Retour au site JMax-Hardware
26 Juillet 2010 à 11:23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic unique : l'Airsoft  (Lu 12243 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3233


Major


Voir le profil
« le: 30 Mai 2008 à 22:50:04 »

L'airsoft, qu'est-ce que c'est??


"L'airsoft", ou plus particuli�rement les r�pliques sont n�es il y a plus de 40 ans, au Japon, suite � l'interdiction totale de poss�der une arme, quelle qu'elle soit, ce qui s'est av�r� tr�s emb�tant pour les collectionneurs... A cette �poque, pour parer cette interdiction, ils ont commenc� � cr�er des "r�pliques d'armes", bien �videmment non fonctionnelles, faites presque enti�rement de plastique (certaines parties �taient en m�tal / r�sine...)
Ensuite, vers les ann�es 1970 sont apparus les premiers "lanceurs", � savoir des r�pliques d'armes en plastique / m�tal, pouvant lancer des projectiles gr�ce � de l'air comprim�. Le choix concernant les projectiles � utiliser s'est donc port� vers les classiques billes de 6mm, en plastique : l'airsoft est n� !
Vu l'engouement port� par ces r�pliques d'armes, ayant les m�mes caract�ristiques que de vraies armes, mis � part qu'elles ne sont pas l�tales, des groupes de joueurs se sont form�s, pour s'affronter entre eux, � 2 �quipes ; en gros, pour "jouer � la guerre"...
Mais vu l'encombrement de ces bouteilles d'air comprim�, les r�pliques ont tr�s vite �volu�, notamment gr�ce au passage � un autre syst�me, apparu vers 1980 ; les AEG (Automatic Electric Gun), donc des r�pliques d'armes fonctionnant via des batteries plut�t qu'a l'air comprim� / gaz. Ces AEG sont encore utilis�s aujourd'hui car c'est le systeme le plus pratique disponible jusqu'a maintenant, qui demande tr�s tr�s peu d'entretien, et permet de tirer des rafales, contrairement aux r�pliques � gaz (quoique, il y a de rares exceptions...).


Bref, vous l'aurez compris, l'airsoft ressemble comme 2 gouttes d'eau au paintball, mis � part que :
-les r�pliques sont en g�n�ral moins puissantes (quoique, �a peut faire tr�s mal quand m�me)
-l'airsoft est plus libre, au niveau des terrains par exemple, une for�t, un batiment, peu importe tant que l'on en a l'autorisation
-l'airsoft est plus diversifi� quand au choix des "armes" (le terme le plus apropri� restant quand m�me "r�plique", ou "lanceur"), et vise principalement le r�alisme et les m�mes contraintes qu'avec une vraie (poids, couleurs, forme, fonctionnalit�s...)
-les protections n�cessaires sont moins encombrantes (le minimum �tant des lunettes de protection adapt�es, si vous voulez jouer tout nu, libre � vous : la peau repousse, mais pas un oeil...)
-je dois en oublier pas mal, mais l'airsoft � mes yeux est bien plus r�aliste et permet bien plus de possibilit�s que le paintball


L'airsoft n'est pas un sport vraiment dangereux � condition de respecter quelques r�gles assez simples...
-tout d'abord porter un minimum de protection pour les yeux ; � savoir des lunettes de protection en plexi d'au moins 2mm d'�paisseur, ou un masque grillag�, tant qu'il a �t� con�u pour l'airsoft / paintball
-ne pas tirer � moins de 5m quoi qu'il arrive, et moins de 10m pour les r�pliques lourdement upgrad�es* (on en reparle plus bas), mieux vaut dire "pan", ou quelque chose d'autre plut�t que de vider un chargeur dans le dos de l'adversaire
-essayer de viser les t�tes le moins possible, surtout si la personne vis�e n'as pas de masque int�gral
-ne pas tirer en zone neutre (zone de rassemblement pour les "morts", ou zone de d�part entre chaque sc�nario)
-derni�re chose, et non pas les moins importantes : l'airsoft est reserv� aux MAJEURS exclusivement, le port d'une r�plique sup�rieure � 0.08 joules par un mineur est un d�lit grave, mettant en danger le mineur en question, et les personnes jouant avec cette personne

Pour les billes, ce ne sont pas des billes jaunes comme on trouve dans les foires etc, qui sont inutilisables avec un AEG (trop l�g�res). Les billes utilis�es en airsoft sont des billes de 6mm, d'un poids variant en g�n�ral de 0.20gr � 0.30gr (le plus commun, polyvalent �tant bien s�r le 0.25, voir le 0.23). Plus la bille est lourde, moins elle d�velloperas de puissance en sortie de canon, mais plus sa trajectoir seras pr�cise.
Pour les r�pliques et leur puissance, �a se calcule en "FPS" (Foot Per Second), donc en pieds / secondes, ou en m/s (m�tres par secondes). Selon les r�gles fran�aises, la puissance maximale autoris�e en rafale est de 350 fps, avec des billes de 0.20 (avec des billes de 0.25, cette puissance diminue), et 450 fps en semi (coup par coup).
Ces vitesses sont souvent v�rifi�es en associations gr�ce � un "chrony", donc un chronographe, pour �viter de mettre les joueurs en danger (je vous garantie que celui qui joue en rafale � plus de 450fps perdras tout ses amis, �a fait bien plus mal qu'on le pense)...

Voici un petit tableau de conversion fps-joules-m/s : http://www.lycoseshop.fr/epages/airsoft-paradize_com.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/airsoft-paradize.com/Products/%22Conversion%20FPS%20/%20Joules%22


Voici un petit lien vers wiki, sur lequel j'ai honteusement pomp� les infos sur les dates etc, que vous pourrez consulter sans h�siter --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft#Billes


Donc voila, je pense avoir � peu pr�s r�sum� la chose, je compl�terais le topic au fur et � mesure, si vous avez quelque chose � demander / rajouter, n'h�sitez pas


« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 21:23:42 par UberMario » Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imb�cile la pose 2 fois.


L'empereur.
UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3233


Major


Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Mai 2008 à 22:50:15 »

Vos r�pliques :


Montrez moi vos b�tes
(je ferais des photos des miennes d�s demain)

UberMario :
-P90TR Tokyo Marui, upgrad�e � 340fps (enti�rement systema, M100, moteur systema turbo), tirant dans les 20-25 billes par seconde + kit silencieux d�tachement rapide, red dot, etc...

-M14 (version longue) Tokyo Marui, upgrad� � 440fps (kit Guarder, M120, canon de pr�cision 550mm en 6.04) bloqu� en semi + kit silencieux � d�tachement rapide + rail + lunette 2/6-32, etc...

-HiCapa 5.1 Tokyo Marui full origine (pour l'instant), dans les 290-300fps


Traxman :
- G3 SG1 Tokyo Marui, Lunette + tr�pied et chageur Hi-Cap de 500bbs (103cm la pette bete tout de m�me), j'h�site a l'upgrader





- SIG 552 Tokyo Marui, rail sup�rieur avec red-dot, tr�s polyvalent, extrement maniable et utilisable m�me pour les grand gabarit (une MP5, je n'arrive pas a l'�pauleur correctement, crosse trop courte), Hi-Cap de 220bbs
- Tokyo Marui SPAS 12, le shotgun, avec 6 cartouches de 30 billes
- Socom MK23 avec silencieux, Marui encore
- P226 Full metal, blow back (1.2Kg le flingue)

Vitriol_Drinker :
-P99 cybergun
-S&W m4505 cybergun

Barbybulle :
-M4 auto

Bio :

-GBB @ +/- 180fps
-M15A4 Carbin Classic Army, full stock + crosse tactique

RemZeyr :
-KWC Colt 1911 - Spring

« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 20:57:44 par UberMario » Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imb�cile la pose 2 fois.


L'empereur.
Barbybulle
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4743



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Mai 2008 à 22:50:57 »

 

Tu peux dire aussi, que j'ai une M4 auto de 1joule 
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 22:54:31 par Barbybulle » Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
vitriol_drinker
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3312



Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Mai 2008 à 00:53:58 »

Moi j'ai un P99 Cyberpr00t et un S&W m4505 Cyberpr00t aussi.
J'attends mes 18ans pour acheter un Aeg
Journalisée


UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3233


Major


Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Mai 2008 à 01:32:04 »



Tu peux dire aussi, que j'ai une M4 auto de 1joule 
Moi j'ai un P99 Cyberpr00t et un S&W m4505 Cyberpr00t aussi.
J'attends mes 18ans pour acheter un Aeg
Photos, photos :d

Vitriol, je pensais que tu �tais plus vieux que ca, je crois que je me suis un tout petit peu gour� ^^


Sinon, avec des photos ca serait sympa
Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imb�cile la pose 2 fois.


L'empereur.
bio
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1166



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mai 2008 à 09:06:49 »

moi j'ai un GBB qui dois faire un petit 180 fps,pas de chrony pour tester :/.
la reference je connais pas non plus,c'est une exploitation illegale de license ^^
sinon j'ai un m15a4 carbin avec crosse tactique de chez CA full origine pour le moment.
j'essayerais de faire qqes photos et je vous filerais ca ^^
Journalisée


"De la naissance a sa conclusion, la m�lodie par une exploitation bien heureuse d'elle m�me,la voila successive et simultan�e, qui s'offre dans une �vidence ineffable et dont la s�curit� au sein de la vocalise intransgr�sible, d'une lib�ration par le delice: c'est le th�me.
La m�lodie est a ma disposition, j'en suis maitre, je n'ai plus qu'a m'en servir."


MacBook 13.3" white C2D 45nm 2.4GHz 4 G DDR HDD 160
D60 18/55 3.5/5.6 - 70/300 4/5.6 - Samyang 8 mm - 35 AF-S 1.8 - 50 1.8D - Flash Sigma EF 530 DG ST
Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5048



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Mai 2008 à 09:15:03 »

Alors pour moi:

- G3 SG1 Tokyo Marui, Lunette + tr�pied et chageur Hi-Cap de 500bbs (103cm la pette bete tout de m�me), j'h�site a l'upgrader
- SIG 552 Tokyo Marui, rail sup�rieur avec red-dot, tr�s polyvalent, extrement maniable et utilisable m�me pour les grand gabarit (une MP5, je n'arrive pas a l'�pauleur correctement, crosse trop courte), Hi-Cap de 220bbs
- Tokyo Marui SPAS 12, le shotgun  , avec 6 cartouches de 30 billes
- Socom MK23 avec silencieux, Marui encore
- P226 Full metal, blow back (1.2Kg le flingue)
Journalisée


Brezodor
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2238


Vomito spotteur


Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mai 2008 à 09:17:41 »

Alors pour moi:

- G3 SG1 Tokyo Marui, Lunette + tr�pied et chageur Hi-Cap de 500bbs (103cm la pette bete tout de m�me), j'h�site a l'upgrader
- SIG 552 Tokyo Marui, rail sup�rieur avec red-dot, tr�s polyvalent, extrement maniable et utilisable m�me pour les grand gabarit (une MP5, je n'arrive pas a l'�pauleur correctement, crosse trop courte), Hi-Cap de 220bbs
- Tokyo Marui SPAS 12, le shotgun  , avec 6 cartouches de 30 billes
- Socom MK23 avec silencieux, Marui encore- P226 Full metal, blow back (1.2Kg le flingue)

 
Mais , sait tu que les Marui sont les plus cher.... �a te donne a peut pr�s 1000e ce que tu a l�, voir plus
Journalisée

Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5048



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Mai 2008 à 10:33:09 »

Bah c'est de la qualit� aussi

Alors j'en ai eu pour 300 euros de G3, 200 de SIg (from taiwan), et 150 pr le lot Socom + Spas (occase)
Journalisée


UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3233


Major


Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Mai 2008 à 10:35:11 »

Mais il y a pas meilleur que Marui aussi, niveau port�e / pr�cision / qualit� / finitions, c'est cher, mais �a vaut ce que �a vaut ^^

(et moi je crois que j'ai d�j� bien d�pass� les 1000� avec tout mon matos aussi )

Trax, mon M14 mesure 112cm sans le silencieux, et 133cm avec

Mais au niveau du bruit, il remplit bien son r�le le saligaud ^^
Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imb�cile la pose 2 fois.


L'empereur.
UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3233


Major


Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Mai 2008 à 11:11:52 »

Bon allez, gros ajout de pics :

-en 2nd post

 



Tu peux dire aussi, que j'ai une M4 auto de 1joule 
Quelle marque, quel type s'il te plait?

(je pensais pas qu'on serait autant en fait ^^)
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 11:34:54 par UberMario » Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imb�cile la pose 2 fois.


L'empereur.
Brezodor
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2238


Vomito spotteur


Voir le profil
« Répondre #11 le: 31 Mai 2008 à 12:19:24 »

Bah c'est de la qualit� aussi

Alors j'en ai eu pour 300 euros de G3, 200 de SIg (from taiwan), et 150 pr le lot Socom + Spas (occase)
Ouep je sait, Marui c'est the top of the top moumoute! 
Journalisée

Psychokwak
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1174


OMG!!


Voir le profil
« Répondre #12 le: 31 Mai 2008 à 12:38:00 »

  Jmax monte une arm�e!!!!!! 


















nan, finalement je vais causer un peu histoire de ne pas laisser un post inutile.
Alors pour ma part je suis plus tent� par le paintball (j'en ai fait durant 2 ans en club mais mon orientation professionnelle de l'�poque n'�tait pas compatible alors j'ai tout revendu!!). J'�tait tent� de m'y remettre mais les terrains ne sont pas l�gion dans mon coin.

En voyant ce sujet je me suis renseign� et il existe un assic' d'airsoft � 5mn de chez moi. Vu la gueule du matos, �a donne vraiment envie de jouer � la guerre.
Je vais me renseigner.

Au passage, un P90 comme celui pr�sent� �a revient dans les combien �� ?

Edit parce que le M14 est vraiment terrible!!
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 12:58:59 par Psychokwak » Journalisée

matt64
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



Voir le profil
« Répondre #13 le: 31 Mai 2008 à 13:05:26 »

�tant mineur j n ai pas le droit ou il existe une autorisation ? ca m a l air pas mal du tout mais couteux non ?
Journalisée
Brezodor
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2238


Vomito spotteur


Voir le profil
« Répondre #14 le: 31 Mai 2008 à 13:25:29 »

�tant mineur j n ai pas le droit ou il existe une autorisation ? �a m a l air pas mal du tout mais couteux non ?

Il suffit d'avoir une carte bleu et zou pour commander, mais si tu va dans un magasin, il te demandent ta carte d'identit�..

Sinon, c'est effectivement assez couteux.. les replique (hors armes de poing) vont de 150(production chinoises) � 300e voir beaucoup plus (production europ�ene de meilleurs qualit�es) 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 19
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB