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Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] GT200 & GT200b (GTX260/260+/280/285/295)  (Lu 18816 fois)
Benji Tshi
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« le: 20 Juin 2008 à 00:15:57 »


Le haut de gamme chez nVidia est repr�sent� par les GTX200. Ce 8 Janvier 2009, deux nouvelles cartes vont faire leur apparition, l'occasion de faire un petit r�capitulatif de cette gamme

GTX260 :
Lanc�e le 16 Juin 2008, cette carte est peu � peu remplac�e par la GTX260+ afin de mieux faire face aux 4870 d'ATi.
GPU : GT200
Shaders Processors : 192
ROPs : 28
Fr�quences (GPU/Shaders/M�moire) : 576/1242/999
Bus m�moire : 448 bits
Quantit� de m�moire : 896 Mo
Type de m�moire : G-DDR3
TDP :


GTX260+ :
La m�me que la GTX260, mais avec 216 shaders processors.
nVidia a lanc� une version en 55nm, mais faute de changement de nom (GTX265 aurait �t� de bon ton), impossible de les diff�rencier. Mais les versions 55nm devraient peu a peu remplacer les anciennes 65nm.
GPU : GT200/GT200b
Shaders Processors : 216
ROPs : 28
Fr�quences (GPU/Shaders/M�moire) : 576/1242/999
Bus m�moire : 448 bits
Quantit� de m�moire : 896 Mo
Type de m�moire : G-DDR3
Bande passante : 104.3 Go/s
TDP :


GTX280 :
Lanc�e en m�me temps que la GTX260, et donc ag�e de plus de 6 mois, cette carte voit d�sormais son prix baisser pour laisser place a la GTX285.
GPU : GT200
Shaders Processors : 240
ROPs : 32
Fr�quences (GPU/Shaders/M�moire) : 602/1296/1107
Bus m�moire : 512 bits
Quantit� de m�moire : 1024 Mo
Type de m�moire : G-DDR3
Bande passante : 132 Go/s
Puissance de calcul :
TDP : 236 W


GTX 285 :
Carte mono GPU la plus puissante, elle sera commercialis�e � partir du 15 Janvier 2009 pour environ 380� en France.
GPU : GT200b
Shaders Processors : 240
ROPs : 32
Fr�quences (GPU/Shaders/M�moire) : 648/1476/1242
Bus m�moire : 512 bits
Quantit� de m�moire : 1024 Mo
Type de m�moire : G-DDR3
TDP : 183 W


GTX295 :
Cetta carte a pour tache de reprendre le leadership des performances jusque l� d�tenu par la 4870 X2 d'ATI. Ce sera chose assez ais�e visiblement, mais attendons les tests officiels pour se prononcer.
Il s'agit d'une carte a mi chemin entre GTX260 et GTX285, mais �quip�e de 2 GPUs. Elle sera disponible dans a partir du 8 Janvier (en principe) pour un tarif d'environ 470�.

 

GPU : 2x GT200b
Shaders Processors : 2x 240
ROPs : 2x 28
Fr�quences (GPU/Shaders/M�moire) :576/1242/999
Bus m�moire : 2x 448 bits
Quantit� de m�moire : 2x 896 Mo
Type de m�moire : G-DDR3
TDP : 289 W
« Dernière édition: 03 F�vrier 2009 à 05:27:21 par Benji Tshi » Journalisée

Benji Tshi
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« Répondre #1 le: 20 Juin 2008 à 00:16:21 »

Tests & previews :
Preview de la GTX295sur Tom's Hardware
Preview de la GTX295sur Guru3D (Anglais)
Quad SLI GTX295 vs Tri SLI GTX285 vs Quad Crossfire 4870 X2 sur Tweaktown
Comparo GTX 260/280/285 sur CowCotLand
Test MSI GTX285 OC sur Generation 3D
Test MSI GTX295 sur Revioo
GTX295 vs 4870X2 Rampage sur Generation 3D

GTX295 vs 4870 X2 :

GTX280 vs GTX285 :




Drivers :
Nouveaux drivers WHQL dispos pour les GTX285 et GTX295 :
181.22 pour Vista 32
181.22 WHQL pour XP 32



Refroidissement alternatif :
Waterblock DangerDen pour GTX295


Waterblock Koolance pour GTX295


Waterblock AquaComputer pour GTX295


Backplate eVGA pour GTX295




Les differents mod�les annonc�s :
Ici ne sont list�s que les modeles oc ou diff�rents du design de r�f�rence nVidia, puisque toutes les autres cartes sont identiques, seul le sticker change. Une photo des mod�les standards est pr�sent�e, mais sans expliciter les sp�cifications.


Asus :


GTX 260 Top (Top OC) : 650/1400/2300
GTX 280 Top : 670/1460/2430
GTX 285 Top : 670/1550/2600
GTX285 Ultimate : 712/1620/2760


eVGA :
GTX 260/260+:
      
GTX 280 :
      
GTX 260+ 55nm :
   
GTX 285 :
GTX 295 :

GTX 260 SC (SuperClocked) : 602/1296/2052
GTX 260 SSC (Super SuperClocked) : 626/1350/2106
GTX 260 FTW (For The Win) : 666/1404/2214
GTX 260 HC16 : 684/1404/2214
GTX 260+ SC : 626/1350/2106
GTX 260+ FTW : 670/1404/2303
GTX 260+ 55nm SC : 626/1350/2106
GTX 260+ 55nm SSC : 675/1458/2304
GTX 280 SC : 621/1350/2268
GTX 280 SSC : 648/1404/2322
GTX 280 FTW : 670/1458/2430
GTX 280 HC16 : �quip�e d'un waterblock int�gral Hydro Copper 16 et overclock�e � 691/1458/2430

GTX 285 FTW : 720/1620/2772
GTX 295 OC : (incertitude sur le nom) 594/1296/2052


Gainward :



Gigabyte :

GTX 260 OC :
GTX 260+ OC


MSI :

GTX 280 OC : 650/1300/2300
GTX 280 Super OC : 700/1400/2300
GTX 280 Hydrogen : �quip�e d'une waterblock int�gral d'origine Alphacool (?) et overclock�e � 700/1400/2300

GTX295 OC : 655/1412/2100

Palit :
GTX 260 : 635/1348/1100

Point of View :

   
GTX 260+ EXO (Extreme OC): 650/1242/2000
GTX 280 EXO : 650/1400/2300


XFX :
   
GTX 260 XXX 640//2300
GTX 260+ Black Edition : 666/1404/2300
GTX 280 XT : 640/1404/2400
GTX 280 XXX : 670/1458/2500
GTX 285 XXX : 670/1476/2500
GTX 285 Black Edition : 690/1476/2600


Zotac :
GTX 260 AMP (AMPlifier) : 650/1400/2100
GTX 280 AMP : 700/1400/2300
GTX 285 AMP : 702/1512/2592
« Dernière édition: 02 F�vrier 2009 à 19:33:47 par Benji Tshi » Journalisée

Benji Tshi
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« Répondre #2 le: 20 Juin 2008 à 00:19:24 »

Benchs :
Duel Quad CF (4870 X2) vs Quad SLI (GTX295)









J'ai pass� quelques heures � tester de fond en combles les paliers freq GPU et shaders (r�els) ainsi que RAM sur la GTX280:
Si la freq shaders est trop basse compar� au GPU, le GPU tombe � 100mhz en 3D (mauvaises perf ou plantage) 
 
GPU/SHADERS:
 
-601.71
-604.80
-612
-617.14
-621
-626.4
-630
-632.57
-SHADERS UP TO 1350 TO CONINUE
-648
-663.43
-SHADERS UP TO 1404 TO CONINUE
-666
-669.6
-675
-678.
-684
-SHADERS UP TO 1458 TO CONINUE
-691.2
-694.28
-702
-SHADERS UP TO 1512 TO CONINUE
-709.71
-712.8
-720
-725.14
-729
-SHADERS UP TO 1566 TO CONINUE
-734.4
-738
-740.57
-756
-SHADERS UP TO 1620 TO CONINUE
-771.43
-774
-777.6
-783
-SHADERS UP TO 1674 TO CONINUE
-786.86
-792
-799.2
-802.28
-810
-SHADERS UP TO 1728 TO CONINUE
-817.71
-820.8
-828
-833.14
 
MEMOIRE:
-1107
-1116
-1134
-1152
-1161
-1188
-1215
-1224
-1242
-1260
-1269
-1296
-1323
-1332
-1350
-1368
-1377
-1404
-1431
-1440
-1458
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 06:57:28 par Benji Tshi » Journalisée

marmott
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« Répondre #3 le: 20 Juin 2008 à 00:21:40 »

good idea ce topic 
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Benji Tshi
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« Répondre #4 le: 20 Juin 2008 à 00:25:39 »

Merci
Je pense que c'est n�cessaire car visiblement y'a quelques petits bugs pour le moment. 
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Barbybulle
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« Répondre #5 le: 20 Juin 2008 à 01:36:02 »

Sympa le topic, pour cette carte que je n'aurais pas 
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Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
Benji Tshi
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« Répondre #6 le: 20 Juin 2008 à 01:44:12 »

Pas forc�ment, la d�clinaison en GT200b sera surement moins chere 
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« Répondre #7 le: 20 Juin 2008 à 03:04:20 »

Toujours de trop 

Et je prendrais la grosse GTX qui mange des Watts d'okaz
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foxhound
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« Répondre #8 le: 20 Juin 2008 à 03:08:47 »

j ai une GX2 pas trop cher 

sinon bientot mes premieres impressions sur le GTX280
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Benji Tshi
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« Répondre #9 le: 20 Juin 2008 à 03:14:14 »

Enfin un autre qui l'a, que je voie ce que �a donne en bench. Tu la recois samedi ?
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« Répondre #10 le: 20 Juin 2008 à 03:20:14 »

ouhai en principe
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Benji Tshi
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« Répondre #11 le: 20 Juin 2008 à 03:50:28 »

Si quelqu'un sait comment virer ce carter de crotte, dites le moi car je seche un peu la...
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« Répondre #12 le: 20 Juin 2008 à 09:25:00 »

Essaye de voir en d�vissant les vis que tu trouve � l'arri�re [sur la plaque du PCB], sur ma 8800GTS j'ai pas eu � enlever le carter [avant, l� o� t'as le ventilo] pour enlever le rad

De toute mani�re vu le nombre de vis t'as de quoi t'occuper hein 
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« Répondre #13 le: 20 Juin 2008 à 10:43:29 »

Les deux seules vis que j'ai trouv� sont sur l'�querre pci, je les ai vir�s mais �a change rien 
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The Paint� Master [MoUaRf]


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« Répondre #14 le: 20 Juin 2008 à 10:48:06 »

 

�trange, logiquement t'as d'autres vis...



Ici il y a clairement tout un tas de vis � l'arri�re... bizarre que ce ne soit pas le m�me design (celui de r�f�rence quoi).
Donc si il y a pas de vis, �a doit �tre clips� 
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