Bon, je c�de sous la pression, et voila un gros gros r�sum� du boulot que j'ai effectu� jusqu'a maintenant sur ce petit d�mon !!
En fait, bien avant d'avoir le permis, un pote m'a fait flasher sur sa golf 2 GTI 8s. De fil en aiguille, j'ai attrapp� le virus ! Un jour j'ai "d�couvert" la golf 2 G60. La golf 2 la plus puissante de l'�poque ! J'ai clairement flash� dessus.
Ensuite j'ai pass� mon permis, et j'ai cherch� quelques G60 d'occase, sans jamais vraiment chercher quoi.... Et un jour j'ai trouv� THE annonce ! Une golf 2 G60 noire, 3 portes, j'ai ador� direct ! Mais j'avais pas le budget...
L'annonce a "train�" pendant un moment sur ebay et leboncoin, jusqu'au jour o� je me suis d�cid� : bon, samedi prochain, on va la voir !
Et voila comment j'ai tap� un peu plus de 200 bornes d'une traite pour ramener ceci :
S'en suivent plein plein de soucis moteurs et compresseur d�s aux erreurs, et pr�parations parfois trop pouss�es, je vous passe les d�tails...
Au final, j'ai sorti 215cv et 300n.m au banc avant la pr�paration de mon compresseur en juin 2010, pour 160cv d'origine quand m�me !
http://www.youtube.com/user/UberMario67#p/u/6/kEtBmPVgTA0(plein plein d'autres vid�os si ca vous dit !)
Et niveau esth�tique pour 2010 : claqu�e au sol, et les bbs attendent une petite refection, mais j'en dirais pas plus pour l'instant...
Mais cette ann�e s'�tant sold�e par une autre casse du compresseur, je passe compl�tement a autre chose.
Pour faire simple, le bloc du G60 est un 1764cc 8 soupapes suraliment� par un compresseur, qui d'origine souffle a 0.7bar � 6.000trs. Bon, le mien soufflais a 1bar � 3.000 et 1.3bar max
L� je passe a un bloc que je r�alese � 2032cc, 16 soupapes, et gav� par un GT2876R qui devrait souffler entre 1.5 et 1.8bar si tout va bien.
Le fameux bloc ainsi que ma "caverne" :
Quelques exemples de ce qui prendra place l� dessus :
Et un eni�me d�montage du bloc de la caisse, ainsi que du train AV
Et pour finir cette ann�e 2010, j'ai quasiment re�u tout le mat�riel pour mon chassis ! Il ne manque plus que les barres anti roulis sp�cifiques !
Vala, c'est un gros r�sum�, mais je peux vous garantir que sur presque 3 ans que je l'ai, j'aurais e� presque toutes les pannes possibles et imaginables, et des emmerdes pas possibles... Mais quand elle roule c'est que du bonheur, du couple, du couple et du couple peu importe le r�gime, un bloc qui r�agit au poil, un chassis pas trop fain�ant, bref, cette caisse ; je l'aime !
Pour ceux que ca interresse, j'ai un topic sur un autre forum que j'ai cr�� au fil du temps, si les d�tails de mes "p�rip�ties" vous interresse, et c'est par l� :
http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=3865863de7a5181bb2ad54861a4251feSur ce, j' vous tiens au jus pour l'ann�e 2011 si ca vous interresse, mais je peux juste vous dire que ca va envoyer du lourd d'ici cet �t� !