Écrit par Meteorik le Dimanche, 14 Octobre 2007 14:30
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3 - Le protocole de test
Le protocole est un moment crucial lors de la conception d'un test. Je me suis largement appuyé sur les tests mémoire déjà effectués par Jmax_oc (voir les autres articles sur JMH). J'y ai ajouté une comparaison entre 3 Windows afin d'observer le comportement de chaque OS face aux différentes mémoires installées. Cela m'a permis aussi de comparer la gestion de 4 Go de mémoire par un système 64 bits par rapport à un système 32 bits limité à 3 Go.
Préparation des systèmes
Installation des OS (Windows 2000 puis XP 32 bits puis XP 64 bits) sur 3 partitions différentes de 20 Go chacune
Installation des drivers chipset et video puis de DirectX et de Microsoft Installer (nécessaire à l'installation des 3D Mark 2005 et 2006 sous Windows 2000 et XP 32 bits)
Installation des logiciels dans l'ordre des tests (voir paragraphe suivant)
Nettoyage des fichiers temporaires et vidage de la corbeille
Défragmentation des partitions
Ordre et nombre d'executions (runs)
Test de mémoire : Everest (3 runs) et Sandra (1 run)
Test Cinebench (1 run)
Test de compression et encodage video (1 run chacun)
Test de Serious Sam (1 run)
Test des 3D Mark et Aquamark (1 run chacun)
Test des SuperPi (3 runs pour le 1M et 1 run pour le 8M et le 32M)
Chaque série de bench est suivi d'un effacement des fichiers créés puis d'une défragmentation.
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