Retour au site JMax-Hardware
07 Ao�t 2008 à 08:58:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement des marques de portable par vente  (Lu 295 fois)
Boite de P4
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4567


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« le: 25 Juin 2008 à 22:45:00 »


C'est Presence-PC qui se charge de nous communiquer cette information.

Changement depuis l'ann�e derni�re : DELL est pass� deuxi�me apr�s avoir gard� la position de leader pendant plusieurs ann�es. On retrouve donc sur le podium :

  • HP 20.8 %
  • DELL 15.1 %
  • ACER 14.6 %

On retrouve ensuite Toshiba 9,3 % et Lenovo cinqui�me avec 7.5 %, les fans de la pomme (Apple) retrouverons leurs chouchous blancs en septi�me position avec une part de march� de 4.6 %


Source : presence-pc


 
Journalisée

bio
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Juin 2008 à 00:06:30 »


C'est Presence-PC qui se charge de nous communiquer cette information.

Changement depuis l'ann�e derni�re : DELL est pass� deuxi�me apr�s avoir gard� la position de leader pendant plusieurs ann�es. On retrouve donc sur le podium :

  • HP 20.8 %
  • DELL 15.1 %
  • ACER 14.6 %

On retrouve ensuite Toshiba 9,3 % et Lenovo cinqui�me avec 7.5 %, les fans de la pomme (Apple) retrouverons leurs chouchous blancs en septi�me position avec une part de march� de 4.6 %


Source : presence-pc


 
:O.
il y a du noir et du gris hein .
apple veux pas forcement dire blanc hein .
en tout cas ravi de constater que la pomme monte en puissance ^^.
le seul truc dommage c'est que steve Jobs va surement nous quitter soon :/
Journalisée


"Le monde o� il vivait �tait triste,un Roi degen�r�; des enfants malades; des idiots; des infirmes, quelques pitres merveilleux v�tus en princes qui avaient pour fonction de rire d'eux m�me.Le Complot,le Mensonge et le Remords..."

"De la naissance a sa conclusion, la m�lodie par une exploitation bien heureuse d'elle m�me,la voila successive et simultan�e, qui s'offre dans une �vidence ineffable et dont la s�curit� au sein de la vocalise intransgr�sible, d'une lib�ration par le delice: c'est le th�me.
La m�lodie est a ma disposition, j'en suis maitre, je n'ai plus qu'a m'en servir."



iPhone 8G 1.1.3 J/A/U Zibri 2.4 proxy.pac moded  =)
Cfg:MacBook 13.3" white C2D 45nm 2.4GHz 2 G DDR HDD 160
vitriol_drinker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1417



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Juin 2008 à 11:10:05 »

J'h�site � me prends un Hp de la gamme pro, c'est les seuls que j'ai trouv� avec du 15"4 1680*1050 et une 8600gt :/
Mais je sais pas du tout ce que �a vaut :/
Journalisée


marmott
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 5194



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Juin 2008 à 11:11:18 »

moi j'ai un 6510b est j'en suis tr�s satisfait (gamme pro).

tr�s bonne autonomie pour une 6 cellules : environ 3h30 ou 4h en bureautique et en internet 2h30 / 3h.
Journalisée

        
Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4496


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 26 Juin 2008 à 11:40:32 »

8600GT bof... pour moi les meilleurs portables 'vraiment portable', ce sont les Lenovo. R�sistant et pratique
Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
vitriol_drinker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1417



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Juin 2008 à 11:55:51 »

Mais chers et pas de "vraie" cg pour jouer :/
Journalisée


Phacog33k
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371


Fournisseur de World Record


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Juin 2008 à 12:31:24 »

On notera qu�Apple est septi�me avec 4,6 % de parts de march� derri�re Fujitsu-Siemens (5,2 %), mais devant Asus (4,3 %). On notera n�anmoins que la firme � la pomme accuse la deuxi�me plus forte croissance du march� (61 % de portables livr�s en plus par rapport � la m�me p�riode l�ann�e derni�re, contre 67 % pour Asus qui comptabilisent la plus forte hausse du secteur).

le plus important ... la hausse de sparts de march� ^^ youpi
Journalisée

X2000/Rampage extreme/E8500(bientot QX)/ 2X2Go Corsair dominator/2 4870X2 top/OCZ turbo cool 1200W
bapt
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 678


Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Juin 2008 à 16:01:55 »

c'est clair que les lenovo (IBM) sont bien, mais tr�s cher, j avais un thinkpad T23 y a quelque ann�e, il marchait bien mais le prix de vente
Journalisée
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Juillet 2008 à 22:53:49 »

Citation
8600GT bof... pour moi les meilleurs portables 'vraiment portable', ce sont les Lenovo. R�sistant et pratique
Citation
c'est clair que les lenovo (IBM) sont bien, mais tr�s cher, j avais un thinkpad T23 y a quelque ann�e, il marchait bien mais le prix de vente

A propos des Thinkpads, il est possible d'en acheter aux USA � prix int�ressant chez ThinkPadWorld (TPW) : http://www.thinkpadworld.com/
Cependant il y a quelques contraintes :
- Les TP vendus sur leur site sont d�j� pr�configur�s, on ne peut pas choisir comme sur le site de Lenovo chaque pi�ce. Ces TP sont en fait des invendus neufs (genre commande de grosse entreprise un peu optimiste). Faut donc fouiner pour trouver un TP qui colle avec ce qu'on cherche.
- TPW �tant un site de VPC US qui fait la grande majorit� de son CA aux USA, ils ne veulent pas s'emb�ter � "faire plaisir" aux fran�ais qui cherchent � esquiver la TVA (certaines boutiques eBay d�clarent une faible valeur sur le colis pour qu'il ne soit pas tax� en gros, mais il y a des risques...) et ils d�clarent donc syst�matiquement la valeur r�elle du colis.
- Cons�quence, il y a des surcouts � prendre en compte en sus du prix US (tr�s all�chant) converti en � comme les FDP (100$ livraison par UPS en 2-3 jours), la TVA, les frais de douane et de dossier (�a c'est un peu flou, frais de dossier = 12�, le reste je ne sais pas trop, j'y reviendrai).
- Pr�voir l'achat d'un clavier FR sur le site de pi�ces d�tach�es de Lenovo (40� env.)

En ce moment Lenovo, comme la plupart des fabricants de laptops, attend la nouvelle plateforme Montevina (Centrino 2) pour renouveller toute sa gamme de TP. Depuis quelques mois, le prix des TP a pas mal baiss�, s'y bien qu'acheter sur TPW est un peu moins int�ressant (j'ai fait le calcul, �a reste quand m�me tr�s avantageux malgr� les inconv�nients sus-cit�s).


Autre possibilit� si vous etes �tudiant : http://www.rabais-etudiant.ch/ ce site suisse fait d'assez bon prix pour vous, mais il ne livre pas, il faut se d�placer.

Si vous souhaitez plus d'infos sur TPW (frais de douane et de dossier par ex), je vous conseille l'excellent forum de TT-Hardware, le plus complet pour ce qui est des laptops et particuli�rement les TP.

En esp�rant que cela vous aura aid�.
Note : si tout se passe comme pr�vu, aux environs de septembre je dois aller en Irlande bosser et je serais contraint de prendre un portable. Apr�s moult recherches, j'en ai conclu de les TP �taient ce qui se faisait de mieux. Je vais donc tr�s certainement commander sur TPW. Feedback de l'aventure et pr�sentaton du T61p � pr�voir donc.
 
Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 @ 3,1Ghz @ 1,35V, NH-U12P, 2x2Go PC8000 PQ, P35-DS3R, HD 2900 Pro @ XT, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB