Accueil > News > L'évolution des graphismes dans les jeux vidéo 3D
L'évolution des graphismes dans les jeux vidéo 3D   vu 981 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Luc La russa le Lundi, 17 Novembre 2008 01:00   



image comparant les graphismes de FarCry à la photo d'une île réelleDirectX10 et le Shader4.1 permettent aujourd'hui d'atteindre un réalisme époustouflant: raies de lumière au travers du feuillage d'un arbre ou des lames d'un store vénitien, ruissellement de l'eau sur les surfaces, fumées et feux volumétriques... Autant d'effets s'ajoutant encore aux possibilités déjà très agréables de DirectX9 et des versions précédentes des shaders (HDR, bump-mapping, etc.).

S'appuyant sur les titres qui ont rehaussé les standards des graphismes à leur sortie, Présence-PC fait le constat de cette évolution des graphismes: De Morrowind à STALKER : ClearSky et FarCry2 en passant par FarCry, Doom3 (non-DirectX), half-life2, Oblivion et Crysis.

DirectX11, qui mettra du temps à arriver, introduira le Shader version5 et proposera une gestion de la physique (équivalence PhysX). Tout cela, appuyé par la comparaison avec ce qui se fait dans le domaine des images de synthèse pour le cinéma, donne des indices sur ce que pourraient être les prochaines améliorations des graphismes.



Source : Presence-pc



Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |