faudrait que les mags soient au courant des lois... LDLC par exemple n'hesitent pas a se defosser completement de cette obligation de garantie et vous renvoi directement vers le support constructeur selon le produit avec lequel vous avez des soucis (crucial: OK, SAV LDLC. netgear: SAV constructeur).
quand �a tourne mal les etapes a suivre sont:
1) mise en demeure par lettre recommandee AR (avec la formulation: ... par la presente je vous met en demeure de <action exigee> [suivi eventuellement de quelques arguments peu pertinents: ...sans quoi je serais force/contraint de <menace panpan culcul
>])
1b) optionnel: plainte aupres du tribunal de proximite: le tribunal de proximite est la pour regler rapidement et sans que la presence de magistrats (avocats) ne soit requise des petits soucis de ce genre.
2) adhesion a une association de consommateurs qui constituera un dossier et defendra vos droits pour vous: ils ont des juristes competents et s'il s'avere que vous etes dans votre droit ils l'exposeront clairement avec texte de loi a l'appui (g�n�ralement la partie adverse sent qu'elle ne pourra pas avoir gain de cause
et ne souhaite pas aller plus loin [dommage
]).
C'est egalement eux qui porteront l'affaire en justice pour vous si la partie adverse souhaite en decoudre
UFC "Que Choisir ?", 50 millions de conso & co
ce n'est pas parce qu'un particulier est une personne seule qu'il ne peut pas avoir raison face a des entites collectives (entreprises, asociations, magasins, gouvernements...)
[revolution] particulier defends-toi, ne donne pas aux entreprises l'habitude de t'escroquer impunement ! [/revolution]