Retour au site JMax-Hardware
09 D�cembre 2008 à 04:51:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions bios, temp, ram  (Lu 113 fois)
soldern
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: 05 D�cembre 2008 à 00:12:57 »

Bonjour � tous,

Premi�rement, ma config :
Boitier Coolermaster RC690
Carte m�re P5Q
Carte graphique HD4870 512mo GS (en attente du cable permettant de baisser la vitesse du 2�me ventilo)
M�moire 2*1024Mo DDR2 OCZ PC8500 Reaper Edition (5-5-5-10)
Rad d'origine (je compte prendre un Noctua NH-U12P pour No�l, �a me fera une id�e de cadeau)

Windows XP 32 bits
Mon bios est � jour (1501).

J'ai quelques petites questions, j'ai pr�f�r� poster ici puisque �a concerne pas mal de choses.

Commen�ons par les temp�ratures :
- les 2 cores de mon CPU sont entre 45 et 50� c'est pas un peu beaucoup (temp�rature donn�e par Core Temp)?
- Lorsque je choisi le contr�le manuel du ventilo de ma CG par le biais de l'ATI Overdrive (dans le CCC), �a ne change rien. C'est � dire que peu importe si je met 30% ou 50%, GPU-Z continue de m'afficher une variation entre 29 et 52%, mais des tours par minutes quasi-constants (qui sont les m�mes que ce soit � 29 ou � 52% d'ailleurs). Un petit screen pour montrer tout �a :
http://img150.imageshack.us/my.php?image=gpuzhy2.jpg

- D'ailleurs on voit aussi les temp�ratures sur ce screen, elles sont pas un peu hautes ?


On va changer de sujet, parlons de la ram maintenant :
- J'ai essay� de les mettre aux sp�cifications constructeurs, c'est � dire DDR2-1066Mhz, mais si je fais un ramtest ou que je joue sur Bioshock (�a ne m'est arriv� que sur ce jeu l�), mon �cran se freeze et l'ordi se reboot.
- Il y a un tas d'options dans le bios, toutes mises sur auto. Ce n'est pas mieux de les d�finir manuellement ? Par exemple Dram static read control, Dram read training, AI clock twister, mem.oc charger, ai transaction booster.

Pour terminer,tous les voltages sont d�finis sur auto, l� aussi ne vaut il pas mieux les d�finir moi m�me ? Je parle du PCIE sata voltage, NB voltage, SB voltage, CPU PLL voltage, vcore.

Ca sera tout pour le moment, �a fait d�j� pas mal.

Merci d'avance � ceux qui pourront r�pondre � quelques une de ces questions.
« Dernière édition: 05 D�cembre 2008 à 13:36:47 par soldern » Journalisée
Sadhiq
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5783


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 D�cembre 2008 à 10:47:49 »

- De quel cpu s'agit-il ? Tu as oubli� de le noter.
- Pour ta cg, c'est normal, tu ne sais pas piloter le ventilo d'une Golden Sample (mais �a doit �tre violent pour les oreilles sans le c�ble ).
- Les GPU sont fait pour encaisser plus de 100�C, donc �a devrait aller, ton boitier est bine ventil� ?
- Pour ta ram, suis le guide overclocking, c'est que tu as d� laisser la tension par d�faut ou que le ratio choisi fait plant� (� priori hein, faut voir �a en d�tail).
- Si, en effet sur manuel c'est mieux, mais si tu ne sais pas ce que tu fais, de nouveau, il vaut mieux lire le guide d'oc du site
- Pareil qu'au dessus.
Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
soldern
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 D�cembre 2008 à 11:32:00 »

Oups en effet, j'ai oubli� de pr�ciser que c'est un E8400.

Merci pour le reste, je vais essayer de voir �a plus en d�tails
Journalisée
Sadhiq
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5783


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 D�cembre 2008 à 11:44:15 »

Avec un E8400, c'est un peu chaud surtout si c'est en idle. As tu toujours le ventirad de base Intel ?
Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11674


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 D�cembre 2008 à 12:53:20 »

 

Peux-tu donner un titre plus explicite � ton topic ? Merci
Journalisée

soldern
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 D�cembre 2008 à 13:35:44 »

J'ai en effet le ventirad Intel. J'esp�re pouvoir le changer prochainement.

Sinon je suis all� lire le guide overclocking, et j'en suis aux limites de la RAM.
Il est dit de mettre le coef � 6, et le FSB � 8500/24 (dans mon cas), tout en mettant la ram � sa fr�quence d'origine. Pas de probl�me je le fais. Je suppose que c'est pour faire un ration fsb:dram de 2:3 non ? Puisqu'il est marqu� plus loin que la fr�quence de la ram monte de 6MHz si on augmente le FSB de 4MHz. Seulement, apr�s avoir fait ces r�glages cpu-z m'indique une fr�quence RAM de 590MHz et un ratio de 3:5.

D�sol� pour le titre, je change �a tout de suite.
Journalisée
Sadhiq
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5783


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 D�cembre 2008 à 14:08:13 »

FSB 8500/24, tu veux dire quoi ? Sur p5Q, le fsb est exprim� en valeur r�elle ou quad-pumped (400 ou 1600) ?
Le but est d'avoir une fr�quence cpu faible et une fr�quence ram plus �lev�e pour trouver la limite de la ram.

Donc, tu peux tester les diff�rents ratio, certains seront plus performants que d'autres, mais certains sont parfois bugg�s aussi.

Sinon, as-tu le dernier bios ?
Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
soldern
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 D�cembre 2008 à 16:57:30 »

Voila ce que je lis dans le guide overclocking :
"La formule g�n�rique : si vous avez de la PC2-XXXX : calez votre FSB � XXXX / 24"

Le FSB est exprim� en valeur r�elle.
Et oui, j'ai le dernier bios.
Journalisée
Sadhiq
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5783


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 05 D�cembre 2008 à 20:32:28 »

Oui ok mais tu pouvais donner le r�sultat... je le connais pas par coeur non plus
Ca fait 355 de fsb plus ou moins alors...
C'est pas encore beaucoup �a mais c'est normal que �a puisse planter si tu as toujours les tensions d'origine.

Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB