Retour au site JMax-Hardware
01 Septembre 2011 à 22:02:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: WR DDR3 C7 (et ptet C6)
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE Topic � d�bat  (Lu 392 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« le: 04 Ao�t 2011 à 20:08:23 »

Citation
Alors la discussion partait d'une vid�o mise par Benji � propos d'un clip de guetta o� se trouvait une belle pub "renault" en plein milieu.

S'en suit un sujet r�curent entre deux grands d�bateurs du forum � savoir : Apple vu par Road et par Benji

=> d'o� la cr�ation de ce topic � la demande des int�ress�s !



Edit by Meteorik





Moi je crache sur lui, mais � juste titre : il connait vraiment pas le solf�ge et les choses qu'il met sur des disques et vends tiens plus de l'assemblage num�rique de bruit qu'un gamin de 4 ans serait capable de r�aliser que de la musique....

Il est pas pire que Steve Jobs dans ce cas (faire de la crotte que tout le monde adore et ach�te sans meme r�fl�chir deux secondes). Et ce n'est pas un troll/provoc, je le pense sinc�rement. Enfin j'ai rien contre Guetta, mais je pense que cette description s'adapte tr�s bien a Apple (Microsoft, ils sont justes cons eux et mauvais, pas arrogants :mdr: )

« Dernière édition: 06 Ao�t 2011 à 17:38:05 par Meteorik » Journalisée

roadkiller
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 6070


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Ao�t 2011 à 21:30:48 »

c'est sur que c'est assez idiot d'avoir invent� la souris, l'indexation des fichier, le balladeur MP3, le t�l�phone tactile ... j'en passe et des meilleurs...

Apple, tout comme MS, est un des leaders de l'invention et du brevetage. Cependant il faut bien reconnaitre, que toutes soci�t�s confondues, aucune n'a plus pass� en application les brevets que Apple ...

Et, je le r�it�re, Apple c'est loin d'�tre daub�, c'est juste que �a a pour beaucoup de monde une apparence de c�t� obscur de la force...
Journalisée
marmott
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 10561



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Ao�t 2011 à 21:36:14 »

pour le coup je doute que la communauté Mac soit la moins sectaire des deux...
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Ao�t 2011 à 21:48:15 »

c'est sur que c'est assez idiot d'avoir invent� la souris, l'indexation des fichier, le balladeur MP3, le t�l�phone tactile ... j'en passe et des meilleurs...

Apple, tout comme MS, est un des leaders de l'invention et du brevetage. Cependant il faut bien reconnaitre, que toutes soci�t�s confondues, aucune n'a plus pass� en application les brevets que Apple ...

Et, je le r�it�re, Apple c'est loin d'�tre daub�, c'est juste que �a a pour beaucoup de monde une apparence de c�t� obscur de la force...

Ben j'ai fait un test r�cemment (4 personnes moyennement noob). iTunes n'est pas plus simple a utiliser que n'importe quelle autre m�thode. Pire, pour les adeptes du PC (95% de la population mondiale), c'est plus simple de faire un copier/coller que de mettre les fichiers dans iTunes, puis de synchroniser le tout (ils ignorent meme le sens du mote synchroniser pour l'informatique). Pourtant, tout le monde nous vend iTunes comme un truc r�volutionnaire qui rox.
Je pr�ciserais au passage que la synchronisation marche chez Windows avec WMP et les WP, et ce avec des formats ouverts.

Donc je ne reproche pas � Apple leur savoir faire technique, il est meme ind�niable, en plus de tes exemples je rajouterais surtout la d�mocratisation du baladeur MP3, du smartphone et de la tablette, soient les appareils ultra tendance des ann�es 2000, 20005 et 2010. Mais je d�teste leur facon de faire qui tente � imposer leurs propres formats en d�pit de tout bon sens.

Donc tout comme Guetta, c'est plus ou moins de la crotte, le fait est que ca n'engage que les gens assez betes (oui, le mot est fort, mais faut essayer de le comprendre au lieu de se braquer) pour s'en contenter. J'admire la facon dont ils roulent les gens, ca n'en fait pas des gens bien pour autant
Journalisée

roadkiller
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 6070


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Ao�t 2011 à 21:58:53 »

Ou� je suis d'accord qu'itunes c'est pas vraiment la panac�, d'ailleurs m�me Apple le reconnait et a r�cemment avou� travailler dessus pour l'all�ger, le simplifier et m�me pourquoi pas le scinder en plusieurs items...

Mais le vrai rat� d'Apple en ce moment n'est pas l� selon moi, c'est qu'ils sont entrain de prendre de l'embonpoint et se relachent. On a plus le controle qualit� d'il y a 5/8 ans... et �a pose souvent probl�me sur les premieres series de nouveau produits (dalle qui ont la jaunisse, fuites de lumi�re, bug en tout genre...)

Quant � leur m�thode d'imposer les formats, �a n'engage que moi, mais je trouve �a assez intelligent... :

6 milliards d'�tre humains sur la plan�te, �a fait un paquet de monde. Et �a fait surtout un paquet de gens qui ont un QI d'huitre et qui vont tous vouloir leur propre syst�me. Au final �a finit par mettre un bordel monstre, que plus personne n'est en mesure de g�rer et qui manque d'interop�rabilit� (Linux si tu m'entends ... ^^). Pour faire une analogie simple, le fonctionnement d'Apple c'est le fascisme (communautaire, reglementaire, format impos�...), oui.

Mais le fascisme dans ce qu'il a d'efficace.... ! Pour rappel, c'est le seul syst�me �conomique a avoir jamais r�ussit � r�sorber des dettes de l'�tat et � avoir atteint un niveau proche du plein emploi (si on exclu le chomage frictionnel...)


Pour r�sumer : Google c'est des hippies, Apple des fascistes, MS des FatMan Capitaliste, et Nunux des pingouins seuls sur leurs icebergs... ^^
Journalisée
mik
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3170



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Ao�t 2011 à 22:18:07 »

Je pr�ciserais au passage que la synchronisation marche chez Windows avec WMP et les WP, et ce avec des formats ouverts.
autant utiliser zune

je sors le popcorn pour la suite
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Ao�t 2011 à 22:37:04 »

Ben c'est bien le probl�me. Le fascisme, ca va quand t'es con et que tu comprends rien � la vie. Si t'as le malheur de pas etre neuneu, tu es malheureux si tu es contre l'id�ologie dominante. Je pense qu'on fait tous partie de la seconde cat�gorie (les gens pas d�biles), et ca me fait bien suer de me voir dicter les formats.

Ou pour �tre exact, j'en accepterais un unique lorsqu'il sera parfait. Les trucs apple ne sont fait que pour marcher avec d'autres trucs apple. Meme les fanboys n'ont pas que ca, ce qui fait qu'ils sont oblig�s de g�rer 2 types de fichiers (meme toi avait pendant un temps un PC et des iTrucs).
Alors un truc soit disant bien fichu, s'il impose de g�rer un 2nd format � cot�, n'est pas bien fichu. Et jusqu'� preuve du contraire, les formats d'Apple n'ont rien de mieux. Ils sont aussi bien, ca c'est sur, mais s'ils n'ont rien � apporter, ce n'est donc pas d�bile et d'aller voir ailleurs, surtout que les brevets Apple, c'est pas des machins philantropiques.

Donc "Apple c'est le bon cot� des fachos", bof bof. J'ai rien contre dans l'id�e sauf qu'on est tr�s loin d'y �tre.


Mik > r�gales toi

EDIT : on est forts quand meme. On est parti d'une pub dans un clip pour ensuite parler de guetta puis d'apple....
Journalisée

roadkiller
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 6070


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Ao�t 2011 à 22:59:17 »

Logique, c'est la base m�me de ce syst�me : �radiquer tout contre pouvoir et promouvoir par tous les moyens l'unit�... Donc forc�ment si tu y r�siste, c'est assez douloureux... Ce qui ne risque pas d'�tre le cas avec le Chamallow ou le FatMan Capitaliste...

Autre point, si le principe est contestable, je le reconnais, je vois pas bien pourquoi ce serait toujours � Apple de faire l'effort de s'accorder sur certaines bouses des autres alors que les formats ne sont pas verrouill�s ... (Apple n'est pas propri�taire du displayport, ni de l'AAC, ni du thunderbolt (quoique, l� c'est un peu flou ^^) ...)

Le format parfait est pas pr�s d'arriver ... entre les guerres de brevets et les abrutis de d�veloppeurs et leur pq faire simple qd on peut faire compliqu�.... va falloir une autorit� supr�me qui impose pour finir par le voir arriver....


Et au final on est pas si loin de l'id�e avec 77 milliards de dollars de liquidit�s pour Apple... Les concurrents vont bien finir par �tre rachet�, soudoy�s, �limin�... ^^

Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 04 Ao�t 2011 à 23:08:27 »

va falloir une autorit� supr�me qui impose pour finir par le voir arriver....

Cool, j'ai r�ussi � t'ammener ou je voulais.
Donc il y a des accords en cours depuis 2009 en Europe pour uniformiser le parc des t�l�phones et se servir du micro USB pour les recharger (et en toute logique, l'utiliser en tant que cable data). Apple fait partie des signataires, au meme titres qu'une 10aine d'autres je crois.
Si depuis 2010 et surtout 2011, tout le monde utilise ca (ils ne sont pas forc�s mais font preuve de bon sens), Apple continue avec son connecteur propri�taire. Donc ne viens pas me dire qu'ils font ce qu'ils peuvent pour tout uniformiser et que personne ne veut les suivre. La r�alit� est tout autre, et je la comprend, ils jouent les originaux pour faire payer des brevets et se faire plus de sous. Ca ne me d�range pas dans l'absolu, c'est la logique capitaliste sauf que quand tu oublies ton cable "sp�cial imachin" chez toi, ben t'as plus de batterie...
Journalisée

mik
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3170



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 04 Ao�t 2011 à 23:13:25 »

Le format parfait est pas pr�s d'arriver ...
et il n'arrivera jamais. apple l'a bien compris en sortant un produit basique et en ajoutant les fonctionnalit�s au compte goutte pour revendre encore des �quipements avec tout plein de marketing derri�re genre "c'est nous qui l'avons invent�". ils l'ont fait pour l'ipod, l'iphone et l'ipad. alors pourquoi faire un truc parfait si c'est pour plus vendre ensuite ?
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 04 Ao�t 2011 à 23:25:14 »

Ah oui, dans le meme genre y'a la licence AirPlay. C'est du DLNA pur et simple, donc gratuit, mais pour pouvoir l'utiliser, faut payer 40 ou 50�. Voila, bravo  Apple en soit, why not, sauf que j'aime pas avoir l'impression de me faire enfiler a sec � chaque fois que je veux faire qqch.
Journalisée

roadkiller
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 6070


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Ao�t 2011 à 10:04:56 »

Quand je parlais d'autorit�, je ne pensais pas � quelque chose de gouvernemental ou institutionnel sans aucun pouvoir. Le seul vrai pouvoir aujourd'hui c'est l'argent.... ^^

Et c'est aussi vrai que c'est un peu chiant de devoir � chaque fois, payer 30� pour avoir un cable convertisseur au bon format ou alors acheter la nouvelle version pour avoir plus de fonctionnalit�s... Mais je pense que �a aussi �a fait partit du plan : je m'explique :

Comment �craser facilement les autres ? Surement pas en �tant le plus fort, ni forc�ment en �tant le plus intelligent. Mais bien en �tant le plus riche... et pour cela, tant que la guerre des constructeurs aura lieu (comprendre que le syst�me fasciste Apple n'aura pas �cras� les autres), il faudra � Apple accumuler les ressources pour continuer l'effort de guerre... Donc oui on se fait entuber aujourd'hui, esp�rons juste que c'est pour la bonne cause (pcq si Jobs vient � mourir et qu'il faut lui trouver un rempla�ant, ce sera probablement Tim Cook et lui a plus le profil d'un Capitaliste � la MS...)


Journalisée
Saladin
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2424


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 05 Ao�t 2011 à 10:15:33 »

Franchement soit tu es na�f soit tu y crois vraiment. Mais tu crois que c'est pour le bien de tout le monde qu'apple s'enrichit ?

Enfin l�, on est vraiment dans le capitalisme pur et dur et �a me fait vomir de plus en plus ce genre de phrase : "Le seul vrai pouvoir aujourd'hui c'est l'argent.... ^^"
Journalisée

"C'est l'histoire d'une soci�t� qui tombe et qui au fur et � mesure de sa chute, se r�p�te sans cesse pour se rassurer :
"Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien...".
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage."
  La Haine
roadkiller
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 6070


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Ao�t 2011 à 10:24:17 »

J'ai jamais dit que c'�tait pour le bien de tout le monde ... mais pour le bien des Mac et Ibidule user, oui tr�s certainement (en tout cas c'est ce que le syst�me de fonctionnement veut et si on analyse tout les param�tres la logique semble correcte....)

Le monde est Capitaliste, et �a c'est vraiment pas une grande nouvelle (sinon youhou il faut se r�veiller....). Comme je l'ai expliqu� plus ou moins en d�tail, Apple a un mode de fonctionnement fasciste (ce qui n'est pas capitaliste, c'est diff�rent - Check Wikipedia...). Si tu fait partit des hippies id�alistes du solidarisme ou du Marxisme, je reconnais que c'est bien (tu as au moins des convictions) mais l� c'est toi qui est na�f....



Edit : Plut�t que de pourrir le topoc � satis, si un admin pouvais scinder les posts et cr�er un nouveau topic dans le bar ('le topic � d�bats') �a serait coolz
« Dernière édition: 05 Ao�t 2011 à 10:36:46 par roadkiller » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18421



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 05 Ao�t 2011 à 11:26:01 »

Je suis d'accord avec Road



















...pour scinder le topic 
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB