Retour au site JMax-Hardware
07 Ao�t 2008 à 07:50:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du couple id�al CPU/Mobo : Intel C2D E8400 / ?  (Lu 186 fois)
buzBB
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: 21 Juillet 2008 à 18:10:21 »

  Bonjour � tous,

Je fais appel � vos exp�riences r�centes et � vos - � combien affut�es - connaissances en hardware
afin de trouver la mobo id�ale pour un Intel Core 2 Duo E8400 (CPU que je vais commander prochainement)
Pour r�sumer: mes orientations sont aussi bien "hardcore gamer" pour l'immersion graphique des jeux (STR, FPS, et bien s�r GRID que j'affectionne particuli�rement malgr� ses bugs de jeunesse...)
mais �galement retouche image/photo, musique et publication web, �tant webmestre d'un site associatif.
Ma configuration actuelle est bas�e sur une carte Asus A8N32-SLI 16x Deluxe mais en non-SLI (car trop on�reux � l'�poque et depuis, la carte graphique d'origine Leadtek PCX7800GT n'est de toute fa�on plus fabriqu�e) un CPU AMD Opteron 175 Dual Core (o/c 2,4Ghz), une carte XFX 8800GTX 768Mo o/c, 2Go de Crucial Ballistix PC4000, un 22" Samsung 226BW, Windows XP SP2...quelques DD...etc
J'ai lu des comparo sur les mobo bas�es sur le chip P45 mais mon h�sitation porte sur les s�ries Asus P45 (marque dont j'�tais inconditionnel jusqu'� pr�sent genre "Asus tatooed" ...)
en voyant les Gigabyte EP45 et autre MSI, FOXCONN...je ne sais plus et en plus les bios des Asus P45 pr�sentent des faiblesses de jeunesse...(semble t-il)
au passage, je f�licite l'excellent travail sur le topic Asus P45 
mon budget upgrade (modo/CPU) est de 400 euros +ou- sachant que j'ai d�j� la DDR2 qui va bien (2Go Corsair 800Mhz XMS2-6400)
4Go de Ram sont-ils vraiment indispensables pour jouer sous XP? et pour finir je penche pour un ventirad Noctua NH-U12P
Je vous passe la main
Merci d'avance
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 22:39:52 par buzBB » Journalisée
buzBB
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2008 à 09:45:29 »

 
yoohooooo, je ne voulais bien s�r pas vous d�ranger durant votre sieste 
mais juste avoir quelques avis sur les cartes m�res P45 g�rant id�alement les performances d'un Intel E8400
en recherchant des fonctions avanc�es d'overclocking, de hard gaming et donc d'un refroidissement chipset efficace mais aussi silencieux,
sans besoin de r�seau, ni de wifi, mais si possible avec un chip son haut de gamme.
tout simplement...
sinon c'est pas grave...mais je serai tout de m�me un peu d��u
@+
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 09:54:43 par buzBB » Journalisée
Phacog33k
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1371


Fournisseur de World Record


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2008 à 09:55:03 »

Hello,
alors dans les 200�, perso je te conseillerait maximus formula 2 (pour le cot� fun et quand m�me assez perf) et si tu veux perf pur, maximus formula.

Sinon, 2 gig de ram sous xp suffisent largement...
Journalisée

X2000/Rampage extreme/E8500(bientot QX)/ 2X2Go Corsair dominator/2 4870X2 top/OCZ turbo cool 1200W
buzBB
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2008 à 10:05:05 »

 
merci Phacog33k
J'avais effectivement d�j� mis une option "fun" sur la Maximus Formula (1 ou 2)
ok pour les 2Go sous XP
Journalisée
dami1stm
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 6054


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2008 à 13:35:12 »

Maximus 2 Formula, pourquoi pas en effet 
2Go c'est sufisant pour XP mais vu le prix de la DDR2, c'est peut �tre le moment de passer � 4Go 
Le Noctua que tu veux prendre est aussi tr�s bon, sinon tu peux aussi voir du cot� du Thermalright Ultra 120 Extreme ou IFX14 si tu veux vraiment le top du top 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | * * Mon FTP * * | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config* WR E8200 @ 5152.16Mhz
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB