Retour au site JMax-Hardware
01 D�cembre 2007 à 08:31:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle sous-section de Benchmarks : Lans et R�union Overclocking JMH.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Voulez vous un channel irc pour jmh ?
Oui
Non
C'est quoi ?

Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
Auteur Topic: IRC Chat  (Lu 1609 fois)
Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil WWW
« Réponse #105 le: 19 Juillet 2007 à 23:45:51 , »

Bah, j'ai trois solutions, un applet java pour le site, un fichier de configuration pour ChatZilla et puis y'a la solution choisie par pr�f�rence de certains, qui est le client IRC (type mIRC avec ou sans script).
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog
Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil WWW
« Réponse #106 le: 20 Juillet 2007 à 09:53:23 , »

Voil� d�j� le tuto :p
Citation
IRC, acronyme de Internet Relay Chat (en fran�ais, � discussion relay�e par Internet �), sert � la communication instantan�e. C'est un ant�c�dent de la messagerie instantan�e.

Vous l�aurez compris, IRC n�est pas un programme en soi mais un protocole de communication !

Je vais donc vous montrer 3 possibilit�s qui s�offrent � vous pour utiliser IRC sur JMax-Hardware.

Quelques notions pour que vous ne soyez pas perdu � la lecture des solutions.

Channel : en fran�ais, on appelle �a un salon, c�est l� que les utilisateurs sont r�unis pour discuter entre eux.
Serveur : en g�n�ral, on utilise toujours un serveur global, nous ne sommes donc pas seuls (il existe d�autres channels).
Ident : sur le serveur qui est choisi pour JMax-Hardware, l�option d�identification de son pseudo est autoris�e (des explications suivront).
Op�rateur : aussi appel� � op �, il est l� pour pr�server le channel.
Kick : le kick est une solution qui peut �tre requise par un op�rateur du channel pour le faire sortir du channel temporairement (c�est une sortie d�avertissement).
Ban : comme sur le forum, un ban est une interdiction d�utiliser le channel pour une p�riode +/- longue.


Solution 1 :

Utiliser l�applet Java inclus au site.
Pour �a, rien de plus simple, cliquez sur IRC, choisissez votre pseudo (un pseudo alternatif est demand� au cas o� il serait d�j� utilisez) et vous n�avez plus qu�� cliquer sur � Connect � (le serveur est pr�configur�), vous arriverez de suite sur le channel du site JMax-Hardware.

Voici un aper�u de ce que vous aurez � l��cran :


1 : le topic du chan
2 : les options du chan (ne concerne que les op�rateurs du chan)
3 : les diff�rentes possibilit�s d��criture
4 : la bo�te de dialogue (avec � droite les couleurs, le soulignage et le gras pour la police)
5 : les utilisateurs connect�s


Solution 2 :

Utiliser un add-on pour Firefox, ChatZilla.

 http://outch.org/_naunaud/Jmax/chatzilla-fr-pack-stable-0.9.78.1.3.xpi
http://outch.org/_naunaud/Jmax/jmh-tty2.xpi


Configuration de Chatzilla

    * aller dans le menu Fichier / Ouvrir un fichier :
   
    * s�lectionner le fichier jmh-tty2.xpi que vous aurez t�l�charg� pr�lablement (mis sur mon bureau dans mon cas) :
   
    * cliquer sur installer maintenant dans la fen�tre d'installation des extensions :
   
    * la fen�tre des extensions s'ouvre et jmh-tty2.xpi s'installe, mais il est normal que cette extension n'apparaissent pas dans la liste en fin de compte :
   
    * lancer ChatZilla en allant dans le menu Outils / Chatzilla :
   

    * le formulaire de configuration s'ouvre en m�me temps que ChatZilla :
          o choix du port : s�lectionner le port � utiliser : 6667 ou 8080, le port utiliser part d�faut �tant le port 6667.
          o choix des chans : d�cocher les chans que vous ne souhaitez pas joindre.
          o nickname et mot de passe compl�ter :
                + le champ "nickname" avec le pseudo que vous souhaitez avoir sur le t'chat,
                + le champ "Mot de passe" si vous avez enregistr� votre pseudo sur le r�seau
                + le second champ "nickname" au cas o� celui-ci serait pris lors de votre connection
     
    * cliquer sur OK une fois que c'est configur�. une fen�tre de confirmation s'affiche :

    * cliquer sur ok, fermer alors chatzilla et le relancer comme pr�c�demment. Vous �tes alors connect�s sur l'irc directement, sur le chan de JMH

Solution 3 :

Utiliser le client mIRC ou un autre, avec ou sans script.
Le nom du serveur est irc.tty2.org:6667 le channel est #jmh (pour les novices, faire /server irc.tty2.org et ensuite faire /j #jmh)
Il y a moyen d'ajouter irc.tty2.org � la liste des serveurs de votre client (Alt+o => Connect => Servers => Add mettez comme groupe "JMH" dans la case d'ajout en plus de l'adresse du serveur, ensuite vous allez dans => Connect => Options => Perform => Add => Choisissez le groupe JMH => Ensuite dans les commandes de perform vous mettez ce que vous voulez, comme "/j #jmh" pour qu'il se connecte automatiquement au chan quand vous rejoignez le serveur ou encore "/nickserv identify <motdepasse>" une fois que vous serez enregistrez sur le serveur )
Je vous conseille ne script NoName Script : http://www.nnscript.de/index.php?section=download
Si vous �tes r�fractaire � l�anglais, vous pouvez toujours chercher sur Google un script IRC en fran�ais :p

bon T'chat
« Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 13:42:04 par Naunaud » Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog
keneda212
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Réponse #107 le: 20 Juillet 2007 à 12:31:34 , »

jolie reprise d'un tuto pcinpact  (tu as oubli� d'ailleurs d'en supprimer une partie en bas)

edit : il manque juste le nom du serveur irc, et le nom du chan pour la solution num�ro 3
« Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 13:24:33 par keneda212 » Journalisée
Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil WWW
« Réponse #108 le: 20 Juillet 2007 à 13:35:25 , »

jolie reprise d'un tuto pcinpact  (tu as oubli� d'ailleurs d'en supprimer une partie en bas)

edit : il manque juste le nom du serveur irc, et le nom du chan pour la solution num�ro 3

W�, j'ai cherch� un tuto d�j� fait pour chatzilla, pas envie de me saouler � tout r��crire

Et j'ai rajout� des infos dans la solution 3
« Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 13:41:38 par Naunaud » Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog
keneda212
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Réponse #109 le: 20 Juillet 2007 à 15:26:12 , »

cool je vais pouvoir venir squatter maintenant ^^
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !