Retour au site JMax-Hardware
13 Octobre 2008 à 17:27:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 9 [10]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [DDR2] R�glage Timings Secondaires ou sub timings  (Lu 12066 fois)
kabyll
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #135 le: 01 Octobre 2008 à 21:58:08 »

l� je teste

compar� a ce le bios me propose j'ai mis:

trcd 5
trp 5
tras 15 > 18
trrd 3
twtr 4
twr 5 > 6
twr 4
trfc 51 > 55
trtp 4


et bonne nouvelle, pas d'ecran bleu pr l'instant (avec +0.3v pr la ram, et pas touch� au northbridge)

alors que mon meilleur essai etait 1h sans reboot avec +0.35V au northbridge


le souci c que si niveau oc, je m'en sors plutot pas mal, niveau memoire et timings j'ai jamais rien compris > je ne sais pas trop ce que je fais, a part que plus relach� = moins de probleme


le trfc, au juste, c'est quoi? histoire que je pige un peu ce que je fais l�
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 21:59:41 par kabyll » Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 12405


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #136 le: 01 Octobre 2008 à 21:59:13 »

trrd � 5 mini aussi
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
kabyll
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #137 le: 01 Octobre 2008 à 22:01:05 »

tu sais me dire un peu d'o� tu sors ces chiffres ? je me sens un peu con a b�tement t'ecouter, sans savoir ce que je fais ^^'

(ms en attendant je vais t'ecouter!)

(la suite demain matin, l� je dois filer malheureusement)


ms je sens que je suis sur la bonne voie avec vous ici!

d�j� mille merci



edit: pr le northbridge, ma cm ne me dit pas la tension normale, donc je ne sais pas � combien je suis si je mets +0.3v (ce qui m'a pas mal tracass� dans mes essais precedents)
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 12405


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #138 le: 01 Octobre 2008 à 22:07:38 »

1.25V sur une giga je crois (toyten, si tu passes par la). Mets juste +0,2V alors.

Les valeurs que je te donne viennent de mon exp�rience. Rien de scientifique l� dedans
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
ToyTen
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2984



Voir le profil
« Répondre #139 le: 01 Octobre 2008 à 22:21:26 »

Voici ce que j'ai moi-m�me re�u de Zeuverclock comme infos sur les tensions STOCK de ma X38T-DQ6:

VNB(MCH)= 1.25v
vFSB= 1.2v
vSB= 1.05v
vPCI-E(vPLL?)= 1.2v -> pcie 1.0
   "          "    = 1.1v -> pcie 2.0

Voilou

Edit pour compl�ter: j'allais jusqu'� mettre au NB +0.375 ET les 10% additionnels en m�me temps lors de benchs pouss�s en RAM/FSB/fr�quence cpu/CG(CFx de 3870X� tout de m�me) Ma carte est toujours en super forme, c'est du solide les DQ6^^ Jamais de soucis m'emp�chant de rebooter assez rapidement en cas de SOD et autres...

Bon Clock
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 22:34:03 par ToyTen » Journalisée

kabyll
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #140 le: 02 Octobre 2008 à 10:57:49 »

yep, merci a vous deux.

ce matin, reprise de mes essais, cpu@stock, premier boot avec les mm valeurs qu'hier soir, pan ecran bleu ss windows et reboot,

j'ai donc mis:

trcd 5
trp 5
tras 18
trrd 5
twtr 5
twr 6
twr 5
trfc 55
trtp 5


+0.3v a la ram et +0.25 au NB (je pensais aussi que c'�tait 1.25v par defaut, donc �a confirme)


pr l'instant pas de reboot, ms on peut pas dire que j'ai stress� ma machine, juste Firefox lanc� l� ^^'



juste pr info, est-ce qu'en trifouillant les timings il est certain que je vais pouvoir utiliser ces ram de maniere stable sur ma DQ6 (chipset 965P je pr�cise encore)?
Pcq je bosse sur cette machine, donc il faudrait pas qu'elle me reboot a la gueule pdt un job quoi, lorsque j'aurai a nouveau oc mon cpu.

pcq le magasin est pr�t a me les reprendre et me filer des 6400 dans une semaine (mais �a m'impose 5jours d'attente + 2x 130km, ce dont je me passerais bien), donc je dois savoir quoi lui dire.

et si c'est oui, juste pr info, en gros si j'avais pas eu une DQ6 o� tous les timings sont ajustables, je l'aurais eu dans le fessier avec cette ram?



encore merci


« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 11:43:34 par kabyll » Journalisée
kabyll
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #141 le: 02 Octobre 2008 à 11:41:33 »

ce qui me turlupine c'est d'avoir du augmenter la frequence du northbridge en fait, je n'avais jamais eu a le faire auparavant avec 4x1go m�me qd j'ai pouss� mon precedent cpu a 3.7 (un E6700)


est-ce que c'est le fait d'avoir mis une plus grande quantit� de ram qui "oblige" a monter le NB, ou bien c'est pcq c'est de la 8500?

pcq si c juste pcq c'est de la 8500, je me demande qd mm si je ferais pas mieux de prendre des xms2 dhx que le magasin me propose a 90� en CAS4
et oui... je suis un peu frileux a l'id�e de laisser le NB a +0.25v 

Journalisée
ToyTen
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2984



Voir le profil
« Répondre #142 le: 02 Octobre 2008 à 13:25:10 »

ce qui me turlupine c'est d'avoir du augmenter la frequence du northbridge en fait, je n'avais jamais eu a le faire auparavant avec 4x1go m�me qd j'ai pouss� mon precedent cpu a 3.7 (un E6700)


est-ce que c'est le fait d'avoir mis une plus grande quantit� de ram qui "oblige" a monter le NB, ou bien c'est pcq c'est de la 8500?

pcq si c juste pcq c'est de la 8500, je me demande qd mm si je ferais pas mieux de prendre des xms2 dhx que le magasin me propose a 90� en CAS4
et oui... je suis un peu frileux a l'id�e de laisser le NB a +0.25v 



Augmenter sa tension tu veux dire sans doute, non?
En tout cas, 4x2Go de m�moire est �norm�ment stressant pour le NB coupl� � un quad core. Ca c'est une certitude, et comme tu viens de 2x1Go et un dual, rien d'�tonnant � cela je crois. Utilis�es � leurs fr�quences propres, la 8500 est clairement celle qui tirera le plus sur le NB, et la 6400 � l'inverse. Pr�f�re peut-�tre 4x2Go de cette derni�re.

Pour trouver le bon vNB: as tu le voltage au NB de monitor� dans ton bios ? si oui, fait une remise � stock(F5, sauvegarder et rebooter) puis retournes dans le BIOS pour voir � la page du monitoring ce qui est appliqu� automatiquement. Tu pourras peut-�tre d�duire quelque chose, � voir... Aussi tu seras peut-�tre �tonn� de voir la valeur appliqu�e quand tout est sur auto.
Sinon un multim�tre te sera utile, mais 'faut aussi trouver les points de mesure. ils se trouvent en g�n�ral pas trop loin mais si tu fais �a, fixe le vNB par ex. � 1,45v, soit +0,2v et le reste � des tensions qui �viteront toute confusion.

Lorsque tu as une id�e, fais des tests CPU+RAM avec par exemple Occt ou Prime en mode blend ou large( pr�f�re 3 heures minimum de "blend" au "large" ) ou autre chose de ton choix.

J'esp�re avoir �t� clair( c'est pas mon fort^^ ) assez et que �a ira au mieux
Pour ce qui est des r�glages des timings, je laisse le autres t'aider
« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 13:28:47 par ToyTen » Journalisée

kabyll
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #143 le: 02 Octobre 2008 à 15:15:18 »

ok,

je parlais bien des tensions, erreur de frappe



pr info, j'ai eu un e6700 + 4x1go pdt un an, y'a 6mois j'ai mis un q6600, tjs avec les mm 4x1go

le seul changement actuel c le passage a 4x2go, mais mes 4slots ont tjs �t� remplis.

si je mets ma 8500 a 800mhz, elle ne tirera pas plus sur le NB qu'une 6400 a 800mhz qd mm, ou si? genre si je prends 8go de 6400 et que je dois qd mm monter la tension du NB, autant garder celle-ci.

pcq dans l'absolu, vu l'ecart de 40� pr la 6400 que j'ai en t�te sur le total de 8go, je prefere garder la 8500 quitte a ce qu'elle tourne a 800, ms au moins si je decide de changer de cm et cpu dans un an, j'aurais pas a racheter de la ram (je ne pense pas au nehalem, ms plutot a des quad Peryn pr l'instant encore un peu cher, ms dont les prix chuteront tres certainement)


visiblement, impossible de connaitre la tension ou la temperature du NB si elle est sp�cifi�e ainsi (a moins que ce soit simplement la temperature de la cm?)
au toucher en tout cas, il est pas chaud, a peine ti�de (6h que le pc tourne, tjs pas os� lancer un OCCT ou Prime, ms je fais �a dans 5min)

ce qui m'inquiete c'est que je voudrais pas qu'a terme mon NB prenne dans la gueule en chauffant trop, mme si y a un HeatPipe sur la DQ6 (ms y'a un capot sur le rad, dont je suis pas certain de l'utilit�)
et si il chauffe trop, j'ai pas trop la place pour lui mettre un radiateur plus cons�quent


pr info,
le tout est dans un P182 (donc ventilo 120mm dans le haut de la tour pr evacuer)
alimentation en bas du boitier, ventilo 120mm en face d'elle pr extraire la chaleur des durs
Noctua NHU 12F + 2noctua 120mm pr le cpu
et un 120mm supplementaire dans la cage moyenne, qui souffle vers 8800gt et indirectement un peu sur le NB
Journalisée
deedirt
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #144 le: 05 Octobre 2008 à 09:06:19 »

 salut je recherche  un test qui compare limpact de la frequence et des timing dans diverses  appli , encodages jeux ect...

connaissez ?
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 12405


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #145 le: 06 Octobre 2008 à 11:32:38 »

Impact de l Overclocking RAM sur les performances de la configuration :
http://www.jmax-hardware.com/tests/test-2x1go-micron-pc4200-cas4-puces-d9gct/page-10-2.html
http://www.jmax-hardware.com/tests/test-2x1go-crucial-ballistix-pc6400-cas4/page-10-2.html
http://www.jmax-hardware.com/tests/test-2x1go-micron-pc4200-cas4-puces-d9gct/page-10-2.html

Influence de la quantit� de RAM : http://www.jmax-hardware.com/tests/test-geil-black-dragon-2-x-2-go-pc6400-cas5/page-5-2.html
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pages: 1 ... 7 8 9 [10]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB