Retour au site JMax-Hardware
25 Septembre 2008 à 17:08:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: [CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour SAV CPU Intel E8200  (Lu 590 fois)
grosmulet
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Ao�t 2008 à 17:54:33 »

faudrait que les mags soient au courant des lois... LDLC par exemple n'hesitent pas a se defosser completement de cette obligation de garantie et vous renvoi directement vers le support constructeur selon le produit avec lequel vous avez des soucis (crucial: OK, SAV LDLC.   netgear: SAV constructeur).
quand �a tourne mal les etapes a suivre sont:

1) mise en demeure par lettre recommandee AR (avec la formulation:  ... par la presente je vous met en demeure de <action exigee>  [suivi eventuellement de quelques arguments peu pertinents:  ...sans quoi je serais force/contraint de <menace panpan culcul  >])

1b) optionnel: plainte aupres du tribunal de proximite: le tribunal de proximite est la pour regler rapidement et sans que la presence de magistrats (avocats) ne soit requise des petits soucis de ce genre.

2) adhesion a une association de consommateurs qui constituera un dossier et defendra vos droits pour vous: ils ont des juristes competents et s'il s'avere que vous etes dans votre droit ils l'exposeront clairement avec texte de loi a l'appui (g�n�ralement la partie adverse sent qu'elle ne pourra pas avoir gain de cause et ne souhaite pas aller plus loin [dommage  ]).
C'est egalement eux qui porteront l'affaire en justice pour vous si la partie adverse souhaite en decoudre 
UFC "Que Choisir ?", 50 millions de conso & co

ce n'est pas parce qu'un particulier est une personne seule qu'il ne peut pas avoir raison face a des entites collectives (entreprises, asociations, magasins, gouvernements...)

[revolution] particulier defends-toi, ne donne pas aux entreprises l'habitude de t'escroquer impunement ! [/revolution]

Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr