Retour au site JMax-Hardware
03 Mai 2009 à 08:40:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: CONCOURS D'OVERCLOCKING en collaboration avec AMD/ATI. Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spi32m et vista : wtf ?  (Lu 550 fois)
grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 853



Voir le profil
« le: 04 F�vrier 2009 à 01:31:15 »

y'aurait-il une incompatibilit� entre spi et vista ?

une config rockStable sous xp ( capable de �a , ou plus moderemment de �a ) se retrouve tout � coup incapable de finir le moindre spi32m une fois sur vista64 (pourtant install� sans encombres, OCCT 1h ok, ORTHOS ok, 3D ok...) :  "super_pi_mod.exe a cess� de fonctionner" indique vistouille...

j'avais d�j� rencontr� le m�me type de comportement spi32mOphobe sous vista32 avec ma config E8600/P5E64WSevo. sachant que les autres benchs et les jeux ne rencontrent jamais le moindre souci, je me pose demande s'il n'y aurait pas une incompatibilit� quelque part.

qu'en est-il des autres utilisateurs ?
Journalisée

casimir37
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1026



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 F�vrier 2009 à 08:02:03 »

Oui j'ai d�j� eu ce pblm et visiblement c'est pblm connu. Il se resoud mysterieusement lorsque l'on deplace la fenetre de lancement du bench dans le coin en haut a droite (la derniere ou tu clique avant de lancer le bench...) 
Journalisée

[email protected] 1.3V/Rampage extreme/DDR3 OCZ PC12800 C7/2XHD4870...
grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 853



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 F�vrier 2009 à 09:38:49 »

Citation
Il se resoud mysterieusement lorsque l'on deplace la fenetre de lancement du bench dans le coin en haut a droite (la derniere ou tu clique avant de lancer le bench...)

'tain mais \o/ 
apr�s on me dira que micro$oft ils ne font pas des OS en mousse... sans d�conner...
merci en tous cas, je testerais �a 
Journalisée

neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 F�vrier 2009 à 14:42:27 »

y'aurait-il une incompatibilit� entre spi et vista ?

une config rockStable sous xp [...] se retrouve tout � coup incapable de finir le moindre spi32m une fois sur vista64 (pourtant install� sans encombres, OCCT 1h ok, ORTHOS ok, 3D ok...) :  "super_pi_mod.exe a cess� de fonctionner" indique vistouille...

OS32Bits != OS64Bits

Citation
j'avais d�j� rencontr� le m�me type de comportement spi32mOphobe sous vista32 [...] je me pose demande s'il n'y aurait pas une incompatibilit� quelque part.

mince alors �a vient pas de �a

Je confirmerais �a ce soir mais il me semble que je passe bien le spi32m sur mon vista ultimate avec mon E8400 et 4Go de RAM
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 853



Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 F�vrier 2009 à 16:08:39 »

OS32Bits != OS64Bits

completement, mais vista == vista et j'ai eu le probleme chaque fois que j'ai utilise vista (en m�me temps c'est que la deuxieme install de vista que je me fais...).
puis spi est un exe 32bits donc il tournent pareil sur les 2 versions.
j'avais besoin d'un windows qui gere 6Go de ram, alors entre xp64 completement foireux (pilotes a la ramasse) et vista64... 
vivement seven (m'enfin c'est vite dit)
Journalisée

dami1stm
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8014


La maitrise avant la puissance


Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 F�vrier 2009 à 17:02:36 »

Il faut juste �tre patient et ne pas lancer le test tout de suite et prendre son temsp dans le menu. 

Pareil, il faut attendre un peu avant de lancer quand il y a la fen�tre de calcul superpi pr�te � �tre lanc�e. 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient -
grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 853



Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 F�vrier 2009 à 20:12:15 »

ouais enfin, de la crotte quoi... vista de daube, pas foutu de faire un calcul sans planter... si c'est pas la honte des OS �a
gro$oft au top de sa forme 
Journalisée

neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 F�vrier 2009 à 22:07:51 »

avec super-pi-mod 1.5 je n'ai pu reproduire le probleme qu'une seule fois

juste apres le boot de la machine et apres le login
j'ai lanc� rapidement superpi, �a le bouger, en validant uniquement le 32M et le test

�a se plante vers le 5e ou 6e calcul (sur 24)

tous les tests faits apres (avec/sans deplacement de la fenetre superpi, avec une attente avant les OK et sans attente)
passent les 24 calculs

j'ai un vista ultimate officiel, 4Go de ram
bien que superpi n'en voit que 2 et n'utilise que 256Mo
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
Barbybulle
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3021



Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 F�vrier 2009 à 22:55:50 »

Sans plante chez moi aussi, le 1m peux passer, mais le 32 ne veux jamais finir 
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3504


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 F�vrier 2009 à 23:01:19 »

Sans plante chez moi aussi, le 1m peux passer, mais le 32 ne veux jamais finir 

C'est dommage la v�g�tation est vraiment un plus dans un espace clos pourtant ...   



Blague � part :

Ton windows vista est une version originale ou tweak�e/modifi�e ?
Journalisée

Memento mori
Barbybulle
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3021



Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 F�vrier 2009 à 23:05:03 »

Original 32bits
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 853



Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 F�vrier 2009 à 01:17:11 »

chez moi le 8M fini la plupart du temps, le 32M plante en g�n�ral vers la 5�me minute de calcul, et parvient � se trainer jusqu'� la loop 20/21 si j'ai de la chance...

en plus c'est incompr�hensible cet OS, il passe son temps � gratter le HDD (pourtant indexation supprim�e et BootOptimize desactiv�)... qu'est-ce qu'il y fout ? si avec 6Go de ram il va taper la swap c'est grave...
de mon cot� c'est un vista64, je l'ai l�g�rement all�g� en d�sactivant l'UAC et l'indexation, d�sactivant l'atime du FS et le support des nom DOS 8.3 du FS.

l'OS pas foutu de calculer des d�cimales de PI, fallait le faire quand m�me !
quant aux solutions de bouger les fenetres ou de pas aller trop vite, �a vaut ce que �a vaut mais bon, de mon point de vue c'est du domaine de la superstition.
l'informatique et l'�lectronique sont des domaines techniques dans lesquels on est donc capable de garantir un r�sultat (contrairement � la m�decine ou la voyance par exemple)
Journalisée

marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7753



Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 F�vrier 2009 à 01:32:23 »

il faut desactiver le service son et theme
Journalisée

grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 853



Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 F�vrier 2009 à 09:59:28 »

ouais j'ai lu �a aussi.
d'ailleurs en lan�ant un hyperPI (qui ne passe pas non plus sur le 32M) on peut d�sactiver facilement tout �a.
reste que m�me dans ces conditions �a sux alors que sous XP c'est rockStable sur absoluement tout...
Journalisée

XaMou
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 F�vrier 2009 à 10:30:07 »

M�me probl�me ici ...

D'ailleurs, je suis un peu perdu du coup, car, comme je suis en train de suivre le tutorial, celui-ci demande d'utiliser superpi ... Qui plante de fa�on al�atoire (@ Stock ou pas).

Donc, comme il parle de "probl�me" pour arr�ter la monter en fsb, je ne sais pas trop quoi faire ...
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB