Retour au site JMax-Hardware
25 Octobre 2015 à 00:18:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme de boot suite re-configuration de RAM  (Lu 1983 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
seethla
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« le: 11 Janvier 2015 à 10:59:02 »

Bonsoir,

Je me permets de poster ici concernant un probleme avec mon PC de jeux qui me donne du fil � retordre...

D�ja, un point sur la config:



- Windows 7
- Carte M�re ASUS P8-h77 V (derni�re version de BIOS)
- Processeur Intel I5 3570k
- 8Go RAM DDR3 Crucial Ballistix 2000Mhz
- SSD Corsair Force 60Go
- HDD WD Blue 1To
- Carte Graphique Sapphire AMD R9 280x



Donc, suite � l'installation de barrettes Crucial Ballistix 2000Mhz il y a une semaine, en remplacement de Kingston Hyper X Blu 1600Mhz, j'ai regard� CPU-Z et je me suis apercu que les barrettes ne tournaient qu'a 1333Mhz.

J'ai donc activ� l'option XMP dans le bios de ma CM, (les barrettes sont reconnues, bonne fr�quence et bons timings) enregistr� et red�marr�, et la... OC failed...

Pas grave, je fais donc un Clear CMOs, je r�d�marre sur le BIOS setup, r�active les param�tres optimaux: le POST me dit donc que les probl�mes de RAM sont r�gl�s, je sauve la config.

Re-d�marrage, et l�, freeze sur l'icone Windows et impossible de booter malgr� plusieurs essais.

J'ai donc:

- d�branch� le PC toute la nuit avec retrait de la pile de CM, r�essay� ce matin sans succ�s
- essay� la restauration syst�me: impossible de restaurer, code du probl�me "autofailover: no root cause"
- apr�s recherches sur le net, toujours avec le DVD Win 7, tent� une r�paration du boot avec l'invite de commande; (Bootrec.exe) les op�rations ont fonctionn� selon le logiciel, mais aucun effet sur la panne...



Je tiens � pr�ciser qu'avant ce re-param�trage de la RAM, le PC a fonctionn� parfaitement toute la semaine.

Je ne comprends pas en quoi un probl�me de RAM peut corrompre l'install de Windows sur mon SSD?

Existe-t-il une solution me permettant de ne pas formater et r�installer Windows?

une fois Win 7 r�install�, comment r�gler ce probl�me de RAM?


Par avance merci de vos r�ponses!   
Journalisée
Isotoxin
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4156



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2015 à 11:10:23 »

Si la RAM est instable �a fait des bug pendant l'installation ou sous Windows, c'est tout � fait normal, et il arrive que certains kit ne tiennent pas les donn�es constructeur.
Laisse tes barrettes en 1333mhz pour l'installation de Windows puis essaye de les stabiliser par la suite en augmentant les timings ou en r�duisant la fr�quence.
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24134


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2015 à 11:20:59 »

Salut

Les valeurs par d�faut (clear CMOS) de ta ram sont � combien (fq et timings) ?
Faudrait essayer avec tes anciennes ram pour confirmer.
Journalisée

seethla
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2015 à 16:07:45 »

Merci pour vos r�ponses.

Finalement j'ai moi-m�me r�solu (� moiti�) le souci, en r�installant Win7 et tout fonctionne, mais sous CPU-Z les barrettes tournent toujours � 1333...

J'ai effectivement essay� avec mes anciennes Kingston 1333Mhz avant le formatage et ca n'arrangeait rien au probleme de boot.

Je vais donc terminer de r�installer Windows, faire un backup complet du SSD sur un disque dur de mon autre PC au cas ou, et r�-essayer ensuite de corriger le probl�me de fr�quence.

Voila mes barrettes si ca peut vous donner une id�e:

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16820148453

J'ai toujours entendu parler en bien de Crucial donc je les ai achet�es d'occasion dans un lot avec une config, mais je me demande si elles sont pleinement compatibles avec ma P8-H77 V...

Pourtant le BIOS est super bien foutu sur cette CM, et le mode XMP me d�tecte les bonnes valeurs de fr�quence et timings...

A suivre donc, une fois mon PC pleinement fonctionnel je reviens vers vous avec les infos du BIOS!

En tout cas merci de vos r�ponses et de votre accueil! 
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24134


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2015 à 18:04:48 »

Un conseil, si tu veux retenter le profil XMP sur tes crucials :
1/ essaye avec une autre install de windows
2/ essaye de monter la tension de la ram, ca peut s�rieusement aider
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24134


Je viens te d�livrer...


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2015 à 19:29:34 »

Merci pour la partage de vos conseils.
Je suis dubitatif. Es-tu un bot ?
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB