Retour au site JMax-Hardware
08 Juillet 2010 à 10:45:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Asus Europe Oc Tournament  (Lu 8544 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Phacog33k
Invité
« le: 01 Juillet 2008 à 19:17:06 »

Hello,

petite mise � jour:

Participants:

france:
Jmax + Dam1st1

Belgique:
Pt1t + HCpowa

Allemagne:
Joe Cool + Noname

su�de:
Kinc + crotale

La liste sera mise � jour d'ici peu

Lieu: Liepzig � la game convention

Quand: 18 et 19 Aout (Game convention le 20 pour la presse et � partir du 21 pour le public)



http://www.asus-overclocking.fr/

bonjour,
alors voil�.. j'aimerais des avis sur un concours overclocking en pr�vision:

tout d'abord le matos (ba oui hein il en faut ):
P45 ou X38 (X48 trop ch�re pour rien et 790i trop capricieux)
bon QX9650 �a va de soit...
et surement une 4870X2 (elles seront l� d'ici l�) ou alors 4870 simple...(need help)
Ram OCZ ou Corsair (DDR2 ou 3 selon mobale)
Alim corsair ou OCZ
Le COOLING (la est la grosse question..
Air ou LN�?
Je pense que le plus fun serait une dizaine de config identique avec une dizaine de godets identiques (mais air ou LN� sa j'ai besoin aide)

ensuite le principe pour les lots (les godets LN� seront surement offert au participant (a voir)
Une guest team (plutot high level) sera � battre (toutes teams qui les bats part avec la config) Qu'en pensez vous?
Et surement pour els premiers = config plus ticket pour finale europ�ene...

voil� si vous pouviez m'aider.. ce serait cool car dur de bosser sur un projet comme celui l�

Merci d'avance

P.S: A oui, comment qualifier les �quipes qui y participeront?
« Dernière édition: 11 Ao�t 2008 à 16:39:18 par Phacog33k » Journalisée
marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9713



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2008 à 19:35:22 »

alors surement parce que je sors d'un (^^) je peux d�j� dire quelques trucs, dans l'ordre :

pour la carte m�re je vote X38 car carte aboutie (au niveau des bios) et parfaite pour du QX (si jamais c'�tait du wolfdale alors le P45 serait mieux)

la carte graphique c'est vraiment au choix, tu auras moins d'emmerdes avec une mono gpu quand m�me (drivers tout �a...)

la ram tant que tout le monde � le m�me mod�le et surtout les m�me puces c'est ok (en dual channel si possible ^^)

les alimentation c'est pareil tant qu'elle tiennent la route avec la config c'est ok (� bien choisir si LN2 il y a)

pour le cooling il faut bien faire attention au public vis� : le LN2 ampute clairement tout une partie de gens qui OC p�p�re chez eux mais n'ont jamais fait d'ext�me (si le but est de choisir le meilleur OCeur possible, LN2 of course)

pour les qualifications je pense qu'il est important de donner sa place � tout le monde et donc plut�t que de se baser sur le score le plus gros gagne, se tourner vers des �preuves tel le 36 et 40GP qui demande une bonne part d'optimisation.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2008 à 19:37:02 »

Tout d�pend ce que tu attends du concours

Des qualifs en LN2, pourquoi pas, mais �a peut fermer les portes aux bons clockers qui n'en ont pas forc�ment l'habitude. Et puis �a coute cher, et �a ne laisse presque rien pour la finale. Avec des qualifs en air, les gros scores seront sur la finale, et �a parait logique apres tout, �a serait bete que des scores des qualifs soient meilleurs que ceux de la finale.

Pas mal l'id�e de la guest team. Mais il faut faire un bon bareme selon moi.

Et pour les cartes meres, si c'est du QX, le X38 sera plus adapt� je pense, pour l'instant tout du moins.

EDIT :  j'ai dit la m�me chose que marmott 
Journalisée

Phacog33k
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2008 à 19:38:09 »

Alors, le but de ce concours est de trouver la meilleure team possible pour la finale (ba oui elle repr�sente la france quand m�me)...

donc pour les qualifs, un truc � la msi c'est bon?
Journalisée
marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9713



Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2008 à 19:39:23 »

oui et non, on a pas vu les gens s'affronter comme sur le topic du 36/40GP en qualif.

on a tous cloqu� des choses diff�rentes.
Journalisée

UberMario
JMH G60 Member
*****
En ligne En ligne

Messages: 3220


Major


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2008 à 20:21:46 »

Personnellement, je voterais pour du x38 ; pour un qx il y a rien de mieux, et avec du p45 + e8xxx, celui qui auras le meilleur proco auras les meilleures possibilit�s d'o/c, tandis qu'avec le x38, ca se joueras sur la partie timings optis car c'est la mobale qui limiteras le plus vite en fsb, ce que je trouve bien plus int�rressant
Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imb�cile la pose 2 fois.


L'empereur.
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2008 à 20:57:10 »

+1 Avec marmott et Uber.

Je n'ai pas vraiment tent� les qualifs de MSI car je n'avais pas de froid, alors je me suis dit que poster des r�sultats en air, ca ne montrerai rien. Le 36/40GP, tout le monde peut le faire, et m�me si certains gagnent a avoir du matos excellent, on peut tout de m�me bien s'en sortir avec des composants modestes.
On peut evidemment trouver autre chose comme tests, notamment quelque chose en 3D, car dans cette cat�gorie, c'est a celui qui aura la plus grosse.

Et pour le X38, Uber a tres bien r�sum� ce que je pensais. Et puis clocker de la DDR2, c'est plus vraiment marrant, et P45/DDR3, mieux vaut oublier pour le moment.

L'alimentation se devra d'�tre robuste, car un QX clock� sous LN2 et une 4870 (X2) clock�e, m�me en air, ca suce pas mal tout ca.
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2376



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2008 à 21:31:04 »

slt...bien malgr�s la confiance qui r�gne dans se domaine, les 36 & 40GP sont "cheatable" !
ce n'est pas une valeur sur pour une qualif de concours...� moins que ce soit control� !

je pense � quelques bench party organis�es par Asus dans quatre coin de la france sur exactement les m�mes configs pour sel�ctionn� une liste de concurents qui s'affronteront dans une finale pour d�sign� le vainqueur et le repr�sentant de la France !
ou alors, pourquoi pas une sorte de "bench party mobile" qui ferait des �tapes dans quelques principales grandes villes...

la distance rebute bien souvent bon nombre d'overclockeurs potentiels !
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2008 à 21:35:08 »

Comment on peut y tricher ?
Si c'est le cas, effectivement, spa cool, mais en m�me temps on peut tout cheater sauf les valid CPU Z 

Ton id�e est excellente  mais ca doit couter bien plus cher que de se fixer. Mais il est claire que plus de phases de qualifs, ca enrichit le concours.
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2376



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2008 à 21:45:58 »

c'est surtout pour �vit� les longues distances qui rebutent sans arr�t beaucoup de monde !

ensuite, comme dit plus haut, quoi de mieux que de faire bencher tout le monde sur la m�me plateforme...et en plus, control� (si 36 et 40GP)
un organisme peut se porter "h�bergeur" de l'�v�nement dans chaque ville ou Asus se deplace...par exemple, Surcouf :
une boutique � paris
une boutique � Bordeaux
une boutique � strasbourg
il faudrait aussi trouv� un lieu dans le sud & un dans le nord de la france !

la distance ne serait plus un obstacle et �a ferait du style "Asus Contest Tour"



Journalisée

zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3371


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2008 à 21:52:23 »

Bah un tout est cheatable ok mais plus compliquer qu'un 36GP .

Un 36GP n'importe qu'elle clockeur peut cheat� m�me ta tante benji 
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2376



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2008 à 21:54:19 »

4 ou 5 personnes de chez Asus pourraient par exemple pass� deux jours dans chaque villes, dans le mag avec un petit stand avec deux ou trois configs identiques mises en place, une serie de benchmarks pr�-�tablie (mais pas aussi longue que les contests qu'on ai vu organis�s par SOC) et les gens potentielement int�rr�ss� n'aurait qu'� venir quand ils le souhaite...et ce serait control� !



ensuite, de tout les r�sultats obtenus pendant se "contest tour", une selection pourra �tre faite pour une final !
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 21:55:52 par westyle » Journalisée

Phacog33k
Invité
« Répondre #12 le: 01 Juillet 2008 à 22:06:25 »

lol c un contest oc hein.... pas deux employ�s dans chaque ville mdr....
je vous dirait pas combien en est mais lol.. pa spossible.
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Juillet 2008 à 22:07:31 »

Ouais, je viens de capter pour le 36/40GP...Quand il y a des prix, mieux vaut ne pas compter sur l'honnetet� des gens.

Effectivement Westyle, pas bete l'id�e, mais ca risque d'�tre l'orgie si on arrive comme ca les mains dans les poches.
Et effectivement, moi qui habite a bordeaux, ca me fait faire un caca de devoir toujours payer 100�de train pour les lans :/

...Ah ben non, spa possible 
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2376



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2008 à 22:11:00 »

lol c un contest oc hein.... pas deux employ�s dans chaque ville mdr....
je vous dirait pas combien en est mais lol.. pa spossible.
bah je sais pas mais les pr�s�lections "web" voila quoi 
je vois pas en quoi �a peut pos� probl�me, surtout si un organisme h�berge ton stand !

enfin, c'est toi qui voit...je proposes juste une id�e 

en ce qui concerne les benchmarks pr�-�tablis, tu en mets genre 3 (spi 32m, 3dm06 & Wprime) et tu limite le temps @ 1H30 par participants !
pour ce qui est de l'orgie, �a peut tr�s bien se faire "sur r�servation" par les int�rr�ss�s !
« Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 22:15:13 par westyle » Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 15
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB