Retour au site JMax-Hardware
25 Mars 2008 à 06:32:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Section temporaire sur le CEBIT 2008 !!! Venez d�couvrir les nouveaut�s Hardware qui nous attendent.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Topic: Aide Choix Carte Mere Pour QX9650  (Lu 294 fois)
koguna
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« le: 18 Janvier 2008 à 19:31:26 , »

Bonjour,

Je vais peut �tre bientot avoir un QX9650. J'aurais besoin de votre aide pour choissir ma carte mere.

Que me recommander vous ?

Je pensait soit prendre:

- Une X38 avec DDR-3
- Une X38 avec DDR-2


La DDR-3 apporte t'elle un r�el avantage ? J'ai un budet de 250� maximum pour la RAM (2Go). Je peux peut �tre avoir 2Go de DDR-3 qui tappent 800Mhz @ CAS 7 @ 150�. Sinon je me dirigerais vers de la DDR-2 Crucial surement.

Merci.
Journalisée
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5086


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2008 à 19:40:16 , »

Si tu peux avoir de la DRR3 � ce prix l�, �a peut le faire mais �a vaudrat un 600Mhz Cas5 � peu pr�s

Une P5E3 WS ou Asus Maximus Extreme pour la DDR3, c'est le top 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | * * Mon FTP * * | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config* WR E8200 @ 5152.16Mhz
koguna
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2008 à 20:00:26 , »

Bonjour,

Quels difference entre ces deux cartes ? Quelqu'un a un test de la Maximum Extreme ?

On est obliger de la Watercoler ou on peut l'utiliser comme �a (mon WC doit �tre remis a neuf) ?
Journalisée
Repliquant67
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80



Voir le profil
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2008 à 20:11:11 , »

Pas oblig� de watercooler les maximus. Ca permet de gagner 10�, ce qui peut �tre int�ressant dans la mesure o� le x38 demande plus de volt pour monter (et donc chauffe plus).
Journalisée
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4686


Noctua Addict !


Voir le profil
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2008 à 20:13:43 , »

Bonjour,

Quelqu'un a un test de la Maximum Extreme ?



http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=288&Itemid=41
Journalisée

E6600 @ 3.4ghz - Noctua U12P | DFI P965-S | PC5300 2*1Go Crucial Ballistik 570Mhz CAS 4 | X1950XT | Hyper Type R 480W

/!\ My FTP /!\
Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1904



Voir le profil
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2008 à 20:38:00 , »

Bonjour,

Quels difference entre ces deux cartes ? Quelqu'un a un test de la Maximum Extreme ?

On est obliger de la Watercoler ou on peut l'utiliser comme �a (mon WC doit �tre remis a neuf) ?

Tu as bien vu que la Maximus Extreme est une Version DDR3, si tu veux de la DDR2, il faut la Maximus Formula
Sinon, j'ai cette mobale, elle est vraiment excellente, parfaire en tout point, sauf malheureusement son max FSB qui plaffone vers 580-590...
Sinon, tr�s performantes, facile a utiliser (mais vaut mieux quand m�me connaitre certains r�glages)
Journalisée




koguna
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2008 à 20:39:48 , »

Bonjour,

Merci des conseils. Pour la difference je voulais savoir entre la P5E3 WS et la Asus Maximus Extreme
Journalisée
Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1904



Voir le profil
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2008 à 20:49:21 , »

En gros, la Maximus te propose en plus de la WS un choix de tension utile lorsque tu es en Extreme Cooling, un bundle de fou furieux. Par contre la WS prendre plus de FSB en r�gle g�n�ral
Faut voir l'�carte de prix, mais sinon ces 2 mobales se valent niveau perf, apr�s faut voir ton utilissation, et la diff de prix entre les 2

Pour avoir test�e les 2 (enfin la WS juste pour le WR Core 2 du moment: 5990 et le 7'8XX a spi  ), ce sont de tr�s bonnes mobales
Journalisée




koguna
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2008 à 20:51:45 , »

Pour l'utilisation,

Ce seras sous water avec un QX9650ES... Je prevois un bel OC (4,2Ghz), mais je vais rester raisonnable quand m�me Je serais sous WC mais peut �tre en air durant le 1er mois.

Une vingtaine d'euros en plus pour la Maximus Extreme.


Edit: Plus de 580Mhz de FSB �a va servir � quelque chose si on est pas en extreme cooling ?
« Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 20:57:39 par koguna » Journalisée
Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1904



Voir le profil
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2008 à 21:14:32 , »

A mon avis �a ne te servira pas pas en cooling "normal"
Apr�s, faut voir l'utilit� de la Maximus dans ce cas aussi 
Journalisée




koguna
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Réponse #10 le: 18 Janvier 2008 à 21:29:53 , »

Je vois que la Maximus est pas terrible niveau strap et ratio. La P5E3 WS est t'elle meilleur a ce point de vue ? Possede t'elle aussi le le voltage-damper ?

Les quelques defauts relev� dans le test ont t'il ete corrig� sur la Maximus Extreme ou par des MAJ bios ?
« Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 21:33:08 par koguna » Journalisée
koguna
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2008 à 20:08:15 , »

Je vois que la Maximus est pas terrible niveau strap et ratio. La P5E3 WS est t'elle meilleur a ce point de vue ? Possede t'elle aussi le le voltage-damper ?

Les quelques defauts relev� dans le test ont t'il ete corrig� sur la Maximus Extreme ou par des MAJ bios ?

Up...

Finalement la P5E3 WS Pro est peut �tre mieux, elle monte mieux en FSB, je n'utiliserais jamais les voltages extreme. Le seul inconvenient c'est qu'on ne peut pas la WC. Chauffe t'elle fort ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !