Salut � tous !
Apr�s de nombreux d�boires je me d�cide finallement � faire "un peu" de mauvaise pub � Asus ...
Il y a 6 mois j'ai acheter cette carte m�re ( asus p5n-t deluxe), nforce 780i, pouvant supporter 3 cartes graphique, �a semble joli, �a fonctionne au premier abord mais ! ...
Tr�s vite des freezes ont fais leurs apparition, blocage de la machine, obliger de red�marrer, ceux ci devenant de plus en plus fr�quents j'ai commencer
� m'inqui�ter et � me renseigner sur le net, et en effet, je ne suis pas le seul, loin de la ! J'ai trouv� un peu de tout, des chiffres r�curents comme "35% des cartes sont d�fectueuses" ou encore des explications comme "asus � sorti une carte qui n'�tait pas finie, press� par la concurrence"
De plus cette carte ne tiens pas les fr�quences d'origines de mes ddr2 1066mhz ...
Sur le seul site de Ldlc (la ou j'ai fais mon achat) on peux remarquer que la moiti� des commentaires � propos de cette carte sont plus que n�gatifs,
et ce probl�me de freeze revient � chaque fois !
J'ai donc renvoyer 2 fois ma carte chez ldlc et j'ai r�cup�r� des cartes tout autant d�fectueuses... Cela fais deux semaine qu'une fois de plus je me retrouve sans pc car ma carte est en test chez ldlc, j'esp�re que cette fois ci avec """un peu""" de chance j'aurai une carte qui fonctionne.
j'ai demander plusieurs fois � ldlc d'�changer ma carte m�re contre une carte du m�me prix dans une autre marque biensure mais ce n'est pas possible tant que celle ci est toujours en stock et c'est bien la le probl�me !
Asus connait le probl�me ! avant de renvoyer la carte chez ldlc j'ai porter ma machine dans une soci�t� tiers tout pr�s de chez moi pour qu'elle test ma machine, cette soci�t� est entr� en contact avec asus et ceux ci leurs ont fournis certaines tensions � entrer dans le bios pour "corriger partiellement" le probl�me...
Je trouve �a totalement honteux de la part d'asus !!! Et il continue � produire cette carte tout en connaissant ses d�fauts.
De "simples" freezes peuvent devenir un vrai probl�me pour des gens comme moi qui sont infographistes 3D et qui voyent leur fichier de travail corrompu apr�s
un plantage de la machine, j'ai perdu plusieurs journ�es de travail avant de renvoyer ma carte, et maintenant cela fais plusieur semaine que je suis sans pc
� l'approche de ma session d'examen ...
J'�tais un fid�le utilisateur de produits "asus" depuis quelques ann�es, je n'avais pas rencontr� de probl�me avant �a mais j'ai de tels probl�mes et d�penses
d'argent depuis que j'ai acheter cette carte que je pense s�rieusement � me tourner vers une autre marque.
Voila, merci de m'avoir lu jusqu'ici, ce post ne servira pas � grand chose je m'en rend bien compte, mais �a mettra peut �tre certains consommateurs en garde face � certains produits
Bien � vous,
Arnaud.