Retour au site JMax-Hardware
28 Mai 2010 à 03:13:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Compte-rendu de la derni�re lan JMH ! C'est par l�
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 51 52 53 [54] 55 56 57 ... 72
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Godets CPU et GPU pour DI/LN2 : plans, feedbacks, ...  (Lu 31264 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
KipKool
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #795 le: 13 Mars 2010 à 19:16:15 »

La je suis en train de percer, j'ai fait les 4 trous du centre mais c'est gal�re pcq tu vois rien et surtout tu ne peux pas pointer (j'ai pas de centreur assez long) donc j'attaque direct avec le foret de 7 du coup je crains que mes trous soit pas super en place.... Mais �a je pourrai le savoir qu'une fois fini  
Le foret � du me couter un truc genre 10euros, si je le p�te pas �a va, mais comme il est bien long et qu'il y a pas de centrage �a va vite, si il glisse sur la mati�re au lieu d'attaquer il p�te � tous les coups  

Salut,

Pour r�soudre les difficult�s de per�age, on peut proc�der de la mani�re suivante avec un per�age en deux phases:
- Percer sur le cylindre brut (n'importe quel diam�tre convient) sur un peu plus que la profondeur que tu vas �vider au tour. Ca fait plus de travail mais par contre, tes trous sont d�j� bien plac�s et tu peux travailler sur cette premi�re phase avec un for�t plus court==>moins de contraintes sur l'outil et plus de pr�cision.
- Usiner la r�serve de ln2
- Finir avec la deuxi�me phase des per�ages � la bonne profondeur

Sinon, le boulot a l'air propre. Bravo
« Dernière édition: 13 Mars 2010 à 19:18:36 par KipKool » Journalisée
Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608



Voir le profil
« Répondre #796 le: 13 Mars 2010 à 21:50:54 »

Piouf 5h de per�age, il y a de quoi devenir fou   



Un v�ritable calvaire, au d�but le foret coupe bien, les trous sont pas profond.... mais alors les derniers ceux � la p�riph�rie ils ont bien failli avoir raison de moi 
1� Comme ils sont profond et que mon foret fait juste la taille je suis oblig� de le tenir sur seulement 5-6mm, du coup il tient pas et rentre tout le temps dans la pince, � chaque trou je dois le ressortir.
2� Y a trop de trous, � la fin le foret coupe plus rien et �a chauffe un truc de fou.
3� Les trous sont trop proche de la paroi, du coup le coupeau s'enroule autour du foret et viens usiner la paroi, tu dois arr�ter toutes les 5mm pour �vacuer les copeaux. Puis forcement la surface cylindrique est pourri avec le frottement, du coup j'ai du le repasser sur le tour pour la reprendre, heureusement que j'avais laiss� une sur�paisseur.
 
Donc autant le tournage se fait facilement autant les per�ages sont super chiant.

Il me reste plus qu'a faire un petit trou pour la sonde, le polissage ext�rieur pour faire beau et le polissage de la base pour qu'elle soit bien plate.
Apr�s j'attaque les fix

Pour l'iso vous savez ou je peux en trouver ?

Merci
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
Roby The Beast
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



Voir le profil
« Répondre #797 le: 13 Mars 2010 à 22:33:44 »

Encore une fois jolie travail 
Journalisée



Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19615


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #798 le: 13 Mars 2010 à 23:07:18 »

C'est toute la diff�rence avec un travail fait avec du matos de pro. il n'y a qu'� voir celui-ci par exemple : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6013.0.html

Je salue ta performance, le travail est tout de m�me remarquable 
Journalisée

KipKool
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #799 le: 13 Mars 2010 à 23:37:20 »

C'est le gros inconv�nient des godets usin�s dans la masse. Vu l'�paisseur des parois qu'il reste, je serais d'avis � dire qu'un bon tube enfonc� en force dessus ou bras� sera bien moins contraignant en terme d'usinage, gaspillera moins de mati�re premi�re, et que l'efficacit� restera tout de m�me de la partie. Le plus dur reste � trouver le tube � prix int�ressant mais d�s qu'on l'a, il n'y a pas photo pour moi
Journalisée
Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608



Voir le profil
« Répondre #800 le: 13 Mars 2010 à 23:40:14 »

C'est toute la diff�rence avec un travail fait avec du matos de pro. il n'y a qu'� voir celui-ci par exemple : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,6013.0.html

Je salue ta performance, le travail est tout de m�me remarquable  
J'utilise aussi du matos de pro (enfin surtout le tour, le reste c'est pas de la top qualit� ).
La grosse diff�rence c'est qu'il le fait en 2 parties donc beaucoup plus facile � travailler la base quand tu l'as sous les yeux....

On sait ce qu'il donne son godet niveau perf ?

Edit : Ouais mais j'ai pas trouver de tube 
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2323



Voir le profil
« Répondre #801 le: 13 Mars 2010 à 23:46:20 »

Bravo Wizerty.
tr�s beau boulot, rien � voir avec les daubes que Duniek � pondu.
 
Journalisée

Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608



Voir le profil
« Répondre #802 le: 13 Mars 2010 à 23:55:49 »

Bravo Wizerty.
tr�s beau boulot, rien � voir avec les daubes que Duniek � pondu.
 

Ouep il faudra que je fasse les finitions maintenant, mais j'ai fini � 20h et j'ai pas eu le courage de passer � la polisseuse

Dit il me semble que tu avais fait une demande de devis pour un nikelage, tu sais pour combien il y en a?
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2323



Voir le profil
« Répondre #803 le: 14 Mars 2010 à 00:09:30 »

alors j'en ai parler au GOOC justement � quelques uns.
j'ai fait faire un godet avec plans perso par Duniek (je dois aller le chercher Lundi au Depot DPD)

il passera ensuite en premier lieu au laser pour un gravure
et il finira par un gros polissage, un plaquage sous couche en Nickel et un plaquage or 24 carats par �lectrolyse.

le co�t : un peu moins de 350 euros le godet tout compris 

pour le plaquage nickel et or, j'en ai pour un peu moins de 100 euros.
Journalisée

Boudjie
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Voir le profil
« Répondre #804 le: 14 Mars 2010 à 20:04:06 »

Super boulot Wizerty , tr�s propre ton godet .

J'ai eux le m�me probl�me que toi pour les pesage les copeaux d�gage mal �a chauffe bref c'est la crotte , au d�but j'ai utilis� du lubrifiant de coupe ( huile + eau ) c'est pas mal ensuite j'ai carr�ment pris de l'huile �a va mieux mais passage a l'acide obligatoire car le cuivre a la f�cheuse tendance a boire . Donc a part un foret carbure je vois pas comment nous facilit� le travail . Perso pour les 9 de 70 mm trou j'ai pris 3h30 pour les pesage et 2 heures pour les al�sages. Pour l'an�docte mes coll�gue chantait des petit trous toujours des petit trous .

West plaqu� or c'est sympa l'id�e
Journalisée
Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608



Voir le profil
« Répondre #805 le: 14 Mars 2010 à 20:29:02 »

Moi 100% � l'huile soluble, c'est plus simple... l'huile enti�re c'est bien trop gras, tu en fou partout 
Tu as al�s� ?
Moi j'ai pass� le d7 direct, le prix de l'al�soir s�rie longue non merci, mais si tu avais d�j� le matos oui.
Nous on est une boite � 100% ing�nieur et docteur, l'atelier est assez petit donc on a pas tout.

+1 le plaquage c'est trop la classe, mais je pr�f�re le nikel moi.
 
Pour les copeaux avec une machine num tu dois pouvoir mettre une avance qui permet de cass� le copeau donc moins de probl�me, mais � la main dur dur... J'ai test plusieurs vitesses de rotation et plusieurs avance (comme je pouvais) mais �a n'a rien donn�.
Par contre sur le tour, per�age au foret de 40mm comme dans du beurre, �a fait plaiz.
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
KipKool
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #806 le: 14 Mars 2010 à 20:31:35 »

Boudjie:

Tu tournais � quelle vitesse de rotation? Tu as fait des pr� per�ages?
Je demande car �a me parait beaucoup 3h30 pour 9 trous de 70mm. Je crois que j'avais mis moins de temps pour la vingtaine de trous de ma base, en faisant un pr� per�age � 4 puis � 6.5 et enfin 7mm.
« Dernière édition: 14 Mars 2010 à 20:35:25 par KipKool » Journalisée
Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 608



Voir le profil
« Répondre #807 le: 14 Mars 2010 à 20:51:50 »

Moi j'ai du mettre plus de 2h pour les 8 les plus � l'ext�rieure.
Passage � 7 direct, ce qui complique c'est le tour du godet, pour les autres trou c'est bien plus simple et plus rapide.
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
KipKool
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #808 le: 14 Mars 2010 à 20:54:22 »

Oui, j'imagine que �a doit �tre bien long dans ce cas de figure l�
Journalisée
Boudjie
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Voir le profil
« Répondre #809 le: 14 Mars 2010 à 20:57:54 »

KipKool , je tournai a 650 tr/min , pas de pr� per�ages direct a 9.8 mm sur 70 mm, ensuite al�sage au tourne a gauche une fois la partie cuivre fini .

Ouai atelier complet avec 500 tonnes de consommable  .
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 53 [54] 55 56 57 ... 72
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB