Retour au site JMax-Hardware
27 Janvier 2010 à 11:48:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 15 [16] 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic unique] Les montres, horloges, tout ce qui donne l'heure ! /!\ RTC /!\  (Lu 9388 fois)
Meteorik
JMH Reaper
*****
En ligne En ligne

Messages: 17631


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #225 le: 05 Ao�t 2009 à 16:36:56 »

remarque : je n'incite personne � en faire autant  Demandé par notre faker national


Citation
Faites ce que je dis pas ce que je fais...
Journalisée

Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7320


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #226 le: 05 Ao�t 2009 à 18:09:26 »

BP4, quelle est ton impression par rapport � Frederic Constant, compar� � Oris par exemple ?


Pas mal meteo 

Comme toujours, c'est d'abord une histoire de go�t Oris utilise des base ETA retravaill�es alors que FC utilise des calibres propre � la maison (99 % sur) donc techniquement FC est plus abouti, reste � voir le prix 
Journalisée

Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6447


www.sadhiq.be


Voir le profil WWW
« Répondre #227 le: 06 Ao�t 2009 à 01:33:52 »

Thx
Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - Evga GTX295 - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

Bench : DFI 790FX - Phenom II X4 965 C3 - 2x1Gb PC3-12800 A-Data Extreme - Seagate 80Gb - HD4870 GS - Cougar 700W - Thermalright XWB-01 - Danger Den Torture Rack

www.sadhiq.be - urban details
*AvEnGeR*
JMH Aluminium Member
****
En ligne En ligne

Messages: 299



Voir le profil
« Répondre #228 le: 06 Ao�t 2009 à 02:45:14 »

Voil� ce qui me donne l'heure au quotidien :



Swatch YCS4049AG Redtangle 
« Dernière édition: 06 Ao�t 2009 à 02:48:22 par *AvEnGeR* » Journalisée

Gm74
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



Voir le profil
« Répondre #229 le: 17 Septembre 2009 à 21:58:57 »

Jamais touch� depuis 1998 et toujour l'heure exact

 
By gm74 at 2009-09-17
Journalisée

Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4756



Voir le profil
« Répondre #230 le: 20 Septembre 2009 à 21:46:50 »

Je vais certainement me racheter une montre pour le quotidien

J'en ai plusieurs en vues, dont la Swatch Redtangle, d'Avenger, mais elle est introuvable...

Sinon, j'aime bien cha:

Swatch Surrounding http://eu-shop.swatch.com/eshop/fr/fr/Watches/IRONY/Retrograde/YRS407.aspx
Lotus Code - http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EB470M21320#moid:MO-FFD58M1101643
                - http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EB470M21316#moid:MO-FFD58M1101640

Voir quelques Seiko �galement, mais j'ai un mal de chien � trouver un bon mag online
Vous auriez quelques liens de bon mag online ?
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 20:59:01 par Traxman » Journalisée


Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7320


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #231 le: 29 Septembre 2009 à 18:55:36 »

Voil� Trax :

Mr Lee: http://chronograph.com/store/index.asp
Reto: http://www.pmwf.com/Watches/WATCHS [...] sTable.htm

Ces deux sites sont sur
Journalisée

Quentj
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1364



Voir le profil
« Répondre #232 le: 17 Janvier 2010 à 11:57:39 »

 

Je voudrais m'acheter une montre dans un des deux sites cit�s ci-dessus et j'ai quelques questions.

Je pensais � une seiko kinetic. Qu'en est-il de la dur�e dans le temps ? Vaut-il mieux une automatique ? (ou une quartz)

Apparemment il y aurait des probl�mes avec la garantie en france, qu'en est-il ? Est-ce vraiment g�nant ?

Niveau frais de douanes, il faut compter sur 25% non ? (on m'a dit que c'�tait 33% vu que c'est un produit de luxe)
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 19:42:18 par Quentj » Journalisée

Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7320


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #233 le: 19 Janvier 2010 à 19:17:11 »

Les seiko kinetic sont sympa, c'est un mix d'auto et de quartz, noblement parlant je pr�f�re une auto mais les kinetic sont une alternative sympa

Pour les garanties je ne sais pas trop, au pire tu la renvoie dans le pays ou tu l'as achet�.

Quant aux douanes, c'est un peu la loterie, parfois �a passe, mais rarement, et comme tu le dis, il faut compter 25 % environ.

 
Journalisée

Quentj
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1364



Voir le profil
« Répondre #234 le: 19 Janvier 2010 à 19:42:32 »

Ok 

L'aspect noble n'est pas le premier de mes soucis  

D'ailleurs je regarde un peu aussi les mod�les � quartz, certains ayant une dur�e de pile annonc�e de 8ans, ce qui parait int�ressant  

En plus j'ai pas vu que des bons retours sur les kinetic (batterie pas forc�ment tr�s durable et ch�re � remplacer, recharge lente si d�charg�e).

Donc j'h�site  

Parce que l'automatique, � part l'aspect noble et l'aiguille qui bouge en continu, je vois pas ce qu'il y a de mieux (peut �tre la dur�e de vie, encore faut-il que les pi�ces soient dispos d'ici quelques ann�es, ce qui n'est pas fait...).
Ai-je tord ?

Journalisée

Isotoxin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1427



Voir le profil
« Répondre #235 le: 19 Janvier 2010 à 19:49:43 »

Seiko 
Ach�te du SwissMade si tu veux de la qualit�e! 
Et je conseillerais plutot les quartz qui sont beaucoup plus pr�cise. Il n'est pas rare de voire des d�calages de plusieurs minutes par mois sur les automatiques.
Journalisée
Quentj
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1364



Voir le profil
« Répondre #236 le: 19 Janvier 2010 à 19:56:00 »

Seiko c'est pas le top du top mais faut pas exag�rer 

Tu conseilles quoi marque de montres suisses quartz � pas tr�s cher (genre 400�) ?
Journalisée

Isotoxin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1427



Voir le profil
« Répondre #237 le: 19 Janvier 2010 à 20:01:31 »

Il y a un tel choix, c'est difficile de conseiller, moi perso j'aime bien les chronos sportifs donc pour 400� je me prendrais une Sector ou �ventuellement une Tissot.
Perso j'ai une Omega Seamaster et pour le taf je porte une Swiss military, c'est un chrono avec mouvement ETA pour 100�.

Les Seiko c'est surrement tr�s bon, mais ce serait la honte pour un Suisse de porter une montre Jap 
« Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 20:30:15 par Isotoxin » Journalisée
Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7320


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #238 le: 19 Janvier 2010 à 20:59:48 »

Ok 

L'aspect noble n'est pas le premier de mes soucis  

D'ailleurs je regarde un peu aussi les mod�les � quartz, certains ayant une dur�e de pile annonc�e de 8ans, ce qui parait int�ressant  

En plus j'ai pas vu que des bons retours sur les kinetic (batterie pas forc�ment tr�s durable et ch�re � remplacer, recharge lente si d�charg�e).

Donc j'h�site  

Parce que l'automatique, � part l'aspect noble et l'aiguille qui bouge en continu, je vois pas ce qu'il y a de mieux (peut �tre la dur�e de vie, encore faut-il que les pi�ces soient dispos d'ici quelques ann�es, ce qui n'est pas fait...).
Ai-je tord ?



Je connais quelques personnes qui ont des kinetic et en son tr�s contentes, apr�s sur les fofos tu vois souvent des personnes non contentes qui postent sur les forums, les satisfaits postent rarement.
A part l'aiguille qui bouge en continue... En fait c'est la diff�rence, c'est LE truc, avec tout ce que �a engendre derri�re (pignons, roues etc.). Les pi�ces seront l� pour les grandes marques sans soucis, pour les plus petites je ne sais pas, mais je pense que oui, les mouvements sont souvent repris (ETA pour ne citer que celui l�).
En gros, Renault et Bentley sont deux types de voitures, qui roule toutes les deux, mais l'une est finie � la main, avec des mat�riaux nobles, une sorte d'�me en gros (je caricaturise hein !!), la Renault, ben c'est une Renault ^^.

Mais comme on dit, tous les go�ts sont dans la nature, personnellement je pr�f�re avoir une montre auto, moins pr�cise, qui s'arr�te toutes les 48 heures car non port�e, mais grandement plus "classe" (dans le sens beaut� de la chose).

Petit exemple pas trop ch�re :

http://www.seiyajapan.com/c=hFWlpyTHRKqY4t8BD9qhyOVJe/product/S-SCVS013/SEIKO_Spirit_Automatic_Watch_6R15_SCVS013.html

Celle qui me plait chez Seiko : http://www.seiyajapan.com/product/S-SBGA001/Grand_Seiko_Springdrive_SBGA001.html
Journalisée

Quentj
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1364



Voir le profil
« Répondre #239 le: 19 Janvier 2010 à 22:16:25 »

C'est s�r que �a le fait plus une automatique, mais bon. C'est pas mon crit�re principal.

Donc j'h�site 

J'ai aper�u �a en quartz :
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2079 (belle, fine, verre crystal)
http://www.seiyajapan.com/product/S-SBCM023/SEIKO_Perpetual_Calendar_200M_diver_Quartz_SBCM023.html (moins beau selon mes gouts, mais quartz top et 8 ans de pile et moins ch�re...)


@ isotoxin : j'irai voir �a 
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 15 [16] 17
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB