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Auteur Fil de discussion: La golf 2L 16s turbo d'Uber !! (ex- G60)  (Lu 24600 fois)
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UberMario
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« le: 11 Avril 2011 à 22:17:52 »

Bon, je c�de sous la pression, et voila un gros gros r�sum� du boulot que j'ai effectu� jusqu'a maintenant sur ce petit d�mon !!


En fait, bien avant d'avoir le permis, un pote m'a fait flasher sur sa golf 2 GTI 8s. De fil en aiguille, j'ai attrapp� le virus ! Un jour j'ai "d�couvert" la golf 2 G60. La golf 2 la plus puissante de l'�poque ! J'ai clairement flash� dessus.
Ensuite j'ai pass� mon permis, et j'ai cherch� quelques G60 d'occase, sans jamais vraiment chercher quoi.... Et un jour j'ai trouv� THE annonce ! Une golf 2 G60 noire, 3 portes, j'ai ador� direct ! Mais j'avais pas le budget...

L'annonce a "train�" pendant un moment sur ebay et leboncoin, jusqu'au jour o� je me suis d�cid� : bon, samedi prochain, on va la voir !
Et voila comment j'ai tap� un peu plus de 200 bornes d'une traite pour ramener ceci :




S'en suivent plein plein de soucis moteurs et compresseur d�s aux erreurs, et pr�parations parfois trop pouss�es, je vous passe les d�tails...




Au final, j'ai sorti 215cv et 300n.m au banc avant la pr�paration de mon compresseur en juin 2010, pour 160cv d'origine quand m�me !
http://www.youtube.com/user/UberMario67#p/u/6/kEtBmPVgTA0
(plein plein d'autres vid�os si ca vous dit !)

Et niveau esth�tique pour 2010 : claqu�e au sol, et les bbs attendent une petite refection, mais j'en dirais pas plus pour l'instant...












Mais cette ann�e s'�tant sold�e par une autre casse du compresseur, je passe compl�tement a autre chose.
Pour faire simple, le bloc du G60 est un 1764cc 8 soupapes suraliment� par un compresseur, qui d'origine souffle a 0.7bar � 6.000trs. Bon, le mien soufflais a 1bar � 3.000 et 1.3bar max
L� je passe a un bloc que je r�alese � 2032cc, 16 soupapes, et gav� par un GT2876R qui devrait souffler entre 1.5 et 1.8bar si tout va bien.

Le fameux bloc ainsi que ma "caverne" :




Quelques exemples de ce qui prendra place l� dessus :






Et un eni�me d�montage du bloc de la caisse, ainsi que du train AV






Et pour finir cette ann�e 2010, j'ai quasiment re�u tout le mat�riel pour mon chassis ! Il ne manque plus que les barres anti roulis sp�cifiques !










Vala, c'est un gros r�sum�, mais je peux vous garantir que sur presque 3 ans que je l'ai, j'aurais e� presque toutes les pannes possibles et imaginables, et des emmerdes pas possibles... Mais quand elle roule c'est que du bonheur, du couple, du couple et du couple peu importe le r�gime, un bloc qui r�agit au poil, un chassis pas trop fain�ant, bref, cette caisse ; je l'aime !
Pour ceux que ca interresse, j'ai un topic sur un autre forum que j'ai cr�� au fil du temps, si les d�tails de mes "p�rip�ties" vous interresse, et c'est par l� : http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=3865863de7a5181bb2ad54861a4251fe


Sur ce, j' vous tiens au jus pour l'ann�e 2011 si ca vous interresse, mais je peux juste vous dire que ca va envoyer du lourd d'ici cet �t� !

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« Répondre #1 le: 11 Avril 2011 à 22:19:02 »

15 janvier 2011



Le train avant est tout nu, ainsi que les triangles etc, etc... Les premi�res jantes sont parties en peinture epoxy, ainsi que tout le train avant, et la semaine prochaine je devrais r�cup�rer le tout et l� ca sera : REMONTAGE !!!

J'ai aussi commenc� a pr�parer les bbs � recevoir un peu plus de largeur, et de couleur, mais qu'est-ce que c'est chiant a d�monter, raaahhhh........ 120 vis, mais bien bien serr�es les sal....  :lol:
En m�me temps, elles sont l� depuis 20 ans.....

La suite, je vous la copie colle parce que je suis un gros faignant :lol:  :lol:

Bon, vu que Franz m'a sorti du lit aujourd'hui, on a avanc� un peu...




Bah oui, aujourd'hui....... On a chang� de jantes :lol: :lol: :lol:
Vous aurez donc compris pourquoi....

Autrement, on a mis a nu le train av :




Et l� on voit qu'il �tait VRAIMENT temps de changer les silentblocs, parce qu'ils ont bien mang�....



S'en est suivi un premier nettoyage...



Et demain, ca sera atelier poncage....

Ah, et regardez bien ces choses, parce que d'ici quelques semaines, vous les reconnaitrez plus...



Mon h�ros du jour :


Merci pour le coup de patte ma poule !! 8)

-------------------------------------------------------------

Sinon, je vais attaquer les bbs l�, voila encore quelques photos pour voir les diff�rences de taille qu'il y a quand m�me ! :
D�mont�es ;


6.5x15 face � 7x15 :




Et 6.5 x15 vs 9x16 :


---------------------------------------

Bon, c'est fait !






Qu'est-ce que c'est long � faire, raahhhhh, j'ai mis presque 2h pour tout d�monter....

'A plus qu'a sabler !
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« Répondre #2 le: 11 Avril 2011 à 22:19:40 »

21 janvier 2011

Bon ben ca y est, je d�bande plus....
Steve m'a envoy� des tofs du train avant et des triangles, c'est mortel :twisted:

Voila comment c'�tait avant :




Et voila apr�s un coup de la ninio-machine :


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« Répondre #3 le: 11 Avril 2011 à 22:20:12 »

26 janvier 2011


Ca y est, ils sont l� !!!

4 voiles en inox de 2.5" chacun, visserie inox, et valves courtes !

Un gros gros merci � G60 Parts alias n�tre GG national, pour cette commande !!!

Quelques tofs du d�ballage :





Je ferais d'autres photos quand je r�cup�re les bbs du sablage !!
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« Répondre #4 le: 11 Avril 2011 à 22:20:55 »

27 janvier 2011



BBS de retour de sablage !!!

Vraiment satisfait de leur taff, il n'y a plus une trace, plus rien, et elles ne sont pas extr�mement rugueuses, tip top quoi ^^






Ptite s�ance "comparaison" avec les voiles d'origine :




Puis les nouveaux :




Et je voulais faire un essai avec un pneu pour voir le rendu d�ja en 195-50 :




Alors je pense pas encore avoir la bonne technique pour le start pilot, parce que j'ai r�ussi � coller qu'un cot�, peut �tre que la jante fra�chement sabl�e aide pas, allez savoir...
En tout cas, exit le 195-45, ca sera 195-50 mini, voire 205-50 !
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« Répondre #5 le: 11 Avril 2011 à 22:23:06 »

31 janvier 2011



Bon bon, a part ca : voil� les tofs du boulot effectu� derni�rement....
D�sol�, j'ai pas autant d�taill� que d'habitude, mais bon...

R�fection de ma cr�maill�re de DA :







Mon train avant r�cup�r� samedi, en cours de remontage :








Mes biellettes de barre stab �tant r�centes, j'en ai pas pris de nouvelles, qui sont hors de prix...




Le remontage des silentblocs de triangle avec la technique de la tige filet�e, pas besoin de presse, ca rentre presque tout seul !





Donc il me reste les 2 gros � mettre, et 90% du train avant sera fait ! Mais j'attends toujours mes barres anti roulis grrrr.......


Et aujourd'hui, j'ai commenc� a vider le compartiment moteur pour de vrai, vir� le bloc abs, tous les faisceaux etc.... Procha�nement, poncage et peinture de tout ce beau monde....










On dirait bien que mon recepteur d'embrayage est un peu malade....
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« Répondre #6 le: 11 Avril 2011 à 22:23:46 »

5 f�vrier 2011


Hier soir j'ai r�cup�r� quelques pi�ces chez mon ninio pr�f�r�........ M�me pas 3-4h apr�s �tre rentr�s du rencard d'hier soir ; photos photos + montaaaage !!!

Traverses, face avant, etc...




Mais surtout, ce que j'attendais le plus...........




TADAAAA !!!! :lol!:


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« Répondre #7 le: 11 Avril 2011 à 22:24:29 »

6 f�vrier 2011


Bon, BBS finies � 95% ! Voila les tofs :






Procha�ne �tape :


En attendant, on range ca bien proprement, histoire que personne n'y touche


Restera plus qu'a enlever le surplus de joint qui a d�gueul� par endroits, et c'est fini !
Pour l'instant, tant qu'il fait beau je vais en profiter pour finir ce que je peux faire dehors...
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« Répondre #8 le: 11 Avril 2011 à 22:25:08 »

10 f�vrier 2011


Bon, mis a par ca, j'ai re�u ma peinture, durcisseur, diluant, appr�t, etc, etc..... Aujourd'hui j'ai attaqu� le poncage, mais c'est la mis�re pour enlever ce satan� joint................. Un pote m'a dit qu'il l'enlevait � la meuleuse, j'ai presque envie de faire pareil :lol:
Par endroits il y a 3mm d'�paisseur, un truc de fou....

Sinon, voila les derni�res tofs, vidage du compartiment et de l'int�rieur :




"Masquage", puis nettoyage du plus gros au Karsher :



Le bac � batterie, on aura vu pire....


L'autre cot� :


Et c'est parti....




Mais ca m'a pas emp�ch� d'aller jusque l� cette apreme :




Demain je dois en avoir fini avec ce foutu joint, ca commence a me rendre fou de gratter ce chewing gum....
Au moins, ma caisse est saine vu comment ils l'ont blind�e ! Pas �tonnant que ca se tra�ne, doit y avoir 100 kilos de ce truc partout partout :lol:
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« Répondre #9 le: 11 Avril 2011 à 22:26:26 »

14 f�vrier 2011


D�sol� pour vos pauvres connexions, mais...... aujourd'hui vu qu'il pleut, je me suis motiv� a faire un essai de montage sur les BBS... au Start pilot !! :lol:

Malgr� le 205-50, il restait pas mal de marge sur les bords, impossible de gonfler tel quel... :





Apr�s un coup de start pilot :





Et pos�es vite fait pour voir ce que ca donnerait :






R�sultat : j'aime !!!


Et le plus important, la vid�o du montage avec le produit magique :
Montage pneu au Start Pilot sur BBS RM
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« Répondre #10 le: 11 Avril 2011 à 22:27:02 »

28 f�vrier 2011


Bon bon, aujourd'hui c'�tait atelier poncage..............

Le reste de ce foutu joint a disparu du compartiment, il reste encore toute le bac d'eau � faire, mais j'h�site..... C'est difficile d'acces, mais si d�ja j'y suis....

Les outils :


L'assassin :


Et quelques heures plus tard :




Il me reste a trouver de l'appr�t cuivr� pour faciliter la soudure et prot�ger en dessous, et un meilleur appr�t anti-rouille... Logiquement, on soude le compartiment la semaine prochaine !!
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« Répondre #11 le: 11 Avril 2011 à 22:27:46 »

3 mars 2011


Bon bon, le poncage continue, ce joint c'est vraiment la mis�re � enlever pffff, la peinture et les 15 kilos d'appr�t sur les longerons c'est pas mieux....
C'�tait presque impossible qu'elle rouille un jour � ces endroits :lol:

J'ai pas de photos, mais j'en ferais certainement demain...

Autrement, aujourd'hui j'ai re�u les gommes pour derri�re, des TOYO T1R en 205-45 et pour moi c'est tip top, pile poil la monte qu'il me fallait !
D�s que ceux de devant seront fum�s, je reprendrai les m�mes sans h�siter ! La suite en photos :





Une jante gonfl�e du premier coup, la seconde au start pilot, mais ils sont bien plus faciles � gonfler que les 205-50 de devant !!

Aussi, j'ai d� d�monter la culasse du 16 vu que quelqu'un me r�cup�re les soupapes (qui seront remplac�es par des soupapes sp�cifiques) :


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« Répondre #12 le: 11 Avril 2011 à 22:28:10 »

4 mars 2011


Alleluia !!!




Compl�tement remotiv� l� !!! Ca va turbiner la semaine prochaine !!
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« Répondre #13 le: 11 Avril 2011 à 22:28:50 »

7 mars 2011


Aujourd'hui, d�montage de tout ce qui g�nait pour poncer a certains endroits :



Et d�ja une mauvaise surprise sur un flexible avia :


D�pose des pare-chaleur du tunnel :



Afin de d�monter la commande de boite :



Elle subira une petite remise � neuf, et peut �tre une petite modif pour r�duire le d�battement si je ne change pas pour une CAE...
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« Répondre #14 le: 11 Avril 2011 à 22:29:23 »

10 mars 2011


Voila o� j'en �tait hier :




Et ensuite mon soudeur pr�f�r� est arriv� !!




Et maintenant, je vais quand m�me pouvoir d�poser les ailes, vu que ca a perc� l'anti-gravillons de l'autre cot�....
C'�tait bien la mis�re � souder en tout cas, Charles va me maudire :lol: :lol: :lol:

Merci du coup de patte l'ami !! 8)

Maintenant, reste a trouver du phosphatant.........
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