Retour au site JMax-Hardware
17 Juin 2009 à 11:37:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Les SSDs  (Lu 2952 fois)
bapt
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1824



Voir le profil
« Répondre #45 le: 11 Mars 2009 à 02:12:46 »

64mo a partir de 120Go, les Vertex en 30 et 60Go n'aurai que 32mo de cache, d'apr�s ce que j'ai vu mais a confirmer ^^

sinon il serai possible "d'OC" le vertex, voir ICI

j'ai juste survol� le topic ^^
Journalisée

Asus Rampage II Extreme - I920 D0 - Corsair Dominator GT 3*1Go 2000 7-8-7-20 - XFX 9800GTX+ - Intel X25-E 32Go -  Seagate 7200.11 32Mo 500Go - Seasonic M12-600W
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4056


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #46 le: 24 Mars 2009 à 23:57:25 »

J'envisage s�rieusement d'acqu�rir un ou deux SSD pour ma futur config' H24

C'est totalement inaudible ? Utiliser deux SSD en raid apporte quoi ?
Est on obliger de mettre 200� ou plus pour un 32go pour avoir quelque chose de correct ?

Merci 
Journalisée



Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15103


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 25 Mars 2009 à 00:05:57 »

Citation
C'est totalement inaudible ?
=> oui totalement

Citation
Utiliser deux SSD en raid apporte quoi ?
=> un d�bit de furieux alli� � un temps de latence extr�mement bas

Citation
Est on obliger de mettre 200� ou plus pour un 32go pour avoir quelque chose de correct ?
=> non. De bon (apparemment) MLC apparaissent pour moins cher
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11071


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 25 Mars 2009 à 00:18:35 »

Bon, si j'ai le temps demain, je vais tenter de m'occuper de ce topic qui me tient un peu a coeur. On pourrait peut �tre y bosser ensemble m�t�o si tu veux (puisque c'est toi le pr�pos� aux SSDs sur JMH ) ?
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4056


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #49 le: 25 Mars 2009 à 00:20:25 »

J'aurai une solution de sotckage externe , mais pour installer des jeux et t�l�charger des contenus il me faudrait 128go mini je pense.

�a permet de lancer les applications plus vite ? De d�marrer windows plus rapidement ?
Quels mod�les sont attendus d'ici quelques temps ?
Journalisée



Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15103


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 25 Mars 2009 à 00:39:27 »

Bon, si j'ai le temps demain, je vais tenter de m'occuper de ce topic qui me tient un peu a coeur. On pourrait peut �tre y bosser ensemble m�t�o si tu veux (puisque c'est toi le pr�pos� aux SSDs sur JMH ) ?
tr�s volontiers 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11071


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 25 Mars 2009 à 00:57:50 »

M�t�o > Bon, je vais m'occuper de mettre a jour tout les modeles dans un premier temps, et nous travaillons ensemble sur l'aspect technique du topic si tu veux bien
Et puis comme je t'aime bien, je te laisserai mettre la couleur sur les titres 

0cool > pour info, avec un SSD Mtron 3500 de Brice, notre XP Pro se chargeait tellement vite que la barre de chargement n'avait m�me pas le temps de s'afficher. Quand au chargement des applis, c'est un aspect ind�niable des SSD.
Il me semble que le vertex 2 est attendu, et une d�clinaison 32Go du SSD Intel en MLC. Pour le reste, il me semble que AData devrait sortir toute une gamme d'ici le Computex.
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4056


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #52 le: 25 Mars 2009 à 01:30:02 »

M�t�o > Bon, je vais m'occuper de mettre a jour tout les modeles dans un premier temps, et nous travaillons ensemble sur l'aspect technique du topic si tu veux bien
Et puis comme je t'aime bien, je te laisserai mettre la couleur sur les titres 

0cool > pour info, avec un SSD Mtron 3500 de Brice, notre XP Pro se chargeait tellement vite que la barre de chargement n'avait m�me pas le temps de s'afficher. Quand au chargement des applis, c'est un aspect ind�niable des SSD.
Il me semble que le vertex 2 est attendu, et une d�clinaison 32Go du SSD Intel en MLC. Pour le reste, il me semble que AData devrait sortir toute une gamme d'ici le Computex.


A ce point l� 
C'est exactement �a que je recherche , une grosse r�activit� et peu de temps d'attendre
Et puis marra d'entendre le disque gratter � chaque fois qu'on lance une appli'
Journalisée



Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11071


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 25 Mars 2009 à 01:38:12 »

Bin apres, c'est du bench ce dont je te parle, je ne sais pas comment �a se comporte a long terme et en H24. Mais brice pourra t'en dire plus la dessus je pense
Journalisée

westside
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 663


Voir le profil
« Répondre #54 le: 26 Mars 2009 à 02:29:35 »

Salut

Je viens de commander un ssd conseillez par roadkiller dans ces config du mois c'est celui-l� :

OCZ Solid series 30 Go SSD SATA II

Il est vraiment bien ? Niveau perfs c'est mieux qu'un raptor 74 go ?

Je me suis aper�u apr�s avoir command�  que dans les commentaires de matos.net certains avaient des probl�mes de lags.

Pensez vous que �a puisse m'arriver  ?

« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 02:31:28 par westside » Journalisée
bapt
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1824



Voir le profil
« Répondre #55 le: 26 Mars 2009 à 02:38:08 »

OCZ Solid series 30 Go SSD SATA II

euh... comment dire... c'est de la mer*e en boite

pour du MLC au mieux et si on a pas le choix, c'est le Vertex ou attendre le Summit ou l'Intel X25M qui est devant
Journalisée

Asus Rampage II Extreme - I920 D0 - Corsair Dominator GT 3*1Go 2000 7-8-7-20 - XFX 9800GTX+ - Intel X25-E 32Go -  Seagate 7200.11 32Mo 500Go - Seasonic M12-600W
westside
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 663


Voir le profil
« Répondre #56 le: 26 Mars 2009 à 02:41:38 »

Pourquoi roadkiller le conseille alors ?

Je vais avoir des pb de lag ? C'est mieux qu'un raptor ou pas ?
Journalisée
bapt
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1824



Voir le profil
« Répondre #57 le: 26 Mars 2009 à 03:01:05 »

�a sera toujours mieux qu'un raptor point de vue "temps d'acces"

mais v'la toute les optis a faire pour essayer d'avoir le moins de lags possible....
m�me les Vertex, certains les renvoit pour prendre autre chose

enfin dans les SSD, faut eviter ceux avec controlleur Jmicron (quoique, la derniere version serai bien mieux),
pour du MLC faut prendre ceux avec du cache et controlleur Indelinx, etc... (Vertex, Summit, etc...)

si tu peux annule ta commande et prendre un Vertex ou attends le Summit qui doit encore �tre meilleur
Journalisée

Asus Rampage II Extreme - I920 D0 - Corsair Dominator GT 3*1Go 2000 7-8-7-20 - XFX 9800GTX+ - Intel X25-E 32Go -  Seagate 7200.11 32Mo 500Go - Seasonic M12-600W
Greg22
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1663


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #58 le: 26 Mars 2009 à 03:05:32 »

M�t�o > Bon, je vais m'occuper de mettre a jour tout les modeles dans un premier temps, et nous travaillons ensemble sur l'aspect technique du topic si tu veux bien
Et puis comme je t'aime bien, je te laisserai mettre la couleur sur les titres 

0cool > pour info, avec un SSD Mtron 3500 de Brice, notre XP Pro se chargeait tellement vite que la barre de chargement n'avait m�me pas le temps de s'afficher. Quand au chargement des applis, c'est un aspect ind�niable des SSD.
Il me semble que le vertex 2 est attendu, et une d�clinaison 32Go du SSD Intel en MLC. Pour le reste, il me semble que AData devrait sortir toute une gamme d'ici le Computex.


A ce point l� 
C'est exactement �a que je recherche , une grosse r�activit� et peu de temps d'attendre
Et puis marra d'entendre le disque gratter � chaque fois qu'on lance une appli'

Idem mais la capacit� de stockage me rebute dans l'achat d'un SSD... Pas sp�cialement envie de mettre 200� pour seulement 60Go.
Journalisée

westside
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 663


Voir le profil
« Répondre #59 le: 26 Mars 2009 à 03:08:27 »

�a sera toujours mieux qu'un raptor point de vue "temps d'acces"

mais v'la toute les optis a faire pour essayer d'avoir le moins de lags possible....
m�me les Vertex, certains les renvoit pour prendre autre chose

enfin dans les SSD, faut eviter ceux avec controlleur Jmicron (quoique, la derniere version serai bien mieux),
pour du MLC faut prendre ceux avec du cache et controlleur Indelinx, etc... (Vertex, Summit, etc...)

si tu peux annule ta commande et prendre un Vertex ou attends le Summit qui doit encore �tre meilleur

Je vais essayer d'annuler ma commande chez matos.net demain matin sinon avec le vertex j'aurais pas de soucis ?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB