Retour au site JMax-Hardware
28 Mai 2009 à 13:07:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Newbie cherche de l'aide pour son premier watercooling  (Lu 23 fois)
castor
JMH New Member
*
En ligne En ligne

Messages: 7


Voir le profil
« le: Aujourd'hui à 12:25:39 »

Bonjour � tous 

Comme mentionn� dans le titre, j'aurais besoin de vos conseils avis�s pour mon premier WC.
Le WC me d�mange depuis plusieurs mois. En effet, j'ai pris mon pied � monter ma config et � l'overclocker et maintenant que j'ai atteint ses limites....... je m'emmerde
Donc ici, la motivation est de pouvoir tripatouiller � nouveau mon pc en y installant un water
Tout d'abord, pr�sentation de ma config:
CM:Asus p5k-e (P35)
CPU:E8400@4400Mhz (8.5x520Mhz) � 1.32V
CG: Sapphire HD4870 Toxic
DD: Velociraptor 150Go (syst�me)+WD Caviar 500Go (stockage)
Ram: 2*1Go Corsair dominator pc8500
Cooling: Noctua NH-U12P+Antec spot cool sur le nothbridge
Case: Lancool K7 Metal Boned avec 3 Scythe Slipstream 2000 trs/min (120mm)sur rh�obus Lian-li TR5
Alim: Enermax modu 82+ 525w
OS: XP sp3

Cette config sert essentiellement au jeu, montage sur adobe premi�re et compression divx. Pour cet usage, je suis enti�rement satisfait par ses perfs 
Le seul probl�me est que mon CPU, m�me s'il a besoin de peu de tension pour monter en fr�quence chauffe comme une baraque � frites. En hiver, avec une t� ambiante  moyenne de 17�C, pas de gros probl�me, il tient 4500Mhz avec 1.3875V et atteint 74-75�C sous OCCT. Maintenant qu'il fait plus chaud (+6 � 7�C) et aussi depuis que j'y mis mon HD 4870 (qui n'expulse pas tout son air chaud en-dehors du bo�tier  ), on rigole moins...Cependant, j'ai baiss� un peu la fr�quence et bcp la tension pour arriver au valeurs ci-dessus et l� je suis � 71-72�C maxi au niveau du CPU apr�s plus d'une heure sur Crysis...donc �a va un peu mieux.

Ce que j'attends de mon peut-�tre-futur water, c'est qu'il fasse au moins aussi bien au niveau refroidissement mais en plus silencieux car lorsque je joue ou je burne, je mets tous les ventilos � fond. Les scythe � 2000trs/min font un boucan d'enfer mais ils envoient bien: quand je vire mes filtres et la fa�ade il est impossible de garder une flamme de briquet allum�e  Donc, je crois que j'ai atteint les limites en air cooling.
 Que me conseillez-vous comme matos pour refroidir CPU, carte graphique et northbridge? LPDC?HPDC? (�a c'est une question � 2 balles car j'ai pu voir que chaque technique � ses fans et d�tracteurs). J'aimerais que le water soit � l'int�rieur du bo�tier. Pour ce faire je vais devoir me d�faire de mon lancool...pas trop grave car j'ai flash� sur  le coolermaster ATCS 840 


Un tout grand merci pour votre aide et j'esp�re � tout bient�t 




« Dernière édition: Aujourd'hui à 12:56:37 par castor » Journalisée
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3678


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #1 le: Aujourd'hui à 12:30:26 »

La question est en fait plut�t de savoir quel budget tu as pour ce watercooling
Journalisée

Memento mori
castor
JMH New Member
*
En ligne En ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #2 le: Aujourd'hui à 12:39:56 »

Grand max 600�
Journalisée
Thor941
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1707


Boixos Nois


Voir le profil
« Répondre #3 le: Aujourd'hui à 12:40:55 »

 
Journalisée

castor
JMH New Member
*
En ligne En ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #4 le: Aujourd'hui à 12:48:11 »




 
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
En ligne En ligne

Messages: 14841


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Aujourd'hui à 12:54:37 »


Je pense qu'il veut dire que 600e c'est d�j� tr�s g�n�reux pour un watercooling. Tu devrais pouvoir te monter une config refroidissement sympa 
Journalisée

Thor941
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1707


Boixos Nois


Voir le profil
« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 12:57:39 »

exac 600� t'en fais quasi 3 des water - apres faut voir si c'est pour du H24 ou que pour du bench au quel cas mieux vaux investir dans un DOD ou miuex suivant budget - voir m�me un WC + un dod
Journalisée

castor
JMH New Member
*
En ligne En ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #7 le: Aujourd'hui à 13:04:24 »

Ok, merci. Disons que je cherche effectivement quelque chose qui refroidit bien pourvu que tout entre dans le bo�tier. J'aimerais aussi ne pas devoir changer d'alimentation...je fais gaffe � ma conso d'�lectricit� aussi donc tant qu'� faire, autant �viter quelque chose de trop gourmand (sorry, j'ai oubli� de la mentionner dans mon premier post): donc je suis pas tent� par le dod. Je ne benche jamais.

Encore merci pour vos commentaires
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB