Accueil > Articles & Reviews > [PRESENTATION] DFI LanParty P35-T2R
[PRESENTATION] DFI LanParty P35-T2R   vu 8635 fois Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 
Écrit par Grégory Steenbeek le Mardi, 09 Octobre 2007 12:49   

1. Présentation du bundle :


La boite est assez grande, de la taille d'une Blitz, le design reste sobre, on est loin de l'extravagance des boîtes de Lanparty nForce 4 qui mettaient en avant les joueurs de parties en réseau.


Image


Deux boites sont présentes en plus de la carte mère, la première contient tous les accessoires (il y a même une petite carte pour étaler la pâte thermique) et la seconde, le fameux transpiper !

Image

Image

En tout cas, on ne va pas se perdre dans les accessoires, tout le nécessaire est là, et pas de fioritures en vue. Il s'agit bien d'une carte pour overclockeur, pas d'antenne wi-fi ou autre afficheur déporté (mais un afficheur POST est présent sur la carte pour nous informer de l'état du boot et préciser à quel moment ça bloque).

La carte son (Bernstein Audio Module) est déportée et utilise le chipset Realtek ALC885, il est dommage qu'un chipset plus récent comme le ALC889 n'ait pas été utilisé.
Autre chose à remarquer, la carte ne s'enfiche pas dans un slot, elle est reliée par un cable à la carte mère et est prévue pour être vissée dans un boitier. Pour une carte taillée pour les overclockeurs (qui n'utilisent que rarement de boitiers), c'est un choix peu pertinent.
Image


Le transpiper peut soit se fixer sur le southbridge et se positionner sous la carte graphique, soit être inséré entre le processeur et le ventirad dans le but d'améliorer le refroidissement. Dans ce dernier cas, le Transpiper ressort à l'arrière du boitier et profite du flux d'air de l'alimentation (pour peu que celle-ci soit bien en haut de votre boitier).
N'ayant pas eu la possibilité de faire des mesures de température, je ne peux que vous donner mon impression personelle :
Le transpiper est un accessoire, comme tous les accessoires, on aurait pu s'en passer (une version sans Transpiper est d'ailleurs sortie il y a peu), mais il doit clairement avoir une influence sur les températures. Après une heure de bench, le transpiper était tiède (test hors boitier sans ventilation dessus). Son intérêt est donc limité mais il fera plaisir aux amateurs de bling-bling informatique.

Il est d'ailleurs étonnant que DFI ait choisi l'aluminium comme matière pour ses caloducs et radiateurs, la mode étant actuellement à la surenchère de cuivre sur la carte mère ! Mais vu le prix de la carte avec l'alu, DFI a bien fait de ne pas opter pour le cuivre !





Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |