Retour au site JMax-Hardware
15 Septembre 2008 à 07:57:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: [CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Quelle marque et r�f�rence ?
Highpoint Rocket Raid - 2 (50%)
Adaptec - 1 (25%)
ARECA - 1 (25%)
3ware - 0 (0%)
Promise - 0 (0%)
Total des votants: 4

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PRE-CG] carte controleur RAID, r�f�rence � d�terminer  (Lu 328 fois)
boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 767


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 13 Septembre 2008 à 21:27:51 »

Afin de toucher un large public et d'avoir un maximum de participants, il a �t� d�cid� entre l'organisateur et moi-m�me qu'un topic, avec accord des mod�rateurs, serait cr�� sur HFR.

Ce topic de CG sur JMH ne sera pas ferm� et permettra de centraliser les personnes int�ress�es qui ne d�sirent pas passer par HFR.

Ce sera donc linh63 qui s'occupera des 2 topics sur HFR et sur JMH 

Bon courage � toi, linh

Normalement la Charte de HFR veut qu'il n'y est seulement qu'une seule Commande Group� (HFR only donc) ou si il y en a d'autres , il faut que �a soit totalement ind�pendant du premier (Autre organisateur , Clients bien distinct .... etc)
A voir avec le modo concern� (expliqu� bien lui des le d�part) , histoire qu'il voit pas un doublon et qu'il supprime la CGP

Apres que la politique est devenu ptre plus souple mais c'�tait comme �a lors de mes dernieres CGP que j'avais la bas
Journalisée

www.Ixtremtek.com - Biostar P45 , HIS HD4870 512mo pr�test� ...
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9912


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 13 Septembre 2008 à 21:43:16 »

yep. Je vois �a en direct avec un modo l�-bas
Journalisée

linh63
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #32 le: 13 Septembre 2008 à 21:58:00 »

c compliqu� tout �a 
Journalisée
Quentj
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 687



Voir le profil
« Répondre #33 le: 13 Septembre 2008 à 22:13:43 »

Tu veux dire quoi par d�cevante au quotidien ? (pour l'adaptec)

Sinon pour le sondage, je pense qu'il serait pr�f�rable de demander des tranches de prix et apr�s de penser aux mod�les (et aux marques).
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9912


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 13 Septembre 2008 à 22:31:49 »

c compliqu� tout �a 
Je m'en occupe. Je te mets en copie du MP sur HFr
Journalisée

linh63
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Septembre 2008 à 22:44:05 »

Tu veux dire quoi par d�cevante au quotidien ? (pour l'adaptec)

Sinon pour le sondage, je pense qu'il serait pr�f�rable de demander des tranches de prix et apr�s de penser aux mod�les (et aux marques).
je me suis plong� dans mes mag et je suis tomb� sur le hardware magazine qui justement faisait un petit dossier sur les cartes controleurs. Donc sur des chiffres sur PCMARK 2005 HDD test detail, on voit que sur le graphe qu'en nombre de mo/s sur du chargement d'application, et sur un usage g�n�ral, elle nettement inf�rieur � une Highpoint 1740 qui n'est qu'en PCI, voir m�me � un raid sur ICH10R 
Journalisée
linh63
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #36 le: Hier à 10:26:07 »

Sinon pour le sondage, je pense qu'il serait pr�f�rable de demander des tranches de prix et apr�s de penser aux mod�les (et aux marques).
J'y ai pens� mais � mon avis vu les crit�res : 100% hardware, m�moire, et pci-express le choix se restreint vite (en gros 4 mod�les). Apr�s on monte tr�s vite en prix avec le nombre de disques g�rable, fonction raid 5, et m�moire additionnelle mais l� on tape sur des forumeurs tr�s fortun�s 
Journalisée
marmott
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5577



Voir le profil
« Répondre #37 le: Hier à 10:33:07 »

moi je serais peut �tre int�ress� par une petite carte Raid plus performante que l'HIR10 mais pas non plus trop ch�re.
Journalisée
OncleJimbo
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


Voir le profil
« Répondre #38 le: Hier à 13:11:06 »

moi c'est mini 4 ports avec raid5 ...
Journalisée
linh63
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #39 le: Hier à 13:35:17 »

moi je serais aussi dans les m�mes crit�res que oncleJimbo. Je regarde pour les areca et la tekram, mais on est de toute fa�on aux alentours de 280-300� de carte. Par contre en terme de perf, on s'y retrouve que ce soit en raid0 ou raid5 (c encore mieux). Derri�re tu mets du velociraptor ou du SSD 
Journalisée
OncleJimbo
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


Voir le profil
« Répondre #40 le: Hier à 14:04:55 »

je mets que 4 spinpoint F1 1To pour stockage de masse donc comme dit si trop cher je me retourne vers du Highpoint 2310 ...
Journalisée
cedm238
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Voir le profil
« Répondre #41 le: Hier à 14:38:15 »

ou tu me revends tes 4 * 1 T et tu achetes autre choses 
Journalisée
Quentj
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 687



Voir le profil
« Répondre #42 le: Hier à 14:39:58 »

Il faudrait aussi v�rifier que nos cartes m�res sont compatibles, parce qu'apparemment la mienne par exemple (p5k-e) serait pas compatible sans modifs au scotch sur la carte.
Apparemment beaucoup de carte � chipset intel seraient compatibles uniquement carte vid�o sur le 2e port pci-e...
Journalisée

linh63
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #43 le: Hier à 21:40:46 »

tu fais bien de pr�ciser, il faudra bien v�rifier les compatibilit�s.
Le probl�me de la 2310, c que tu n'as pas de processeur et m�moire sur la carte. Tu gagneras � perf par rapport aux chipset int�gr�s que si tu es en raid5. Sinon c pas tr�s int�ressant.
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9912


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Hier à 21:55:45 »

Note aux inscrits � cette pr�-CG

Un topic similaire ayant �t� cr�� sur HFR, et suivant la charte de ce dernier, il a �t� convenu avec linh63 et les modo de HFR les choses suivantes :
- Linh63 s'occupera du topic sur HFR, s'occupera de d�marcher les mag, de passer commande et de dispatcher aux inscrits sur HFR
- Je m'occuperai, pour ma part, de ce topic et des inscrits sur JMH (vous pouvez au choix vous inscrire sur HFR ou ici...mais pas au deux s'il vous pla�t ). Je r�colterai les paiements, je passerai commande en tant que "client" sur la CG de HFR et je dispatcherai ensuite. AUCUN CO�T SUPPLEMENTAIRE POUR CEUX QUI COMMANDE SUR JMH (Linh63 �tant de mon d�partement, on fera la transac en main propre. il n'y aura donc pas de port suppl�mentaire)

Pour r�sumer :
- vous avez le choix de vous inscrire ici ou sur HFR
- pour les participants, il n'y a aucune diff�rence entre s'inscrire ici ou sur HFR

PS : pas de lien de ce topic sur HFR. Merci


Merci � bob pour la pr�caution
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC