Retour au site JMax-Hardware
23 Octobre 2008 à 23:05:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de l'avis des gamers..  (Lu 346 fois)
vitriol_drinker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1817



Voir le profil
« Répondre #30 le: 20 Octobre 2008 à 20:51:57 »

Bah pour la pub, c'est sur mais g�n�ralement sur les sites de jeux style jv.com ils sont pas trop ax�s hardware je trouve et donc sauront pas trop quoi prendre et � quoi �a correspond.
Apr�s pour la pub ingame je suis m�ga contre, c'est vraiment un truc qui fait vomir, je trouve que �a d�grade un max le jeu et c'est d'ailleur pour �a qu'une grande partie de la communaut� 1.6 est pass�e sous CSS car ils en avaient marre de ces pubs.
Le jour o� elles pointent leur nez sur Css / tf2 je vends mon compte dessuite :/
Journalisée


Phacog33k
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2112


Want To Be a Moderator ! Want To Push Ban button!


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 20 Octobre 2008 à 20:55:31 »

C'est ce que je disais depuis le d�but ...

La pub ingame c'est ce qui cartonne le plus car sous css (je parle pour mon cas) on entends souvent des gens demander par �crit ou au micro : "quel matos est bien ? Que dois je acheter si ... ? Y'a quoi comme CG bien en ce moment .. ? etc..)

Apr�s tout ce qui rel�ve de sponso est totalement secondaire si le budget n'est pas forc�ment cons�quent.

Faut rel�gu� le budget sur les Events connu et ou il y a bcp de monde (GA, Lan ...)


Si tu as d'autres question Fab n'h�site pas � me chopper sur msn (Si tu veux je peux lancer un brainstorming sur l'id�e avec des potes de ma classe )



wh not, mais le budget doit �tre d�penser dans de bonnes choses, sponso une equipe pgm, bof pas de retomber sur le grand public
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2633


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #32 le: 20 Octobre 2008 à 21:12:32 »

Ah ou� un truc que j'ai omis,

Les espaces publicitaires sur les forums ne sont pas forc�ment ce qu'il y a de plus pertinent. Je m'explique : le gamer lambda va venir sur son site/forum habituel pour trouver une info, l'espace publicitaire est visuellement omis par habitude et si jamais il clique dessus c'est par m�garde...

D'autre part, la publicit� sur les magasines et revues sur les jeux vid�os sont al�atoires donc ne peuvent �tre omises par habitudes et ont donc plus de chance d'�tre vues. Le publique cibl� est assur�ment le bon et touche un maximum de personnes...

Enfin l'histoire de la pub ingame, y'a du pour y'a du contre. Du c�t� de la marque c'est du tout b�n�f ultra rentable, c�t� joueur c'est plus mitig�. Mais il y a de plus en plus de jeux ou l'int�gration est tr�s bien faite et totalement r�aliste...
Et personnellement je pr�f�re voire une pub pour du hardware sur certains pans de murs de De_Aztec que de voir des gros d�bils de joueur/Bots  mettre leur tags � la con sur lesquelles figurent des choses plus stupides les unes que les autres !


La pr�sence d'un stand en Lan ne co�te quasiment rien et permet de vendre des produits (Cartes m�res, CG, accessoires...). Les joueurs ram�nent leur portefeuilles et en g�n�ral n'h�site pas � d�bourser...


La sponso de grosse team est ce qui rapporte le moins en termes de retomb�es face � l'investissement. Le petit gamer ignore m�me jusqu'� l'existence de telles �quipes et de joueurs de ce niveau... Pour que ce soit vraiment b�n�fique il faut l'enti�re collaboration de "joueurs" d�s la conception du produit (Comme cr�ative avec les X-Fi et Fatality ! ). Ou Razer avec les Fnatic et aAa ... Mais pour ce genre de politiques Commerciales/Marketing n�cessite de tr�s gros investissement, aussi bien financier que temporels..

Journalisée
Phacog33k
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2112


Want To Be a Moderator ! Want To Push Ban button!


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 20 Octobre 2008 à 21:16:40 »

hum... on ne vend pas sur les stand..

bref je pense:

sponso tous les joueurs lors de lan tous les joueurs sans team, ont leur ofrira t shirt avec leur nom de team, de joueur + pub de chez nous)

et surement location de server de jeu
Journalisée

foxhound
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4692


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #34 le: Hier à 19:49:28 »

pour avoir ete sponco lorsque j etait encore un pur geek voici mes reponses:


Sponsoris� des �quipes de pro gamers ? -> tres bon raisonement sauf qu'il faut alonger des �� (si c'est pour du gros lvl, la majorit� des PGM ont un salaire)

Avoir des stands toujours �norme dans les salons ? -> pas forcement, les pro gamers recherchent plus des �� pour ce deplacer en lan (eswc, wcg,...)

Faire de la pub sur des sites comme gamekult / Jeux vid�o.Fr/Com? -> la pub sert a rien sur ce genre de site, faut taper sur les site de tournois/lan/championnat

Organiser des lans party ? -> dur vu qu intel est d�j� sur ce crenau, ou alors faut sortir de gros lot pour faire venir les gros competiteurs

Sponsoris� esl ou eswc ? -> esl: aucun interet, pour l eswc c'est d�j� mieux

location de serveur de jeu: obligatoire!!!!
t-shirt: pourquoi pas mais ils doivent d�j� en avoir


ce crenaux raporte pas mal d argent, suffit juste de savoir ou l investir et sur qui l investir
« Dernière édition: Hier à 19:51:25 par foxhound » Journalisée

Phacog33k
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2112


Want To Be a Moderator ! Want To Push Ban button!


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Hier à 20:50:15 »

fox tu est hs d�sol�.
Je parle pour toucher le grand public et non le pgm.
Les team fr avec tr�s gros level n'ont pas de salaire.
l� on parle vraiment grand public..
Journalisée

foxhound
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4692


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #36 le: Aujourd'hui à 00:16:04 »

ok donc oubli.
car y a quoi comme interet a "sponco" des petite team? 95% des team qui existe sont la pour le fun.

sinon j ai une team counter strike si des "sponco" se font
Journalisée

Phacog33k
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2112


Want To Be a Moderator ! Want To Push Ban button!


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Aujourd'hui à 00:19:44 »

je sais quelle team tu parle mais pas assez r�guliere pour moi
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB