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Auteur Fil de discussion: [Godet] florian76  (Lu 777 fois)
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cartman88
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« Répondre #15 le: 12 Mai 2010 à 22:41:47 »

attend la je te fait un truc de ce que j'ai comprit et apr�s tu regarde ^^
Il est � fond, cartman

attend si il paye comme toi une palette de HD 5970 ou de GTX480 moi �a me vas ^^ . d'ailleurs j'ai toujours pas re�u la palette que tu devait m'expedier .
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Meteorik
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« Répondre #16 le: 12 Mai 2010 à 22:43:02 »

tu n'as pas termin� le boulot

bon ok, c'est pas de ta faute... j'attends toujours mon proto 
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cartman88
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« Répondre #17 le: 12 Mai 2010 à 22:44:05 »

tu n'as pas termin� le boulot

bon ok, c'est pas de ta faute... j'attends toujours mon proto 

j'ai fait la moitie donc demi palette???
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Meteorik
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« Répondre #18 le: 12 Mai 2010 à 23:05:13 »

non, demi cartes 
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Wizerty
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« Répondre #19 le: 12 Mai 2010 à 23:54:27 »

il a �t� envisag� de faire ce godet (mais comme je ne sais pas faire des plans c'�tait inusinable par la personne au bout  )

 


C'est faisable, mais il y a un sacr� paquet de discontinuit� de coupe, les outils vont morfler 


tu n'as pas termin� le boulot

bon ok, c'est pas de ta faute... j'attends toujours mon proto 
Tu n'as toujours pas eu celui en ALU 
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DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

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« Répondre #20 le: 13 Mai 2010 à 01:10:35 »

non toujours pas
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Kaly
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« Répondre #21 le: 13 Mai 2010 à 15:05:16 »

Wizerty: peux tu expliquer ce que tu veux dire par discontinuit� de coupe ? et pourquoi est ce que les outils devrait morfler ?
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cartman88
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« Répondre #22 le: 13 Mai 2010 à 15:30:02 »

ba en gros l'outil c'est comme un couteau qui coupe la mati�re. si l'outil est toujours dans la mati�re il coupe bien et il est con�u pour sa, alors qui si il il y des discontinuit� la mati�re va taper et va faire des choque sur l'outil, l'outil n'�tant pas con�u pour sa i va s'user plus vite, et il y a des risque que l'outil casse car la force de coupe va augmenter a chaque fois qu'il retourne dans la mati�re. je sais pas comment expliquer mieux^^
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Kaly
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« Répondre #23 le: 13 Mai 2010 à 15:57:12 »

merci pour la r�ponse c'est tr�s bien expliquer ^^
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« Répondre #24 le: 14 Mai 2010 à 10:26:54 »

Oui c'est exactement cartman88 � dit...
Pour usiner tu auras 2 choix :

1� Tu creuses le trou principal du godet (pas de probl�me)
puis tu fais 8 per�age de 12 (pas de probl�me)
ensuite les 4 autres de 12 (d�j� la �a risque de faire un peu n'importe quoi, quand tu dessines tout se passe bien, ils sont tous coll� parfaitement avec une petite ouverture propre entre chaque trou... mais en vrai �a risque d'�tre un massacre, les bords entre 2 trous qui se touchent vont �tre super moche et pas du tout r�gulier). Mais bon �a se fait, �a risque juste d'�tre pas tr�s beau.
Ensuite tu fais les diff�rentes per�ages concentriques, et c'est la que �a coinces, a chaque fois que l'outil passe dans un des per�ages de 12 il n'a plus de mati�re, et quand il va revenir en contact � la fin du per�age de 12 il va prendre un gros coup.
Suppose que tu tournes � 600tr/min, tu as 8 per�age, donc 8 discontinuit�s -> 600*8 = 4800.
4800 fois par minutes l'outil prends un chocs.
C'est pas insurmontable, et quand il n'y a pas le choix on le fait, mais c'est pas les meilleurs condition d'usinage.

2� 1� Tu creuses le trou principal du godet (pas de probl�me)
Tu creuses les trous concentriques pas de probl�me
Tu perces les trous de 12mm -> Probl�me, le foret attaque sur une surface non plane, il y a 100% de chance qu'il se mettent de travers.
Si tu as de la chance il casse vite et n'ab�me pas la mi�ce, si tu as pas de chance il perce de travers et plus de pi�ce  



La seule solution que je vois en usinage classique c'est de faire la m�thode 2 et d'utiliser une fraise au lieu d'un foret pour les trous de 12.
Les fraises ont (en g�n�rale) un bout plat et sont bien plus rigide qu'un foret, du coup elles ne d�virons pas, ou tr�s peu.
Par contre trouver une fraise de 12mm aussi longue �a va pas �tre simple.
Si les gars que tu as contact� ont un gros atelier ils doivent pouvoir te le faire, sinon il y a des chances pour qu'ils n'aient pas tous les outils.

Bon ce n'est que mon avis, je suis pas sp�cialiste en usinage, c'est pas mon m�tier  ....


« Dernière édition: 14 Mai 2010 à 10:28:34 par Wizerty » Journalisée

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cartman88
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« Répondre #25 le: 14 Mai 2010 à 10:37:11 »

Oui c'est exactement cartman88 � dit...
Pour usiner tu auras 2 choix :

1� Tu creuses le trou principal du godet (pas de probl�me)
puis tu fais 8 per�age de 12 (pas de probl�me)
ensuite les 4 autres de 12 (d�j� la �a risque de faire un peu n'importe quoi, quand tu dessines tout se passe bien, ils sont tous coll� parfaitement avec une petite ouverture propre entre chaque trou... mais en vrai �a risque d'�tre un massacre, les bords entre 2 trous qui se touchent vont �tre super moche et pas du tout r�gulier). Mais bon �a se fait, �a risque juste d'�tre pas tr�s beau.
Ensuite tu fais les diff�rentes per�ages concentriques, et c'est la que �a coinces, a chaque fois que l'outil passe dans un des per�ages de 12 il n'a plus de mati�re, et quand il va revenir en contact � la fin du per�age de 12 il va prendre un gros coup.
Suppose que tu tournes � 600tr/min, tu as 8 per�age, donc 8 discontinuit�s -> 600*8 = 4800.
4800 fois par minutes l'outil prends un chocs.

C'est pas insurmontable, et quand il n'y a pas le choix on le fait, mais c'est pas les meilleurs condition d'usinage.

2� 1� Tu creuses le trou principal du godet (pas de probl�me)
Tu creuses les trous concentriques pas de probl�me
Tu perces les trous de 12mm -> Probl�me, le foret attaque sur une surface non plane, il y a 100% de chance qu'il se mettent de travers.
Si tu as de la chance il casse vite et n'ab�me pas la mi�ce, si tu as pas de chance il perce de travers et plus de pi�ce  



La seule solution que je vois en usinage classique c'est de faire la m�thode 2 et d'utiliser une fraise au lieu d'un foret pour les trous de 12.
Les fraises ont (en g�n�rale) un bout plat et sont bien plus rigide qu'un foret, du coup elles ne d�virons pas, ou tr�s peu.
Par contre trouver une fraise de 12mm aussi longue �a va pas �tre simple.
Si les gars que tu as contact� ont un gros atelier ils doivent pouvoir te le faire, sinon il y a des chances pour qu'ils n'aient pas tous les outils.

Bon ce n'est que mon avis, je suis pas sp�cialiste en usinage, c'est pas mon m�tier  ....



c'est un peu foireux je trouve comme explique^^
c'est pluto le 'outils tourne a 600tr/min, le premier trou se fait tr�s bien il est tout seul. le deuxi�me par contre va �tre en contacte avec le premier donc l'outil a chaque tour va se rel�cher 2 fois et rentrer dans la mati�re deux fois, donc si tu pour faire le trou tu met 1 minute de descente se qui est fort long ^^. tu va taper 600*2=1200 fois tu va avoirs un choque pour 1 trou multiplier par 7 qu'il reste a faire sa te fait 8400. a chaque fois que l'outil rentre dans la mati�re il force plus que si il �tait en continuit� dedans. pour corriger se PH�NOM�NE  tu doit prendre que 1/3 de la VC ( Vitesse de coupe) de ton outils.
sinon le reste est juste ^^

sinon pour la fraise s�rie longue et coupe au centre sa doit se trouver mais bon sa coute chaire ces mayrde la ^^


« Dernière édition: 14 Mai 2010 à 10:44:30 par cartman88 » Journalisée
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« Répondre #26 le: 14 Mai 2010 à 10:54:44 »

c'est un peu foireux je trouve comme explique^^
c'est pluto le 'outils tourne a 600tr/min, le premier trou se fait tr�s bien il est tout seul. le deuxi�me par contre va �tre en contacte avec le premier donc l'outil a chaque tour va se rel�cher 2 fois et rentrer dans la mati�re deux fois, donc si tu pour faire le trou tu met 1 minute de descente se qui est fort long ^^. tu va taper 600*2=1200 fois tu va avoirs un choque pour 1 trou multiplier par 7 qu'il reste a faire sa te fait 8400. a chaque fois que l'outil rentre dans la mati�re il force plus que si il �tait en continuit� dedans. pour corriger se PH�NOM�NE  tu doit prendre que 1/3 de la VC ( Vitesse de coupe) de ton outils.
sinon le reste est juste ^^

sinon pour la fraise s�rie longue et coupe au centre sa doit se trouver mais bon sa coute chaire ces mayrde la ^^
Relis bien, je pense que tu n'as pas compris la phase d'usinage � laquelle j'en �tais....
Tous les per�ages de 12 sont fait (tu les fais en 1er pour pas avoir de probl�me sur le foret), il reste donc a faire le diam�tre 44 et le diam�tre 18, et en tournage s'est la pi�ce qui tourne, pas d'outil 

Enfin moi je vois �a comme �a
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« Répondre #27 le: 14 Mai 2010 à 10:56:35 »

c'est un peu foireux je trouve comme explique^^
c'est pluto le 'outils tourne a 600tr/min, le premier trou se fait tr�s bien il est tout seul. le deuxi�me par contre va �tre en contacte avec le premier donc l'outil a chaque tour va se rel�cher 2 fois et rentrer dans la mati�re deux fois, donc si tu pour faire le trou tu met 1 minute de descente se qui est fort long ^^. tu va taper 600*2=1200 fois tu va avoirs un choque pour 1 trou multiplier par 7 qu'il reste a faire sa te fait 8400. a chaque fois que l'outil rentre dans la mati�re il force plus que si il �tait en continuit� dedans. pour corriger se PH�NOM�NE  tu doit prendre que 1/3 de la VC ( Vitesse de coupe) de ton outils.
sinon le reste est juste ^^

sinon pour la fraise s�rie longue et coupe au centre sa doit se trouver mais bon sa coute chaire ces mayrde la ^^
Relis bien, je pense que tu n'as pas compris la phase d'usinage � laquelle j'en �tais....
Tous les per�ages de 12 sont fait (tu les fais en 1er pour pas avoir de probl�me sur le foret), il reste donc a faire le diam�tre 44 et le diam�tre 18, et en tournage s'est la pi�ce qui tourne, pas d'outil  

Enfin moi je vois �a comme �a

lol sur le plan pour moi le diam 44 c'est un diam de positionnement des tour de 12 ^^

comme j'ai dessiner la pi�ce a moitie sous catia les trou de 12 se touche bien comme je le dit ^^, bon ba alors je n'est pas tout comprit.^^

fin c'est bizzard de toute fa�on, je doit voir sa avec marmott ^^
« Dernière édition: 14 Mai 2010 à 10:58:27 par cartman88 » Journalisée
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« Répondre #28 le: 14 Mai 2010 à 15:34:38 »

lol sur le plan pour moi le diam 44 c'est un diam de positionnement des tour de 12 ^^

comme j'ai dessiner la pi�ce a moitie sous catia les trou de 12 se touche bien comme je le dit ^^, bon ba alors je n'est pas tout comprit.^^

fin c'est bizzard de toute fa�on, je doit voir sa avec marmott ^^
Dans ce cas, il y aura seulement un probl�me pour le diam�tre 18 (c'est bien un trou lui   )
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« Répondre #29 le: 14 Mai 2010 à 15:40:42 »

je pense que oui le diam 18 sur le dessin en couleur est un trou mais sur le dessin en noire et blanc c'est aussi le positionnement des trou diam�tre orange.


mais si il veu que ses trou diam 12 soit situer a 44mm du centre du godet il se touche. donc voila pourquoi je disais que le foret aller toucher. sinon ba c'est toujours 1/3 de VC pour un travaille en tournage avec choque ^^
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