Retour au site JMax-Hardware
28 Mai 2009 à 19:52:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos des ventilateurs, radiateurs, grillles ...  (Lu 141 fois)
wei
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« le: 20 Mai 2009 à 07:38:08 »

Bonjour a tous, je cr�e se fil parce que j'ai une grosse envie de watercooler mon ordi, seulement �tant donn� que je suis encore un novice en la mati�re , j'ai quelques questions � propos des rads et des ventilos  :

Quel sont les diff�rences entre un radiateur plac� � l'int�reieur et un plac� � l'ext�rireur ?
Quelles marques de ventilos me conseillez vous ? ( parce que j'ai vu beaucoup d'avis diff�rents, et � vrai dire je suis carr�ment pom� sur ce sujet ^^ )
Les grilles sont elles obligatoires ou conseill�es ?
Comment faut il plac� son radiateur et son ventilateur, quels radiateurs choisir, ou les placer ? bref, c'est a peu pr�s tout je pense x)

Merci d'avance � ceux qui me r�pondront 
Journalisée
neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Mai 2009 à 11:39:30 »

tu as �t� voir les tutos dispos ici :
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/index.php

bon �a repond pas � toutes tes questions,
mais entre �a, et ce qui a d�j� �t� dit sur le forum, tu devrais avoir pas mal d'info
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT