Accueil > News > Barracuda LP : test d'un DD de 2 To
Barracuda LP : test d'un DD de 2 To   vu 2921 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Olivier Raffin le Jeudi, 06 Août 2009 01:00   



Western Digital et son Caviar Green se sentaient bien seuls sur la première marche du podium des plus gros disques durs. Seagate, quelques mois après son concurrent, a lancé son Barracuda LP (comprenez "Low Power" ou "basse consommation") dont nous vous avions fait part de la sortie en avril dernier. L'occasion était donc trop belle pour notre confrère GinjFo de comparer les deux seuls disques ayant la plus grosse capacité de stockage actuel : 2 To !

 

Comme à l'accoutumé, le test de notre confrère se déroule en 3 étapes après une partie descriptive du matériel : les performances théoriques, réelles et environnementales. Et le match avec le Caviar est serré, c'est le moins que l'on puisse dire !


Grâce à sa rotation de 5900 tr/min, les plateaux du Seagate font mouche au niveau des débits et des performances générales du disque dur. Par contre, là où Seagate annonçait déjà une "mini-révolution" concernant les consommations électriques, le Caviar fait finalement mieux, notamment au repos (Idle). L'avis du testeur est donc mitigé entre bonnes performances et consommation un peu importante face à un concurrent sorti avant, se retrouvant donc, aujourd'hui, moins cher...

 

Lire le test complet sur GinjFo





Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |