Retour au site JMax-Hardware
23 Ao�t 2008 à 07:57:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: 2 Commandes Group�es en cours : Refroidissement, Watercooling et tous les petits indispensables !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probl�me overclocking E6600 sur Gigabyte DQ6  (Lu 319 fois)
boxydruM
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: 19 Juin 2008 à 12:52:04 »

Bonjour,


je viens tout juste de commencer dans l'overclocking.
Cela fait d�j� un petit peu de temps que je voulais m'y mettre.
J'espere que vous pourrez m'aider.


Ma config :
Gigabyte-965P-DQ6  ( bios F7 )
Intel Dual Core E6600
2 * 1024 DDR2 PC2-6400(400mhz) A-Data Technology ( cadences : 266Mhz 4-4-4-12, 400Mhz 5-5-5-18)


Apres avoir suivis � la lettre les 2 tutoriaux pour dual core intel propos� par JMH ( que je remercie ),
je suis dans l'incapacit� d'overclocker mon processeur. Pourquoi? Des que j'augmente le FSB( 266+ ) et que je fais SET FSB j'obtient un bel ecran noir, et je dois reboot� mon pc. J'ai essay� dans le BIOS, pire, cette fois ci il a reboot environ 3 ou 4 fois.


Que faire? J'aimerais juste booster mon processeur tranquillement vers les 3.2-3.4 Ghz.


Merci d'avance.
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9197


Sens-tu ce vent glacial ?


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 13:00:09 »

Bienvenue � toi 


Au lieu d'utiliser setFSB, as-tu essayer de modifier le FSB dans ton BIOS ?

Tu as bien d�sactiv� tout ce qu'il faut (d'apr�s les tuto) dans le BIOS ? Fix� le PCI-E etc... ?
Journalisée

boxydruM
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 13:06:29 »

Je cite : J'ai essay� dans le BIOS, pire, cette fois ci il a reboot environ 3 ou 4 fois.

Sinon pour ce qui est du tuto, je n'arrive pas � obtenir les m�mes menus que vous d�j�. ( pas le m�me bios je me doute ) Mais, jai beau fouiller dans mon bios je n'est que que le menu ( MB intelligent tweaker )

CPU Clock ratio : 9x
CPU host clock control : enabled
cpu host frequency : 266
pci express frequency : auto
cia2 : disabled
system memory multiplier : 3.00
memory frequency : 800mhz

les voltages sont normaux.

EDIT : apres relecture je viens de croiser une ligne que jai du lire en diagonale : "Sur G965, P965 & P35, il est impossible de cadencer la RAM moins vite que le FSB (en MHz r�els comme expliqu� au d�but de cet article)."

J'arrive � monter le FSB a 301 tout en gardant la memory frequency a 800 ( avec le sys memory multiplier a 2.66 )
Je dois continuer dans cette voie la ?
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 13:16:53 par boxydruM » Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9197


Sens-tu ce vent glacial ?


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 13:36:25 »

En fait le mieux est de tester les �l�ments s�paremment. Je te conseille de mettre tout d'abord ta ram en synchro, pour �tre s�r de ne pas �tre emb�t� par elle (system memory sur 2).

Ensuite, tu testes la mont�e en FSB via le BIOS ou SetFSB en fonction de la tension vcore.

De plus, je te conseille de fixer la fr�quence PCI-E sur 101 et de mettre toutes les tensions au mini, hormis le CPU que tu peux mettre � 1,3V

Tu as quoi comme radiateur, celui d'origine ?
Journalisée

boxydruM
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 13:52:37 »

Oui mon radiateur est celui d'origine. C'est pour �� que je ne comptes pas faire des folies, juste le booster comme il le faut.

Je vais essayer de faire ce que tu m'a dis, merci.

EDIT : Voila ce que m'affiche setfsb

Current FSB : 320
           DDR : 640.0
         PCI-E : 100.0
   Pci Frequency : 33.3Mhz

( cpu-z : corevoltage:1.408 )

Et pour le moment �� tourne nickel.
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 14:08:19 par boxydruM » Journalisée
Supermattt
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2008 à 11:18:23 »

Je cite : J'ai essay� dans le BIOS, pire, cette fois ci il a reboot environ 3 ou 4 fois.

Sinon pour ce qui est du tuto, je n'arrive pas � obtenir les m�mes menus que vous d�j�. ( pas le m�me bios je me doute ) Mais, jai beau fouiller dans mon bios je n'est que que le menu ( MB intelligent tweaker )

CPU Clock ratio : 9x
CPU host clock control : enabled
cpu host frequency : 266
pci express frequency : auto
cia2 : disabled
system memory multiplier : 3.00
memory frequency : 800mhz

les voltages sont normaux.

EDIT : apres relecture je viens de croiser une ligne que jai du lire en diagonale : "Sur G965, P965 & P35, il est impossible de cadencer la RAM moins vite que le FSB (en MHz r�els comme expliqu� au d�but de cet article)."

J'arrive � monter le FSB a 301 tout en gardant la memory frequency a 800 ( avec le sys memory multiplier a 2.66 )
Je dois continuer dans cette voie la ?


Il me semble que le guide niveau 2 t'explique d'abord qu'il faut d�terminer la fr�quence maxi de la RAM afin de savoir ou sera sa limite. En effet comme tu l'as lu la RAM ne peut pas tourner moins vite que le FSB (ratio mini = 2.00 et c'ets celui ci qu'on apelle synchro, en fait en MHz r�el c'est 1.00 et pas 2.00). Donc ici c'est peut �tre ta RAM qui limite ta mont�e. Tu devrais essayer de la mettre avec des timings de 5-5-5-15-45.

SInon pour avoir les m�me menus que sur sur le guide lorsque tu es dans le menu principal de ton bios, appuie sur Ctrl+F1
Journalisée

meuh!
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB