Retour au site JMax-Hardware
27 Janvier 2012 à 03:53:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Concours AMD : F�licitation � Greg22 qui remporte un FX-8150 !! - Bonne ann�e � tous !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Refroidissement Chipset  (Lu 24217 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21486


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 13 Mai 2007 à 21:42:33 »

En strap 1066 le blocage est assur�ment le chipset. Ca se voit d�s qu'on le refroidit.
Comment se fait il qu'une DFI, � base d'un chipset exactement identique, fasse mieux sans refroidir plus alors ?
Surement parce que les timings donn�s au chipset chez ASUS ne sont pas corrects.
Toi qui a clock� un peu de BH5, imagine une BH5 en 7/10, bien elle montera bcp moins bien que si elle n'�tait r�gl�e en 7/13. Ce que je veux dire par la : la DFi monte mieux en strap 1066 parce que ses timings sont mieux adapt�s.


[/quote]
En strap 1333 le blocage est davantage intrins�que � la modo (r�sistance interne ou capa de liaison, que sais-je)
Encore une fois, c'est d� � la carte m�re, et non reellement au chipset (m�me si en le refroidissant plus, �a peut monter plus).[/quote] La ouais, peut �tre que c'est limit� par le chipset. Ayant un cpu qui s'arrete avant la mobo je n'ai jamais pu tester.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 673



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 13 Mai 2007 à 21:46:49 »

En strap 1066 le blocage est assur�ment le chipset. Ca se voit d�s qu'on le refroidit.
Comment se fait il qu'une DFI, � base d'un chipset exactement identique, fasse mieux sans refroidir plus alors ?
Surement parce que les timings donn�s au chipset chez ASUS ne sont pas corrects.
Toi qui a clock� un peu de BH5, imagine une BH5 en 7/10, bien elle montera bcp moins bien que si elle n'�tait r�gl�e en 7/13. Ce que je veux dire par la : la DFi monte mieux en strap 1066 parce que ses timings sont mieux adapt�s.
Donc c'est bien un probleme de bios, ou de carte m�re, et non du chipset en lui m�me
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21486


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 13 Mai 2007 à 22:09:09 »

Oui ok vu comme ca.
Disons que sur P5B Deluxe les strap (timings chipset) sont mal r�gl�s. Ca p�nalise donc la mont�e en fr�quence en strap 1066.

Mais le fait est que du froid aide le strap 1066 probablement chez toutes les mobos 
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 673



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 13 Mai 2007 à 22:18:41 »

Oui ok vu comme �a.
Disons que sur P5B Deluxe les strap (timings chipset) sont mal r�gl�s. Ca p�nalise donc la mont�e en fr�quence en strap 1066.

Mais le fait est que du froid aide le strap 1066 probablement chez toutes les mobos 
Du vrai froid, je suis pas sur que la diff se per�oive en WC.
Et le froid aide moins qu'un meilleur r�glage des timings chipset (voir DFI/Asus).

ouf 
Journalisée
jdubol
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


Voir le profil
« Répondre #19 le: 21 Mai 2007 à 19:31:56 »

Bonjour tout le monde !
JMH est pour moi une d�couverte r�cente, mais passionnante ! Bravo et merci !

Le chipset Intel 965 ne chauffe pas �norm�ment et l'int�r�t du topic ne leur saute pas aux yeux : normal. Par contre les northbridge des nVidia 650 et 680 sont des bouilloires dont les utilisateurs essaient de calmer les ardeurs :
le n� 18 de "PC Assemblage" pr�sentait l'essai des Asus P5N32-E SLI (chipset nVidia 680) et P5N-E SLI (650).
Ils signalaient sur la 1�re "plus de 100�" et sur la seconde "malgr� une forte ventilation", "plus de 70�".
Il semble certain qu'avec ces chipsets, le refroidissement n'est pas pas un luxe inutile, et que ne rien faire risque fort de limiter la mont�e du FSB.


Journalisée
Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7054


http://twitter.com/greg_o_ry


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 21 Mai 2007 à 19:41:53 »

De vrais chauffages d'appoint venus combler le vide laiss�s par les Prescott 
Journalisée

-Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - HD5870 Voltage Tweak - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini
-Viewsonic  28" - Logitech G11 - Razer Copperhead
-Synology DS-410j 4x1.5To Raid 5

http://twitter.com/greg_o_ry
jdubol
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


Voir le profil
« Répondre #21 le: 22 Mai 2007 à 08:38:16 »

Oui, et nos machines serrent les fesses en voyant arriver l'�t� !
Le champion aura �t�, je crois, le Pentium D 840 avec un TDP de 287 W. Non overclock�, bien s�r !
Mais avec les cores qui se multiplient comme des lapins, tous les cooling gardent un bel avenir.

Plus g�n�ralement, chipset, CPU, GPU, ou RAM, cel� importe peu dans le principe : tous ces circuits �lectroniques aiment la fra�cheur.
Quant � la relation entre temp�rature et o/c, on consid�re qu'en r�gle g�n�rale une baisse de temp�rature de 10� permet d'augmenter la fr�quence de 3 %.
Journalisée
_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1293


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #22 le: 01 Juin 2007 à 15:29:36 »

Pr�parer le DoD pour le X38 �a risque de chauffer...http://www.vr-zone.com/?i=5009
Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

NoteBook: Asus EEEPC 701 - 2Go RAM - 16Go SHDC - Debian

HDPC/NAS [Projet en cours...]: Samsung LE-32A456 - Invasion IX -  - Cooler Master Hyper Z600 - Asus P5N7A-VM - G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ - OCZ Solid Series 30 Go S-ATA II  - Logitech Z-5500 Digital THX  -
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6683


Culture extensive de sapins(de noel..)tue le sol!!


Voir le profil
« Répondre #23 le: 01 Juin 2007 à 17:05:13 »

Salut ici,
le 680i a un si beau potentiel si bien reffroidit, s�rieux?? je suis un grand fan!

je suis justement � la recherche du set LPDC pour un cpu, le NB, les mosfets et une 8800GTX d'XFX...
je ne sdais faire mon choix, trop d�gout� que je suis de mon Tt Big Water 745 et son bruit pour des perfs moyennes. Il a y un de ces choixpour le S775 que je ne sais...Enfin, pour le reste il ne devrait pas avoir tant de choix que �a vu mon chipset.

Je mettrais bien les � pour les WB CPU, NB et la CG. La pompe, le rad et le r�servoir il doit y avoir moyen de se d�brouiller un tant soit peu^^ (merci � supermatt pour son exemple et ses toffs ).

Bien � vous ToyTen
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5268


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #24 le: 01 Juin 2007 à 17:07:48 »

pour le rad j aurai peu etre un truc pour toi: un BM de mobylette 125 (j en recupere 2 surement, 1 pour moi et 1 pour toi)
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6683


Culture extensive de sapins(de noel..)tue le sol!!


Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Juin 2007 à 17:55:55 »

cool on verra comment �volue le schmilblik pour cela.


Je voudrais aussi savoir les VRM ou je ne sais quoi, concernant les phases d'alims de l'eVGA 680i, pour savoir si je dois en reffroidir les mosfets.

Pour les voltages suivants, Vcore(sous WC) 1,45v ->24�cde moyenne en idle, 58 en full.
Pour le NB: 1,55v(max bios) en air avec le rad fourni dans la boite carte m�re, il est aux doigts tout � fait possible de les garder dessus .
pour le SB, 1,7v et m�me chose que pour le NB. contr�les donc il me semble.
J'ai mis de l'AS 5 aux NB et SB. J'espere ne pas en avoir mis trop que pour faire un court circuit � la mobale, 4 mois que �a dure ainsi

Je pr�f�rerais tout de m�me inclure les toyos, le/les rads-ventillos, le r�servoir et la pompe pour plus de confort, car mes journ�es sont ardues et j'attends tout de mm pas mal de ce c�t�-l�(high hopes... I know!)



Pour la compatibilit� entre les cartes m�res nforce6 Gigabyte et les Asus(concenant les autres postes � Wcooler que le cpu), je reviens demain ou c'est possible en non-home made?

Bien � vous, ToyTen
Edit: voici ce � quoi je pense, sans le cooling des mosfets toutefois. Je n'ai rien trouv� de compatible pour eux  je voudrais aussi les Wcooler, sauf si ce n'est pas utile sachant que qu'ils ne chauffent pas au point de ne pouvoir laisser les doigts dessus. le liquide sera constitu� de 75% d'eau d�min�ralis�e et de 25% de LDR auto plus une goutte ou 2 de colorant.

Est-ce que le tout est bien en LPDC et les diam�tres sont-ils corrects aussi? avis des confirm�s demand�.

Une remarque toutefois.... mes tensions sont d�j� au max bios, ce qui me fait dire que toute ma d�marche est vaine.... je vois juste ou??

Edit1: Sinon, pour la pmope, cell-ci(+ silencieuse?) conviendrait-elle?
Edit2: concernant l'alimentation, une fortron Epsylon 700 suffit-elle? je le crois, mais ne connais pas les besoins en �lectricit� des composats W-Cooling choisis.
« Dernière édition: 01 Juin 2007 à 18:58:15 par ToyTen » Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5268


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #26 le: 01 Juin 2007 à 20:49:56 »

je t ai repondu sur le chat a toi de corriger le tire
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6683


Culture extensive de sapins(de noel..)tue le sol!!


Voir le profil
« Répondre #27 le: 01 Juin 2007 à 21:04:46 »

ou�, merci Fox
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6683


Culture extensive de sapins(de noel..)tue le sol!!


Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Juin 2007 à 00:17:43 »

Re,
pourrais-je avoir des avis concernant les points suivants:
-mes choix d'embouts(et donc de colliers de serrages) ;
-si quelqu'un poss�de cette eheim pourrait-il me dire si elle est bruillante ? ;
-si une pompe imerg�e plac�e dans un emplacement 5,25 pouces �xiste afin de r�duire bruit et perte de place ?
-si mon alim convient toujours, additionn� � ce qu'on peut lire dans ma signature ?
;
-si la pompe devrait �tre plus haut que les WB du circuit pour un meilleur d�bit, ainsi que le r�servoir ? RQ: si oui pour la place plus haute de la pompe, alors pompe immerg�e dans un emplacement 5,25 pouces s'impose je crois, non ?
-si tout est correct, dans quel ordre placer le tout ? (pour ma part je dirais 1/pompe 2/CPU 3/NB 4/GPU 5/rad 6/r�servoir puis la pompe)
-si le fait que je n'inclus pas du tout le southbridge ni les mosfets peut nuire � la stabilit� et aux perfs ?
-pour le ldr, je comptais utiliser 10% d'eau d�min�ralis�e avec un peu de colorant(si j'en trouve)



Voil� mes questions sont pos�es, certaines l'ont d�j� �t� mais je n'ai pas  eu assez de r�ponses pour me convaincre.

Bien � vous et merci de toute aide,

ToyTen
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5268


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Juin 2007 à 00:21:21 »

alors tout est bon, ton alim suffira amplement (pompe c est 20w grand max)
enfin tout sauf ton liquide: 100 eau demineralis� c est le plus perf, apres le colorant c est toi qui vois (j utilise de la fluoreceine mais sa fait des depot a force)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB