes m�re de maintenant , j'ai r�cup�r� le matos de mon ancien boitier pour r�cup�rer les fils!

Alors cage install�, ouverture sur le c�t� prot�g� contre les coupures et les quelques fils des ports avant.

La fa�ade avec un ventilo de 120mm, j'ai les trous � faire et je doit limer du plastique sur le cache! On voit aussi les ports! Ceux qui regroupent les ports USB et les prises audio ne sont pas sur car je vais peut-�tre devoir r�cup�rer les connectiques des deux ports USB pour ceux de l4IBM � moins que je ne vire ceux de l'IBM.

Et l'ouverture sur le c�t�!

Voil�, c'est tout pour le moment mais je tiens � rajouter que �a m'es venus comme �a, tout � l'heure, une envie soudaine de modifier un boitier! Rien n'�tait pr�vu, je me suis lanc� comme �a!

[M�J 20/07/09 23:00]
Voil� la config qui va vire dedans normalement:
Citation
Proco: Intel Pentium Dual Core E2180
Ventirad proco: Box
Mobal: Gigabyte GA-P35-DS3
RAM: 2*1GO PC6400 OCZ Gold
CG (le temps de l'installation): Sapphire AMD/ATI Radeon HD4650
Ventirad CG: Box
HDD: ExcelStor IDE 180 Go (Upgrade par la suite)
Alim: Cooler Master Real Power M520W (de Farore, en cours)
Niveau projet:
-Ajout d'un ventilateur 120mm en fa�ade
-Ajout d'un ventilateur 120mm sur le c�t�
-Ajout de connectiques eSATA en fa�ade
-Nettoyage du boitier
-Peindre le boitier en noir ou blanc
-Possibilit� d'ajout d'un petit LCD d'informations
-Possibilit� d'int�gration d'un wattm�tre
-Possibilit� d'ajout d'un rack pour retirer 2/3 HDD en fa�ade (beaucoup plus tard!)
-Possibilit� d'ajout d'une carte contr�leur RAID en PCIe pour plus de performance (beaucoup plus tard!)
-Possibilit� de Wake On Lan
-Possibilit� d'ajout d'un onduleur (beaucoup plus tard!)
-Upgrade des HDD
-Cr�ation d'un RAID (beaucoup plus tard!)
...

[M�J 21/07/09 17:30]
Allez pour aujourd'hui, installation du 120mm:

Par contre pas de photos du pendant, dsl!
Sauf ce morceau:

Mon premier truc coup� � la meuleuse � disque, mon p�re stress� � c�t� mdr mais je comprends pourquoi maintenant!

Sinon, bah je vais virer les connectiques IBM pour les USB et je remplace le bouton Power par un de mes anciens ainsi que les connectiques des LEDs IBM par celle de mon anciens boitier!

Gauche USB interne normal, Droite USB interne IBM

Haut connectiques IBM, Bas connectiques normal

Et la fa�ade:


dont je cherche une porte du haut car je ne la poss�de pas! Dommage!

Voil�, c'est tout pour le moment!
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 20288


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 04 Ao�t 2009 à 09:08:27 »

Il y a une suite ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
gusdunord
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Ao�t 2009 à 23:09:49 »

Normalement, je pr�vois des chose mais pour l'instant, j'ai mont� la config dedans le temps de l'installation de Ubuntu, mais vu que je coince sur un probl�me de r�seau, je vais surement me relancer dessus 
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB