Retour au site JMax-Hardware
04 Ao�t 2008 à 08:18:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 10 [11] 12
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] Poncage D' IHS  (Lu 14524 fois)
RevolTeK
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #150 le: 17 Avril 2008 à 20:48:28 »

je sais bien j'ai tout a fait compris l'id�e mais c'est tellement fin que sa a simplement due �limin� les mini rayure en surface, c'est pour sa que �a me semble plus lice au touch�. Et puis avec sa je risquait pas de limer trop l'his !
Je sait pas si il existe plusieur sorte de paille de fer mais celle la est foutrement fine! je pourais m�me m'en servir d'oreiller 
Journalisée
foxhound
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4383


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #151 le: 17 Avril 2008 à 20:51:08 »

c'est pas une question quelle soit fine ou pas, c ets que le cpu doit passer sur le papier abrasif et non l inverse sinon tu risques de cree un ihs concave, convexe ou totalement poli d un coter et non de l autre
Journalisée

RevolTeK
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #152 le: 18 Avril 2008 à 18:09:40 »

oui j'ai compris l'id�e mais comme je l'est dit il m'orait �t� impossible de le rendre concave avec cette paille de fer!
M�me en passant 3heure a frotter au m�me endroit je ne suis pas certain que cela aurait fait un creux! m�me infime!
Cela n'a vraiment eu pour effet que d'enlever les micro asp�rit� en surface
Journalisée
foxhound
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4383


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #153 le: 21 Avril 2008 à 17:16:03 »

ecoute fait �a que tu veux mais le cpu doit �tre ponc� sur une surface plane
les micro rayure joue pas sur les temperature
Journalisée

Benji Tshi
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3042


Xtrem Flooder


Voir le profil
« Répondre #154 le: 21 Avril 2008 à 17:31:46 »

Tout a fait!
Pour avoir une id�e du gain en temp�rature, demandez a Damien, on a ponc� ses trois C�l�ron 3xx...
Journalisée

delaporte
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #155 le: 05 Mai 2008 à 23:42:33 »

Bonjour

du papier de verre � l'eau tr�s fin  � pas cher  ici

http://cgi.ebay.fr/8-Papier-de-verre-ULTRA-FIN-a-leau-pour-bijoux-FIMO_W0QQitemZ130218932587QQihZ003QQcategoryZ137448QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

moins de 10 euros les huit feuilles g�nial
Journalisée
Meteorik
JMH Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8556


Finish Him !!


Voir le profil WWW
« Répondre #156 le: 06 Mai 2008 à 00:08:20 »

 

Merci pour le lien 
Journalisée

foxhound
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4383


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #157 le: 06 Mai 2008 à 00:37:51 »

j ai mon pote il peut avoir du papier imperial (p12000)
je vais faire du forcing pour en recuperer
Journalisée

heero78370
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Voir le profil
« Répondre #158 le: 06 Mai 2008 à 01:12:33 »

Faites juste gaffe � propos du lien sur le lot de 8 feuilles, ce qu'il vend n'est pas ce qu'il y a sur la photo aux vues des dimensions donn�es ( 14*22 cm ).
Le papier sur la photo est celui que j'avais utilis� pour la CGP et faisait plut�t du 20*23 une sorte de A4 quoi.

Sinon un petit P12000 �a pourrais �tre sympa si tu peux en avoir, niveau perf je pense pas qu'il y ait une grande diff�rence avec le p2000 mais pour l'effet miroir c'est jackpot 
Journalisée

E8400 - Ultra120 Extreme / P5Q-E / 2*1 Go PC8500 crucial ballistix tracer / zotac 8800GT AMP / hyper type-R 580W / samsung 225bw
Jambo68
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Brewmaster


Voir le profil
« Répondre #159 le: 13 Mai 2008 à 12:41:16 »

en plus, apr�s le cpu ne touche plus bien le radiateur car il manque une �paisseur ?
Vrai

Vrai et faux, cela d�pend du radiateur que tu poss�des, en fait il faudrait que tu est un serrage "libre" pour que le contact soi parfait en cas de d�capsulage de l'IHS. En sachant que sur une majorit� de CPU de la g�n�ration Core l'IHS est soud�, donc v�rifie bien si l'aventure te tente.
Journalisée
baiikal
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #160 le: 20 Juin 2008 à 20:17:21 »

Je viens de commander sur polirmalin 2 micromesh de P12000 et un kit de 8x6 du P320 au P2000, il me manque plus qu'un marbre ou une vitre et j'ai tout ce qu'il faut?? J'avais commenc� � polir mon cpu et mon rad, mais � la lecture de tout �a, j'ia l'impression d'avoir �tait un barbare! y a des rayure partout sur le mien looool... Jvais essayer de rattraper tout �a xD! Et niveau liquide, de l'eau du robinet suffit pour toute la proc�dure? La passe au P12000 se fait mouill� aussi?
« Dernière édition: 23 Juin 2008 à 10:35:15 par baiikal » Journalisée
baiikal
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #161 le: 24 Juin 2008 à 12:52:21 »

Salut, je viens de recevoir mon kit, j'ai eu 9 feuilles de P2000 au lieu de 6 xD tant mieux^^ format ~A4 donc 50 feuilles pour 30� je trouve �a correcte! J'ai aussi re�u les micromesh P12000et l�...  Je pensais que c'�tait des feuille, nuance, �a fait la taille de 2 post-it cote � cote lol!!! vraiment tr�s petit les feuilles et on dirait du tissu  le terme est pas top, ou plutot une sorte de cuire en plastique, enfin je sais pas c'est bizarre, on a du mal � croire que �a poli xD. Enfin bref voil� mes impression l� dessus!

Sinon j'ai quelques questions 

1 plaque de marbre ou un vitre ok,
les feuilles ok
l'eau (du robinet?) ok sinon quel produit me conseillez vous? D�min�ralis�e? (abat le calcaire)
Et je voulais savoir donc pon�age, eau, pon�age, eau, mais pour le P12000 aussi? car sur le kit jusqu'au P2000 il dise pon�age � l'eau ok, mais pour le micromesh, rien... des infos s'il vous pla�t!! 

Merci beaucoup^^
Journalisée
jdubol
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


Voir le profil
« Répondre #162 le: 24 Juin 2008 à 14:28:03 »

Pon�age � l'eau pour le micromesh aussi.
En fait l'eau sert de lubrifiant et �vite un pon�age aggressif qui pourrait faire des rayures plus profondes.

L'eau du robinet convient. Le calcaire de l'eau est dissout et ne forme pas des grains. Essuie la surface apr�s pon�age et il n'y aura pas de traces de calcaire.

Attention de tout bien laver avant d'attaquer avec un grain plus fin : tout grain de l'abrasif pr�c�dent est susceptible de rayer la surface. Il faut donc qu'il n'en reste AUCUN.

Bon courage et bonne chance !
Journalisée
baiikal
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #163 le: 24 Juin 2008 à 14:33:05 »

Tout bien laver, tu veux dire qu'il faut que je nettoie la surface poli entre chaque grain? l'ihs de mon cpu ou la plaque du rad? un coup de sopalin? une �ponge humide?
Journalisée
jdubol
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


Voir le profil
« Répondre #164 le: 26 Juin 2008 à 10:10:49 »

Entre chaque changement d'abrasif pour un plus fin, il faut enlever TOUT grain du gros abrasif qui traine et qui pourrait rayer les surfaces � polir alors que l'on travaille avec l'abrasif plus fin.

Bien des "pousseurs de verre" (ceux qui polissent leur miroir de t�lescope) ont piqu� une crise de nerfs en constatant que faute d'un bon nettoyage, ils devaient reprendre le polissage � l'�tape pr�c�dente.

C'est ce que j'essaie de t'�viter.

Il faut donc nettoyer tout ce qui est susceptible d'apporter ce maudit gros grain : la surface en cours de polissage,  IHS ou base du ventirad suivant le cas, mais aussi le support sur lequel on travaille (marbre ou vitre, par exemple).

Sopalin humide pour l'IHS, passage sous le robinet pour le reste qui ne craint pas cel�.

Le principal est de comprendre la raison de ce nettoyage. Ensuite, chacun fait comme il veut, pourvu que tout grain du gros abrasif soit �vacu�.

Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 10 [11] 12
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB