Retour au site JMax-Hardware
07 Ao�t 2008 à 07:45:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apr�s les voitures, au tour de l'�lectronique d'�tre tax� !  (Lu 444 fois)
Boite de P4
Moderator
*****
En ligne En ligne

Messages: 4567


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« le: 06 Juin 2008 à 20:28:33 »

Notre bon vieux Jean-Louis Borloo a eu la riche id�e entre deux bouteilles de piquette r�unions de proposer une taxation des produits �lectroniques, compl�t�e par la taxe sur la collecte et le recyclage des produits.

Voil� une partie de son discours rapport�e par un journaliste :

"Si nous imposons un tel syst�me sur les appareils �lectroniques, les consommateurs seront tent�s de s'orienter rapidement vers les appareils moins �nergivores", explique le ministre. La mesure, qui pourrait entrer en vigueur d�s 2009, devrait s'appliquer aux appareils �lectroniques neufs, m�me si Jean-Louis Borloo ne pr�cise ni les �quipements cibl�s, ni les crit�res retenus pour �valuer les produits, ni les sommes en jeu.

Fran�ais, Fran�aise, mes chers compatriotes,  voil� une taxe de plus � mettre dans votre budget d�s 2009.


Un peu plus d'info en cliquant sur la bi�re bien s�r !


Journalisée

Om@S
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Juin 2008 à 20:38:21 »

Comme c'est beau leur grenelle de l'environnement par les taxes.

Comme d'habitude avec ce genre de gabarit repr�sentant notre gouvernement :

Effet d'annonce --> �a grince des dents --> on laisse mijoter --> puis "on vous l'avait bien dit".

A ce rythme l� c'est pas 68 qu'ils vont avoir mais plut�t 1789.
Journalisée
Greg22
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Juin 2008 à 21:37:59 »

Mais bien sur..

D�j� qu'il veut un syst�me de bonus/malus concernant les pneus de voiture. Plus �a va, plus �a devient d�bile leur taxe et autres bonus/malus. Elle est belle la France d'aujourd'hui...
Journalisée

Brezodor
JMH Designer
*****
En ligne En ligne

Messages: 1553


Fun Clocking


Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Juin 2008 à 22:17:19 »

Mais bien sur..

D�j� qu'il veut un syst�me de bonus/malus concernant les pneus de voiture. Plus �a va, plus �a devient d�bile leur taxe et autres bonus/malus. Elle est belle la France d'aujourd'hui...

A ce niveau la critique est facile.. je sais pas si l'un de nous serait plus capable avec ces id�e de gerer un pays entier comme �a... ils essayent d'�viter de voir la france sombrer sous ses dettes, elle a d�j� �t� avertie par l'union europ�ene...et face � ce que consomme nos machines et la repercution sur le prix, qui sera m�me pas de l'ordre de 1� ... laissez moi rire... a grand �chelle �a donne certe beaucoup.. mais bon...

Apr�s reste � voir l'utilisations qu'il en font.
Mais quand je voit certains donner de bon conseils/critiques... posez vous d�j� la question de ce que vous feriez � leurs place, et si �a marcherai.

Je hai la critique des gens qui n'ont pas mieu � proposer....
 

[/coupdegueuleOFF]
Journalisée

Boite de P4
Moderator
*****
En ligne En ligne

Messages: 4567


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Juin 2008 à 22:22:23 »

Et moi je haie que l'on nous prennent pour des vaches � lait, 1� par ci, 1 � par l�, et puis 300 � de taxe sur les voitures, l'essence qui flambent, faut arr�ter de nous prendre pour des cons, surtout que les taxes de la sorte je n'y crois pas beaucoup, du moins la destinations final de la taxe pay�e... Des id�es oui mais pas des id�e ou le contribuable doit encore mettre la main � la poche encore et toujours !
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1894


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Juin 2008 à 22:25:20 »

Mais bien sur..

D�j� qu'il veut un syst�me de bonus/malus concernant les pneus de voiture. Plus �a va, plus �a devient d�bile leur taxe et autres bonus/malus. Elle est belle la France d'aujourd'hui...

A ce niveau la critique est facile.. je sais pas si l'un de nous serait plus capable avec ces id�e de gerer un pays entier comme �a... ils essayent d'�viter de voir la france sombrer sous ses dettes, elle a d�j� �t� avertie par l'union europ�ene...et face � ce que consomme nos machines et la repercution sur le prix, qui sera m�me pas de l'ordre de 1� ... laissez moi rire... a grand �chelle �a donne certe beaucoup.. mais bon...

Apr�s reste � voir l'utilisations qu'il en font.
Mais quand je voit certains donner de bon conseils/critiques... posez vous d�j� la question de ce que vous feriez � leurs place, et si �a marcherai.

Je hai la critique des gens qui n'ont pas mieu � proposer....
 

[/coupdegueuleOFF]


Les politiques en France sont des tocards et c'est m�me pas moi qui l'ai dit en premier ! C'est mon prof de macro �conomie (qui est aussi accessoirement ma�tre de conf�rence dans le m�me domaine).

Pas un seul n'est foutu de comprendre ou d'appliquer correctement des syst�mes de fonctionnement �conomique. (Ils sont bal�z pour faire de beau discours, passer � la t�l�visions tout �a ... mais ils n'y connaissent que dalle en �conomie).

En France (entres autres), c'est la th�orie du m�lange, c�d qu'ils prennent un peu dans chaque th�orie ce qui leur plait et qu'il font une jolie salade avec tout �a ... Pas �tonnant que �a pars en cacahu�te apr�s ... :/

Et tout �a n'est pas valable que pour la France ... bien d'autres pays sont dans le m�me cas mais nous on est quand m�me m�daill� d'or olympique � cette cat�gorie !

Je vais pas commencer a d�baller ma science sur ce sujet parce que d'une je n'aime pas trop � avoir � faire �a et que de 2 �a repr�sente plusieurs ann�es de cours et des classeurs assez �normes ...


Fin du HS ^^


Edit : j'ai peut �tre �t� un peu sec apr�s tout ^^ mais �a n'en reste pas moins vrai
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 22:38:19 par roadkiller » Journalisée
Greg22
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Juin 2008 à 22:47:05 »

A ce niveau la critique est facile.. je sais pas si l'un de nous serait plus capable avec ces id�e de gerer un pays entier comme �a... ils essayent d'�viter de voir la france sombrer sous ses dettes, elle a d�j� �t� avertie par l'union europ�ene...et face � ce que consomme nos machines et la repercution sur le prix, qui sera m�me pas de l'ordre de 1� ... laissez moi rire... a grand �chelle �a donne certe beaucoup.. mais bon...

Apr�s reste � voir l'utilisations qu'il en font.
Mais quand je voit certains donner de bon conseils/critiques... posez vous d�j� la question de ce que vous feriez � leurs place, et si �a marcherai.

Je hai la critique des gens qui n'ont pas mieu � proposer....
 

[/coupdegueuleOFF]
Oui la critique est facile. Mais je suis pas non plus un mouton/une vache � lait. Libre � toi de l'�tre.

Nos dettes : elles viennent d'un pays mal g�r� depuis les ann�es 80.

Tu trouves normal qu'on nous sorte des taxes � la con ? Si oui, ben tant mieux pour toi.

Sinon +1 avec les 2 posts pr�c�dents (j'ai pas sp�cialement envie de r�p�ter ce qui a �t� dit).


Fin du d�bat en ce qui me concerne.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10443


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 07 Juin 2008 à 02:41:37 »

Je suis ing�, ma copine infirmi�re et on est sans enfant. M�me en ayant achet� au bon moment au niveau des taux et des prix de vente, on claque presque 1500� � rembourser notre pr�t. Bref, il reste tr�s peu en fin de mois.

Pour changer une balance fiscale il y a 3 fa�ons de voir les choses :
- augmenter les recettes par les impots, les taxes le carburant etc etc
- baisser les couts de fonctionnement (arm�e, sant�, �ducation, police, transports etc etc)
- faire les 2 en m�me temps

La seule v�ritable solution est la constitution d'une arm�e europ�enne qui permettrait de r�cup�rer 10-12% du budget complet de la France. A savoir qu'il y aurait aussi des centaines de milliers de gens � recycler : �ducation, formation, recherche, industrie, etc etc. Mais cette solution, personne ne la proposera jamais.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Om@S
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Juin 2008 à 06:35:32 »

On paye tout de plus en plus cher mis � part quelques produits comme le high tech.
Et tout �a pourquoi ?
Pour que les nantis soit encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.
Le foss� se creuse � une vitesse hallucinante et commence � toucher les classes moyennes.
D'ailleurs existent-elles encore ?

Les organismes comme l'OMC et le FMI n'ont fait qu'accentuer tout �a.
On en est rendu � un point tel qu'on marche sur la t�te.
Agriculture locale abandonn�e pour l'exportation, pas pour tirer parti de conditions naturelles favorables
mais uniquement pour des co�ts d'exploitation plus bas.
Vente des droits de p�che des pays pauvres aux bateaux-usines des pays plus riches.
R�sultat : pollution suppl�mentaire g�n�r�e par les transports.
Et c'est comme �a dans pratiquement tous les secteurs.

Et maintenant le bouquet final, les sp�culateurs investissent dans le bl�, le riz....
Je sais, alors apr�s les critiques, les constats. Que pourrais–je proposer de mieux ?

En premier lieu imp�ser ces gens qui sp�culent sur le dos de l'humanit� avec le plus grand m�pris.
Comme le dit Jmax augmenter les imp�ts directs et indirects o�, r�duire le co�t de fonctionnement de l'�tat.
Cela aurait �t� possible si tous les secteurs porteurs n'avaient pas �t�, tout ou en partie, privatis�s.

Car comme on peut le constater depuis pas mal d'ann�es maintenant, la devise du lib�ralisme sauvage c'est :
Nationalisation des pertes et privatisation des b�n�fices.

Pour le co�t de fonctionnement de l'�tat un oeil sur le rapport de la cour des comptes
http://www.ccomptes.fr/CC/Sommaire-19.html

Pour comprendre un peu tout �a je ne peux que t'encourager � lire un excellent ouvrage :
Une histoire populaire des Etats-Unis – De 1492 � nos jours – D'Howard Zinn.

Et de temps en temps un petit tour au kiosque pour acheter Le Monde diplomatique,
journal o� il reste encore des journalistes � dissidents ï¿½ et objectifs.

PS : Post modifier pour �viter le 3615 Mylife...
« Dernière édition: 10 Juin 2008 à 08:00:59 par Om@S » Journalisée
Devils_Tiger
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 18:18:42 »

Oula oula oula �a part en @mylife ici

Plus s�rieusement, ce principe de bonus/mallus est pas si mal en fin de compte, certe �a concentre � mort les ventes sur certains produits, et donc je ne pense pas que �a soit une si bonne chose au final c�t� industriel/concurence (perte de petites soci�t�s, certains mod�les de voiture/�lectronique �clipsant d'autre) mais par contre je pense que c'est un bon moyen pour ce qui est de la consommation, la forcer � r�duire en quelques sortes...

Apr�s concernant le probl�me en lui m�me, de toute fa�on il sera r�solu, l'UE veut imposer un syst�me de notation pour les produits �lectroniques, mais pas que, puisqu'il est question (en tout cas pour les ordinateurs) d'interdire � la vente certains produits jug�s trop gourmant (�a ne concerne que la consommation en IDLE, pas le full)
Ainsi d'apr�s les nouvelles normes, adieu les 8800GTX & Ultra, trop gourmandes si les nouvelles normes �taient d�j� adopt�es elles seraient purement interdite � la vente.
Dans ce contexte (cens� arriv� dans peu de temps), cette loi de bonus/mallus n'a en fait pas vraiment grand int�r�t puisque de toute fa�on les produits � grande conso en IDLE ne pourront plus subsister � la vente dans l'UE...

Concernant tout le reste (�tat de crotte touSSa touSSa), c'est clair que l� on tombe de plus en plus mal :/
Journalisée

Psychokwak
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593


Bloodycooling


Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 à 19:18:38 »

Une bonne r�volution moi je dis!!

Faudrait couper des t�tes!!
Journalisée

players05
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1308



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Juin 2008 à 22:17:39 »

le fran�ais ce plaint souvent mais n'agis jamais !!!
Journalisée

bient�t le changement complet de config

tour thermaltake xaser 6
ecran 26 pouces sony
3800 x2 amd
2*1 go ocz flex cas3 800mhz
hdd 7200.11 500 go
maxtor 200go
cm asus crosshair
home cine 2.1 jbl
hd4850 sapphir
dami1stm
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 6054


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Juin 2008 à 22:25:15 »

le fran�ais ce plaint souvent mais n'agis jamais !!!

Tandis que certains ne se plaignent pas et n'agissent pas non plus 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | * * Mon FTP * * | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config* WR E8200 @ 5152.16Mhz
players05
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1308



Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Juin 2008 à 19:20:21 »

enfin, on sais si cela s'applique a notre passion ?
Journalisée

bient�t le changement complet de config

tour thermaltake xaser 6
ecran 26 pouces sony
3800 x2 amd
2*1 go ocz flex cas3 800mhz
hdd 7200.11 500 go
maxtor 200go
cm asus crosshair
home cine 2.1 jbl
hd4850 sapphir
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB