Retour au site JMax-Hardware
28 Mai 2009 à 19:52:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos des ventilateurs, radiateurs, grillles ...  (Lu 141 fois)
wei
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« le: 20 Mai 2009 à 07:38:08 »

Bonjour a tous, je cr�e se fil parce que j'ai une grosse envie de watercooler mon ordi, seulement �tant donn� que je suis encore un novice en la mati�re , j'ai quelques questions � propos des rads et des ventilos  :

Quel sont les diff�rences entre un radiateur plac� � l'int�reieur et un plac� � l'ext�rireur ?
Quelles marques de ventilos me conseillez vous ? ( parce que j'ai vu beaucoup d'avis diff�rents, et � vrai dire je suis carr�ment pom� sur ce sujet ^^ )
Les grilles sont elles obligatoires ou conseill�es ?
Comment faut il plac� son radiateur et son ventilateur, quels radiateurs choisir, ou les placer ? bref, c'est a peu pr�s tout je pense x)

Merci d'avance � ceux qui me r�pondront 
Journalisée
neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Mai 2009 à 11:39:30 »

tu as �t� voir les tutos dispos ici :
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/index.php

bon �a repond pas � toutes tes questions,
mais entre �a, et ce qui a d�j� �t� dit sur le forum, tu devrais avoir pas mal d'info
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
wei
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Mai 2009 à 12:46:23 »

Oui enfin, vu le nombre de messages qui ont �t�s p�st�s dans la cat�gorie refroidissement, je vais avoir du mal � trouver :/ Enfin c'est pas grave, je vais chercher autre part ^^
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14843


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 20 Mai 2009 à 13:19:16 »

je ne saurais pas te r�pondre � toutes tes questions mais je dirai :
- les grilles sont surtout l� pour que tu ne te coupe pas, pour ne pas ab�mer des c�bles ou autres pi�ces un peu mobile et bien s�r pour prot�ger les pales de tes ventilos. Si le rad + ventilo se trouvent dans ton bo�tier �a risque moins, et tu pourra peut-�tre t'en passer. A noter que l'ajout de grille peut l�g�rement augmenter les nuisances sonores
- la meilleure solution est de placer les ventilateurs en "push" sur le radiateur
- le choix du radiateur d�pendra de ton circuit. Il faut regarder la densit�, l'�paisseur et la taille bien s�r
- le choix de tes ventilateurs d�pendra de ton radiateur. Si celui-ci est dense et large, il te faudra des ventilos qui ont une forte pression statique.
Journalisée

wei
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Mai 2009 à 14:24:37 »

D'accord, mais o� est-ce que c'est marqu� la densit� ? parce que ce rediateur m'interesse http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hardware_Labs_Radiateur-Watercooling-2x-80mm-GT-Xtreme-M160-Noir__11676_fr.html ( radiateur double, peut acueillir 2 vetilos de 80mm ) mais je vois pas o� est marqu� la densit� oO
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14843


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 20 Mai 2009 à 14:38:36 »

Les GT Extreme font partie des radiateurs les plus dense il me semble.

Et puis il n'y a qu'� voir l'�paisseur du rad aussi...
Journalisée

wei
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Mai 2009 à 15:08:54 »

Ok ok  merci pour toutes ces explications :3
Journalisée
Isotoxin
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 839



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Mai 2009 à 10:16:14 »

Bonjour a tous, je cr�e se fil parce que j'ai une grosse envie de watercooler mon ordi, seulement �tant donn� que je suis encore un novice en la mati�re , j'ai quelques questions � propos des rads et des ventilos  :

Quel sont les diff�rences entre un radiateur plac� � l'int�reieur et un plac� � l'ext�rireur ?
Quelles marques de ventilos me conseillez vous ? ( parce que j'ai vu beaucoup d'avis diff�rents, et � vrai dire je suis carr�ment pom� sur ce sujet ^^ )
Les grilles sont elles obligatoires ou conseill�es ?
Comment faut il plac� son radiateur et son ventilateur, quels radiateurs choisir, ou les placer ? bref, c'est a peu pr�s tout je pense x)

Merci d'avance � ceux qui me r�pondront 


Plac� � l'int�rieur, tu utilisera de l'air ti�de qui se d�gage de ton pc, tandis qu'a l'exterieur, l'air est plus fraiche, et rechauff� par le rad, tu la renvoie pas dans le pc. Tu gagne de pr�cieux degr�s en pla�ant le ou les rads � l'exterieur.

Pour se lancer dans le WC il faut �tre un peu bricolleur, pour celui qui ne l'est pas, autant commencer avec un kit au lieu de prendre des pi�ces d�tach�es.

Les grilles de rad, moi j'en mets pas, mais si tu as des gosses ou des animaux, vaut mieu proteger les ventilos, �a peux �tre dangereux. (je me suis une fois coup� jusqu'au sang avec un ventillo!)
« Dernière édition: 21 Mai 2009 à 10:18:08 par Isotoxin » Journalisée

E8600@4,5ghz / 1,3v, X48, DDR3 1800mhz 8-8-8-20 1,76v, HD4870X2
wei
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Mai 2009 à 14:42:12 »

D'accord d'accord  Bon je crois que je vais opter pour un radiateur externe
Merci vous deux  :
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB