|
Écrit par Arthur Durupt le Mardi, 19 Mai 2009 01:00
|
|
Notre partenaire ExtremePC a publié un test de la plateforme Intel LGA 775 à base de chipset Nforce, plus précisément du 740i SLI. La N7AD SLI de ASRock a une particularité qui est unique en son genre pour le socket 775, c'est qu'elle est compatible CrossFire et SLI. C'est la première carte mère à intégrer les deux systèmes Bi-GPU existants et concurrents. Le test se déroulera avec en premier une présentation du bundle et de la carte mère, puis les testeurs effectueront quelques benchmarks pour vérifier le bon fonctionnement et des benchmarks graphiques pour vérifier la compatibilité de la carte mère avec les deux solutions Bi-GPU.

Après nous avoir fait forte impression lors du CEBIT 2009 avec une démonstration de leur ASRock N7AD-SLI permettant le SLI et le Crossfire, le constructeur taïwanais ASRock nous livre ici en exclusivité la carte accompagnée de la mise à jour du BIOS permettant cette bicompatibilité.
Cette nouveauté a eu l’effet d’une bombe dans le milieu informatique et plus particulièrement dans le domaine des cartes mères. Alors que la compatibilité du Crossfire sur une plateforme destinée au SLI semblait totalement impossible, il semblerait que l'utilisation du chipset nVidia nForce 740i SLI avec le Crossfire ne soit pas un problème technique des plus difficiles à résoudre pour les fabricants. Ces derniers rencontrent plus de difficultés à obtenir la licence et le feu vert de la part d’Intel et de nVidia.
Source : ExtremePC
|