Retour au site JMax-Hardware
20 Novembre 2017 à 12:57:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après les voitures, au tour de l'électronique d'être taxé !  (Lu 2969 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Boite de P4
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme papouille !

« le: 06 Juin 2008 à 19:28:33 »

Notre bon vieux Jean-Louis Borloo a eu la riche idée entre deux bouteilles de piquette réunions de proposer une taxation des produits électroniques, complétée par la taxe sur la collecte et le recyclage des produits.

Voilà une partie de son discours rapportée par un journaliste :

"Si nous imposons un tel système sur les appareils électroniques, les consommateurs seront tentés de s'orienter rapidement vers les appareils moins énergivores", explique le ministre. La mesure, qui pourrait entrer en vigueur dès 2009, devrait s'appliquer aux appareils électroniques neufs, même si Jean-Louis Borloo ne précise ni les équipements ciblés, ni les critères retenus pour évaluer les produits, ni les sommes en jeu.

Français, Française, mes chers compatriotes,  voilà une taxe de plus à mettre dans votre budget dès 2009.

Un peu plus d'info en cliquant sur la bière bien sûr !

Journalisée

Om@S
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juin 2008 à 19:38:21 »

Comme c'est beau leur grenelle de l'environnement par les taxes.

Comme d'habitude avec ce genre de gabarit représentant notre gouvernement :

Effet d'annonce --> ça grince des dents --> on laisse mijoter --> puis "on vous l'avait bien dit".

A ce rythme là c'est pas 68 qu'ils vont avoir mais plutôt 1789.
Journalisée
Greg22
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Japan Car Addicted

« Répondre #2 le: 06 Juin 2008 à 20:37:59 »

Mais bien sur..

Déjà qu'il veut un système de bonus/malus concernant les pneus de voiture. Plus ça va, plus ça devient débile leur taxe et autres bonus/malus. Elle est belle la France d'aujourd'hui...
Journalisée

Brezodor
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Vomito spotteur

« Répondre #3 le: 06 Juin 2008 à 21:17:19 »

Mais bien sur..

Déjà qu'il veut un système de bonus/malus concernant les pneus de voiture. Plus ça va, plus ça devient débile leur taxe et autres bonus/malus. Elle est belle la France d'aujourd'hui...

A ce niveau la critique est facile.. je sais pas si l'un de nous serait plus capable avec ces idée de gerer un pays entier comme ça... ils essayent d'éviter de voir la france sombrer sous ses dettes, elle a déja été avertie par l'union européene...et face à ce que consomme nos machines et la repercution sur le prix, qui sera meme pas de l'ordre de 1€ ... laissez moi rire... a grand échelle ça donne certe beaucoup.. mais bon...

Après reste à voir l'utilisations qu'il en font.
Mais quand je voit certains donner de bon conseils/critiques... posez vous deja la question de ce que vous feriez à leurs place, et si ça marcherai.

Je hai la critique des gens qui n'ont pas mieu à proposer....

[/coupdegueuleOFF]
Journalisée

Boite de P4
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme papouille !

« Répondre #4 le: 06 Juin 2008 à 21:22:23 »

Et moi je haie que l'on nous prennent pour des vaches à lait, 1€ par ci, 1 € par là, et puis 300 € de taxe sur les voitures, l'essence qui flambent, faut arrêter de nous prendre pour des cons, surtout que les taxes de la sorte je n'y crois pas beaucoup, du moins la destinations final de la taxe payée... Des idées oui mais pas des idée ou le contribuable doit encore mettre la main à la poche encore et toujours !
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2008 à 21:25:20 »

Mais bien sur..

A ce niveau la critique est facile.. je sais pas si l'un de nous serait plus capable avec ces idée de gerer un pays entier comme ça... ils essayent d'éviter de voir la france sombrer sous ses dettes, elle a déjà été avertie par l'union européene...et face à ce que consomme nos machines et la repercution sur le prix, qui sera même pas de l'ordre de 1€ ... laissez moi rire... a grand échelle ça donne certe beaucoup.. mais bon...

Mais quand je voit certains donner de bon conseils/critiques... posez vous déjà la question de ce que vous feriez à leurs place, et si ça marcherai.

[/coupdegueuleOFF]

Les politiques en France sont des tocards et c'est même pas moi qui l'ai dit en premier ! C'est mon prof de macro économie (qui est aussi accessoirement maître de conférence dans le même domaine).

Pas un seul n'est foutu de comprendre ou d'appliquer correctement des systèmes de fonctionnement économique. (Ils sont balèz pour faire de beau discours, passer à la télévisions tout ça ... mais ils n'y connaissent que dalle en économie).

En France (entres autres), c'est la théorie du mélange, càd qu'ils prennent un peu dans chaque théorie ce qui leur plait et qu'il font une jolie salade avec tout ça ... Pas étonnant que ça pars en cacahuète après ... :/

Et tout ça n'est pas valable que pour la France ... bien d'autres pays sont dans le même cas mais nous on est quand même médaillé d'or olympique à cette catégorie !

Je vais pas commencer a déballer ma science sur ce sujet parce que d'une je n'aime pas trop à avoir à faire ça et que de 2 ça représente plusieurs années de cours et des classeurs assez énormes ...

Fin du HS ^^

Edit : j'ai peut être été un peu sec après tout ^^ mais ça n'en reste pas moins vrai
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 21:38:19 par roadkiller » Journalisée
Greg22
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Japan Car Addicted

« Répondre #6 le: 06 Juin 2008 à 21:47:05 »

A ce niveau la critique est facile.. je sais pas si l'un de nous serait plus capable avec ces idée de gerer un pays entier comme ça... ils essayent d'éviter de voir la france sombrer sous ses dettes, elle a déjà été avertie par l'union européene...et face à ce que consomme nos machines et la repercution sur le prix, qui sera même pas de l'ordre de 1€ ... laissez moi rire... a grand échelle ça donne certe beaucoup.. mais bon...

Mais quand je voit certains donner de bon conseils/critiques... posez vous déjà la question de ce que vous feriez à leurs place, et si ça marcherai.

[/coupdegueuleOFF]
Oui la critique est facile. Mais je suis pas non plus un mouton/une vache à lait. Libre à toi de l'être.

Nos dettes : elles viennent d'un pays mal géré depuis les années 80.

Tu trouves normal qu'on nous sorte des taxes à la con ? Si oui, ben tant mieux pour toi.

Sinon +1 avec les 2 posts précèdents (j'ai pas spécialement envie de répéter ce qui a été dit).

Fin du débat en ce qui me concerne.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #7 le: 07 Juin 2008 à 01:41:37 »

Je suis ingé, ma copine infirmière et on est sans enfant. Même en ayant acheté au bon moment au niveau des taux et des prix de vente, on claque presque 1500€ à rembourser notre prêt. Bref, il reste très peu en fin de mois.

Pour changer une balance fiscale il y a 3 façons de voir les choses :
- augmenter les recettes par les impots, les taxes le carburant etc etc
- baisser les couts de fonctionnement (armée, santé, éducation, police, transports etc etc)
- faire les 2 en même temps

La seule véritable solution est la constitution d'une armée européenne qui permettrait de récupérer 10-12% du budget complet de la France. A savoir qu'il y aurait aussi des centaines de milliers de gens à recycler : éducation, formation, recherche, industrie, etc etc. Mais cette solution, personne ne la proposera jamais.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
Om@S
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2008 à 05:35:32 »

On paye tout de plus en plus cher mis à part quelques produits comme le high tech.
Et tout ça pourquoi ?
Pour que les nantis soit encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.
Le fossé se creuse à une vitesse hallucinante et commence à toucher les classes moyennes.
D'ailleurs existent-elles encore ?

Les organismes comme l'OMC et le FMI n'ont fait qu'accentuer tout ça.
On en est rendu à un point tel qu'on marche sur la tête.
Agriculture locale abandonnée pour l'exportation, pas pour tirer parti de conditions naturelles favorables
mais uniquement pour des coûts d'exploitation plus bas.
Vente des droits de pêche des pays pauvres aux bateaux-usines des pays plus riches.
Résultat : pollution supplémentaire générée par les transports.
Et c'est comme ça dans pratiquement tous les secteurs.

Et maintenant le bouquet final, les spéculateurs investissent dans le blé, le riz....
Je sais, alors après les critiques, les constats. Que pourrais–je proposer de mieux ?

En premier lieu impôser ces gens qui spéculent sur le dos de l'humanité avec le plus grand mépris.
Comme le dit Jmax augmenter les impôts directs et indirects où, réduire le coût de fonctionnement de l'état.
Cela aurait été possible si tous les secteurs porteurs n'avaient pas été, tout ou en partie, privatisés.

Car comme on peut le constater depuis pas mal d'années maintenant, la devise du libéralisme sauvage c'est :
Nationalisation des pertes et privatisation des bénéfices.

Pour le coût de fonctionnement de l'état un oeil sur le rapport de la cour des comptes
http://www.ccomptes.fr/CC/Sommaire-19.html

Pour comprendre un peu tout ça je ne peux que t'encourager à lire un excellent ouvrage :
Une histoire populaire des Etats-Unis – De 1492 à nos jours – D'Howard Zinn.

Et de temps en temps un petit tour au kiosque pour acheter Le Monde diplomatique,
journal où il reste encore des journalistes « dissidents » et objectifs.

PS : Post modifier pour éviter le 3615 Mylife...
« Dernière édition: 10 Juin 2008 à 07:00:59 par Om@S » Journalisée
Devils_Tiger
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 17:18:42 »

Oula oula oula ca part en @mylife ici

Plus sérieusement, ce principe de bonus/mallus est pas si mal en fin de compte, certe ca concentre à mort les ventes sur certains produits, et donc je ne pense pas que ca soit une si bonne chose au final côté industriel/concurence (perte de petites sociétés, certains modèles de voiture/électronique éclipsant d'autre) mais par contre je pense que c'est un bon moyen pour ce qui est de la consommation, la forcer à réduire en quelques sortes...

Après concernant le problème en lui même, de toute facon il sera résolu, l'UE veut imposer un système de notation pour les produits électroniques, mais pas que, puisqu'il est question (en tout cas pour les ordinateurs) d'interdire à la vente certains produits jugés trop gourmant (ca ne concerne que la consommation en IDLE, pas le full)
Ainsi d'après les nouvelles normes, adieu les 8800GTX & Ultra, trop gourmandes si les nouvelles normes étaient déjà adoptées elles seraient purement interdite à la vente.
Dans ce contexte (censé arrivé dans peu de temps), cette loi de bonus/mallus n'a en fait pas vraiment grand intérêt puisque de toute facon les produits à grande conso en IDLE ne pourront plus subsister à la vente dans l'UE...

Concernant tout le reste (état de crotte touSSa touSSa), c'est clair que là on tombe de plus en plus mal :/
Journalisée

Psychokwak
VIP
Hors ligne Hors ligne

OMG!!

« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 à 18:18:38 »

Une bonne révolution moi je dis!!

Faudrait couper des têtes!!
Journalisée

players05
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2008 à 21:17:39 »

le français ce plaint souvent mais n'agis jamais !!!
Journalisée

fan d'AMD
dami1stm
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Master of Puppets

« Répondre #12 le: 08 Juin 2008 à 21:25:15 »

le français ce plaint souvent mais n'agis jamais !!!

Tandis que certains ne se plaignent pas et n'agissent pas non plus 
Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
players05
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juin 2008 à 18:20:21 »

enfin, on sais si cela s'applique a notre passion ?
Journalisée

fan d'AMD
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: