Retour au site JMax-Hardware
13 Octobre 2015 à 17:43:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme de RAM sur P5W64 WS pro  (Lu 3638 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10487


Master of Puppets


Voir le profil
« le: 04 Avril 2007 à 14:18:40 »

Bonjour les gars, j'ai un probleme avec mes RAMs, Crucial balistix Tracer PC5300 CAS3 ou m�me mes TeamGroup Extreem PC6400 Cas4, les deux ne peuvent pas �tre synchro @ 433 avec le FSB de mon CPU (x3060), sous peine d'un ecran bleu d�s le boot, mais ces rams ne sont quand m�me pas des daubes alors je ne comprend pas...

Est-il possible que le chipset ai du mal avec la synchro?
Ca peu marcher en d�synchronisant vers le haut?  ???

J'avais d�j� fait un test, @ 422 synchro avec ma TeamGroup => erreur (alors que sur P5W DH et E6600 �a fonctionait parfaitement)
Mais avec la m�me fr�quence mais cette fois ci en d�synchronisant vers le haut, c'est rockstable  ???

Le I975x de ma P5W64 a du mal ou bien?  :

D'ailleur en me souvenant bien, quand 'javais test� le X3060 sur la P5W Dh c'esst l� que les ennuie ont commenc�, comme si le X3060 avait un controlleur m�moire mauvais mais c'est impossible...

Donc soit c'est les deux RAM (les Balistix sont neuve et mes TeamGroup n'ont jamais �tait trop volt�, 2.2v max), soit le X3060 mais je ne vois pas pourquoi il a du mal seulement avec la synchro, �a na rien a voir avec lui mais les faits sont l�...

Help  ;D

EDIT: Je vien de voir que c'est pas 100% clair, si vous ne comprenez pas, dite le 

EDIT2: peut �tre une mauvaise cat�gorie aussi?
« Dernière édition: 04 Avril 2007 à 14:49:17 par dami1stm » Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21579


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 04 Avril 2007 à 14:50:49 »

Est-il possible que le chipset ai du mal avec la synchro?
Je n'ai jamais observ� ca et l'id�e m�me me parait assez improbable

Citation
Ca peu marcher en d�synchronisant vers le haut?  ???
Malheureusement ca risque de suxer... Je m'explique :
En utilisant le ratio 4:5, tu vas etre confront� � un FSB trop haut pour autoriser cette desynchro "batarde". Le max FSB en 4:5 est davantage vers 405-410MHz. => Essais avec 1.85V au chipset pour voir
En utilisant le ratio 2:3, ca va faire tourner ta RAM � 650MHz ce qui est extremement compliqu� � r�aliser sur chipset i975.


Citation
J'avais d�j� fait un test, @ 422 synchro avec ma TeamGroup => erreur (alors que sur P5W DH et E6600 �a fonctionait parfaitement)
Mais avec la m�me fr�quence mais cette fois ci en d�synchronisant vers le haut, c'est rockstable  ???
Tu �tais � la fr�quence RAM de 433MHz mais avec un FSB moins fort c'est ca ? SI c'est le cas, c'est normal que ca ait parfaitement march�.



Je ne sais pas � quelles tensions de bios tu es mais je te recommande de mettre disons 1.8V � ton chipset (1.7V si 0 ventilation). Le probl�me vient selon moi d'un chipset difficile � faire monter en 2x1Go a de tels FSB.

Fais les essais demand�s et tiens nous au courant
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10487


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Avril 2007 à 15:40:37 »

Merci pour ton aide 

Alors, j'ai dabord test� la RAM en restant � stock et en desynchronisant pour voir, r�sultat, BOOT @ 533Mhz en CAS4, detect� en PC8500 @ 2.4v

Alors tu m'a mit sur la piste, ca viendrait du chipset qui � du mal, mais le probleme c'est que j'�tais d�j� @ 1.80v pour le vmch...  :-[
J'ai test� de desynchro vers le haut � cette fr�quence (433) et peu importe le voltage de la ram ou les timmings ca ne change rien...Pffff, d�gout� >

Donc le i975x suxxx c'est ca?

Par contre, en n'�tant pas synchro, les r�sultats aux tests Everest de lecture et latence sont toopoory, normal? Je croyais que l'on ne perdait pas de perf en desynchronisant...
Style @ 422 CAS4 synchro je fait 10150mo/s en lecture et une latence et 44.2ns de latence et en desynchro @ 533Mhz CAS4 8100mo/s et 51ns de latence  :-\

Il me reste plus qu'a me trouver une bonne mobal en P965 et vendre ma P5W64...
Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21579


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Avril 2007 à 16:40:09 »

Pour tes tests de d�synchro, faut aussi comparer � FSB et fr�q CPU �gales.
La j'ai un gros doute dans tes r�sultats

Pour ton probleme, si tu es d�j� � 1.8V c'est galere... Certaines mobos ont du mal � monter en FSB (cf ton topic). Il se peut que la tienne soit mauvaise en mont�e de FSB...

Pourquoi ne pas essayer en single channel histoire de soulager le chipset ? Ou pourquoi ne pas aussi essayer avec un gros fan sur la tete voire avec encore plus de tension (1.85-1.9V en air bourrin ca passe) ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10487


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Avril 2007 à 17:11:36 »

Je peu pas mettre + de volt au chipset sans vmod, pas grave je vais en profiter pour revendre la P5W64 et prendre le petite DFI de la CG  ;D
Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21579


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Avril 2007 à 17:23:20 »

Avec elle on va pouvoir envoyer du pat� !
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10487


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Avril 2007 à 17:31:23 »

Avec elle on va pouvoir envoyer du pat� !

J'espere bien  ;D

Le i975x est bien mais pour les OC serieu ca commence � sux�  ;D
Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
Kozzi
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Avril 2007 à 23:03:26 »

Oui si tu veux profiter de ta RAM un maximum, oublie le i975

Avec l'abit je peux faire 9x432 ratio 4/5 donc ram 540 mhz 4-4-4-4 strap 1066
Ca donne de tr�s bonnes perfs digne d'un i975.

10371 Mo/s lecture m�moire et 42.3 ns pour la latence

J'esp�re que la DFI fera au moins aussi bien...
Je vais me laisser tenter aussi  ;D
« Dernière édition: 04 Avril 2007 à 23:13:59 par Kozzi » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB