Retour au site JMax-Hardware
29 Avril 2009 à 22:14:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: CONCOURS D'OVERCLOCKING en collaboration avec AMD/ATI. Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Godet] K-op1  (Lu 66 fois)
KipKool
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« le: 25 Avril 2009 à 23:05:34 »

:hello:

Voici mon projet de godet en cuivre.

Il se compose d'une base brute de diam�tre 60mm et de 70mm de hauteur et d'un tube 50/54mm que je couperai aux environs 120mm de long.




Voici le plan de la base



Le design ne sera pas extr�mement compliqu� en terme d'usinage...Juste quelques per�ages de 7mm (je ne fait pas de trous de 8mm comme le plan le dit). Il y aura aussi des �paulement au niveau de la base, pour la fixation, et pour emmancher le tube qui sera bas�.

Un rendu 3D



Passons maintenant � la fabrication...

Pour faciliter le per�age, j'imprime la mise en plan � l'�chelle et je colle la vue de face sur ma pi�ce comme ceci:



Et voici apr�s un passage sur la perceuse � colonne (c'est long et �a chauffe)



Il ne reste plus qu'a passer un coup de tour pour les �paulements, braser le tube et fabriquer la fixation qui sera surement en delrin.
Journalisée
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1037


si si c'est moi...


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Avril 2009 à 23:37:21 »

nice 
vivement la suite...

je penses que niveau perfs, tu obtiendra � peu pr�s les m�mes r�sultats que mon godet...car l'architecture est � peu de choses pr�s identique (masse et trous)
� savoir une moins bonne tenu en charge que le godet de Jmax mais par contre, une meilleure r�activit� (certains n'aiment pas trop mais �a permet de flooder avec bien plus de pr�cision)
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB