Retour au site JMax-Hardware
10 Septembre 2008 à 06:30:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: [CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un bonus-malus �cologique pour les ordinateurs ? (Suite)  (Lu 474 fois)
Boite de P4
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4968


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« le: 23 Ao�t 2008 à 13:08:56 »


Je vous en parlait au mois de Juin, clubic caract�rise un peu l� chose.
En effet, la taxation des produits �lectronique se pr�cise, je cite : "cette d�cision aurait d�j� donn� lieu � la constitution d'une liste d'une vingtaine de produits susceptibles de faire l'objet de ce dispositif." Le syst�me est simple : Plus le mat�riel pollue, plus l'acheteur paye. (Comme sur les voitures actuellement)

Bien que cela soit encore un peu flou (quels mat�riels concern�s, quels crit�res pris en compte), on ne doute pas que le projet aboutira puisque les revenus ne devraient pas �tre n�gligeable.


Source : Clubic


 

Journalisée

Nansouw
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Ao�t 2008 à 13:21:20 »

 

Payer encore payer toujours payer pour pas grand chose.
Les ordinateurs, selon moi, c'est pas du tout une priorit� pour l'environnement. Il y a bien pire (voitures, usines principalement). C'est encore un pr�texte pour que l'Etat s'en mette encore un peu plus dans les poches.

http://www.dailymotion.com/video/x4kx9d_qui-sait-ce-quils-taxeront-ensuite_news

 
Journalisée

Greg22
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Ao�t 2008 à 20:04:02 »

Taxer ils savent faire, mais pour contrer l'inflation ils ne font rien.

Cette taxe est � l'image du gouvernement : useless ...
Journalisée

Brezodor
JMH Designer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1636


Fun Clocking


Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Ao�t 2008 à 13:10:36 »

Taxer ils savent faire, mais pour contrer l'inflation ils ne font rien.

Cette taxe est � l'image du gouvernement : useless ...

L'inflation, et le pouvoir d'achat, deux mot que pronnent les gens qui ne connaisent rien � tout �a mais qu'il veulent faire a dos de tout le monde le gouvernement 

Il se vendra bientot dans le monde plus d'ordinateur que de voitures.... et se sont parfois de vrais gouffre a electricit�....

On ne peut pas non plus �tre contre tout.... il faut savoir penser aussi un peut a ce que peut devenir le monde si on laisse proliferer ainsi toutes ses evolution sans un budget pour tenter de les maitriser. C'est ce qu'on appel une taxe.
« Dernière édition: 24 Ao�t 2008 à 13:12:14 par Brezodor » Journalisée

Greg22
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Ao�t 2008 à 17:13:27 »

Taxer ils savent faire, mais pour contrer l'inflation ils ne font rien.

Cette taxe est � l'image du gouvernement : useless ...

L'inflation, et le pouvoir d'achat, deux mot que pronnent les gens qui ne connaisent rien � tout �a mais qu'il veulent faire a dos de tout le monde le gouvernement 

Il se vendra bientot dans le monde plus d'ordinateur que de voitures.... et se sont parfois de vrais gouffre a electricit�....

On ne peut pas non plus �tre contre tout.... il faut savoir penser aussi un peut a ce que peut devenir le monde si on laisse proliferer ainsi toutes ses evolution sans un budget pour tenter de les maitriser. C'est ce qu'on appel une taxe.
J'ai pas envie de rentrer dans un 3515 mylife parce que �a n'a aucun int�r�t, mais va parler aux handicap�s/invalides qui ne suivent absolument pas le co�t de la vie et qui se prennent de plein fouet cette inflation (comprendre : qui ont des augmentations ridicules). D�j� qu'ils ne sont pas aid�s par la vie..
Je pense que tu pr�f�res mille fois ta situation par rapport � ces personnes.

Pour conclure, je dirai que c'est pas nous (la France) les plus energivores. Suffit de voir la Chine et les USA par exemple..

Donc taxer le tout au tout, non. Ou alors que ce soit fait de mani�re plus intelligente. Et c'est loin d'�tre le cas actuellement.
Journalisée

poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Ao�t 2008 à 16:16:09 »

Je pense que c'est une id�e int�ressante mais le gouvernement (et les plantes en pot qui ornent les si�ges de l'Assembl�e nationale...) ne devra pas prendre ce genre de mesure � la l�g�re comme il l'a fait avec la taxe CO2 sur les voitures.
En effet, cette taxe a eu pour effet de booster litt�ralement les ventes de diesel. Or, en disant cela je pense que je n'apprends rien aux passionn�s d'automobile qui trainent ici, les moteurs diesel �mettent certains polluants tr�s nocifs pour la sant� humaine (tr�s fines particules) que n'�mettent pas les moteurs essence. Effet pervers qui aurait pu �tre �viter je pense...

Pour en revenir � la news, il faudrait clarifier ce qu'ils entendent pas "polluant". De plus, et je rejoins ceux qui critiquent la future mesure, il est assez exasp�rant que ce soit quasi-syst�matiquement le consommateurs qui paie. Pourquoi ne pas taxer directement les fabricants qui n�gligent la consommation �lectrique de leur produit, leur recyclage, etc ? Peut �tre parce que les politiques agissant sur la demande sont les plus efficaces. Le fabricant qui voit ses ventes chut�es se bougerait-il plus vite ? A moins que les lobbies de consommateurs ne soient moins influant que ceux des fabricants.

Un exemple � ce sujet, j'ai un scanner Epson ag� de 2-3 ans et il n'a m�me pas de bouton On/Off ! Oblig� de le d�brancher apr�s chaque utilisation.
Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 @ 3,1Ghz @ 1,35V, NH-U12P, 2x2Go PC8000 PQ, P35-DS3R, HD 2900 Pro @ XT, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
Neomor
JMH Cockpit Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Ao�t 2008 à 18:22:13 »

Ah l'�cologie....un mot bien marketing !!!!

A voir si cela peut changer les mentalit�s, mais le secteur de l'informatique est l'un des seul qui a eu une inflation "b�n�fique" pour le consommateur.

Ce serai bien que le gouvernement pousse des entreprises d'informatique � investir dans le recyclage, parce qu'en attendant toutes nos m*rdes finissent en inde....
Journalisée

Phacog33k
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1649


Fournisseur de World Record


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 25 Ao�t 2008 à 19:07:47 »

on va encore dire que je suis �goistes tout �a...

mais que sa finisse en inde est pas en france, tant mieux... au moins on bousille pas (enfin pas compl�tement) notre pays.

Une taxe, pourquoi pas... je suis pour..  quand je vois combien je claque en edf juste pour dl, ou pour laisser mon serveur en route.. je suis un inconscient et j'en suis bien conscient 

bref taxe sur les produits qui pollue oui je suis pour...pour les apapreils qui consomme plus que d'autres aussi.. (genre plus grosse taxe quand tu achete machine � laver classe b que classe A)

Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Ao�t 2008 à 19:22:19 »

on va encore dire que je suis �goistes tout �a...

mais que sa finisse en inde est pas en france, tant mieux... au moins on bousille pas (enfin pas compl�tement) notre pays.


Une taxe, pourquoi pas... je suis pour..  quand je vois combien je claque en edf juste pour dl, ou pour laisser mon serveur en route.. je suis un inconscient et j'en suis bien conscient 

bref taxe sur les produits qui pollue oui je suis pour...pour les apapreils qui consomme plus que d'autres aussi.. (genre plus grosse taxe quand tu achete machine � laver classe b que classe A)



Je pense pas que c'est une question d'�goisme...mais �a fais un peu peur de lire �a 
Journalisée



Asus P5E3 WS Pro - E6400@3200mhz - 2GB OCZ DDR3 - 8800GTS 320MB - Seasonic M12 700w - WD 320GB - Samsung 205BW - Dinovo Medial Laser 2.0

poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363



Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Ao�t 2008 à 20:03:12 »

Pour dl cela ne suffit pas un NAS ?
Parce que �a consomme nettement moins (bon c'est le prix d'un petit PC aussi ).
Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 @ 3,1Ghz @ 1,35V, NH-U12P, 2x2Go PC8000 PQ, P35-DS3R, HD 2900 Pro @ XT, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
Neomor
JMH Cockpit Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Ao�t 2008 à 21:24:33 »

Phacog33k, tu es vraiment cru l� 

Le probl�me avec l'�lectronique, c'est que ce ne sera jamais clean pour l'environnement, et vu qu'il en a de plus en plus autour de nous, va bien falloir trouver un moyen de les d�truires "proprement".....au lieu de repousser le probl�me "chez les autres".

Si seulement cette taxe permettrai d'ouvrir de nouveaux centre de recyclage.....�a aurai un vrai impact pour la plan�te. 
« Dernière édition: 25 Ao�t 2008 à 21:26:36 par Neomor » Journalisée

Phacog33k
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1649


Fournisseur de World Record


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 25 Ao�t 2008 à 22:27:49 »

perso; je suis egoiste et je doit avouer que les pays pauvre .. m en fou un peu... d�sol� mais je vais pas mentir...
qu il accepte les poubelles des autres pour de largent, ba tant mieux pour nous..
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9776


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 25 Ao�t 2008 à 23:42:32 »

Parles-en � tes gamins ou petits-gamins qui regarderont cette pauvre plan�te terre se d�truire � vitesse grand V !
En d�pla�ant le d�chet chez les autres, on ne supprime pas sa nocivit�.

C'est typiquement l'id�e du gars qui consid�re qu'un d�chet n'est plus � lui � partir du moment o� il l'a jet�... :/

N'oubliez pas, les gens, que nous sommes responsables des d�chets que nous produisons (pensez ne serait-ce qu'aux emballages ou aux d�chets produits lors de la fabrication d'un bien) !

Une carte-m�re �a pollue quand on la fabrique, quand on la transporte, quand on l'utilise, quand on la "jette".
- Quoi de plus normal que de "taxer" les entreprises quand elles produisent et qu'elles polluent ?
- Quoi de plus normal de taxer les entreprises quand elles r�cup�res les d�chets et qu'elles polluent.
- Alors... Quoi de plus normal que de taxer l'utilisateur final qui utilise (en toute conscience) ce produit plut�t qu'un autre alors qu'il pollue "globalement" plus ?

Je vous rassure, ce genre de loi s'inscrit dans un sch�ma Europ�en (voire plus sur certains aspects) qui va TOUS nous obliger � consommer moins d'�nergie, de moins polluer etc... (vu qu'on veut pas le faire spontan�ment...)

Je vous donne le lien d'une taxe qui existe depuis quelque temps d�j� sur les activit�s dites polluantes (dont l'industrie informatique doit �tre touch�e en quelque part, enfin bon vu que c'est tout fabriqu� en Asie, ils s'en foutent un peu...)

http://www.environnement.ccip.fr/icpe-sites/aides-taxes/tgap.htm
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Ao�t 2008 à 05:19:58 »

perso; je suis egoiste et je doit avouer que les pays pauvre .. m en fou un peu... d�sol� mais je vais pas mentir...
qu il accepte les poubelles des autres pour de largent, ba tant mieux pour nous..

Oh my God...
D�sol� mais pour moi c'est honteux de lire �a 
On dirait un gosse de 15 ans qui a �cris �a...et encore 

Je suis loin d'aider � am�liorer l'environnement et � faire de petits gestes au quotidien , mais j'ai quand m�me un certains nombre d'id�e et de principes et quand tu vois les reportages , o� les mecs dans les payes pauvres comme tu dis se ruinent la sant� , pour gagner en un mois ce que tu gagnes en 1h , enfin y a des limites quoi 

Si tout le monde �tait " je m'en foutiste " � ce point , ben on serait mal barr�  .
Faut trouver le juste milieu entre le mec comme toi et le "militant" � bloc et insupportable dans son discours
Journalisée



Asus P5E3 WS Pro - E6400@3200mhz - 2GB OCZ DDR3 - 8800GTS 320MB - Seasonic M12 700w - WD 320GB - Samsung 205BW - Dinovo Medial Laser 2.0

Phacog33k
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1649


Fournisseur de World Record


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 26 Ao�t 2008 à 08:43:13 »

comme dit plus haut, j'allais pas mentir ... c'est mon point de vue...

pour ce genre de taxes, comme dit plus haut, je suis pour sans soucis....
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC