Accueil > Articles & Reviews > [TEST] DFI Lanparty BI-785G-M35
[TEST] DFI Lanparty BI-785G-M35   vu 4403 fois Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Grégory Steenbeek le Dimanche, 24 Janvier 2010 14:32   

 

 

 
2.1- Présentation du bundle
 
Un bundle assez léger pour cette carte, mais qui s'en étonnera ? La série Blood Iron fait partie de l'entrée de gamme chez DFI et l'équipement est à l'avenant. Nous avons donc ici l'essentiel, sans plus.
 

bundle
 
 
 
 
 
2.2 Photos détaillées :
 
 
 
carte entiere
 
 
carte cote
 
 
carte condo
 
 
alt
 
 
alt
 
 
ports pci
 
 
puce audio
 
 
sigle lanparty
 
 
socket
 
 
alt
 
 
alt
 
 
carte cote 2

 
Le layout de la carte est classique et DFI a dû faire quelques sacrifices pour placer tous ces composants au format µATX. On regrettera que les ports SATA ne soit pas placés sur le côté de la carte, mais face vers le haut ; ceci n'empêche pas malgré tout d'insérer une carte graphique longue, les ports étant juste en dessous (seule une très longue carte PCIe 1x ou PCI posera problème).
Le connecteur d'alimentation auxiliaire a également posé problème. Il est coincé entre le dissipateur des phases d'alimentations et le panneau I/O, ce qui rend l'accès à la prise 12V difficile.
 
Pour le reste, DFI a placé 6 ports SATA, un port IDE et Floppy, par contre l'impasse a été faite sur l'e-SATA et sur le firewire, ce qui n'est pas grave en soit pour une carte de cette gamme-là. 
 
Les phases d'alimentations numériques sont, elles, une bonne surprise puisqu'elles assurent un meilleur rendement et une stabilité accrue. Une autre bonne idée, a été de proposer 6 prises pour ventilateurs, ce qui est vraiment rare sur ce type de carte, mais qui permettra de bien refroidir son système.
 
Le 785G embarque aussi la version 3.0 du Cool'n'Quiet qui autorise une plus forte réduction de la consommation en abaissant encore un peu plus la fréquence au repos. 
 
Le panneau arrière est bien fourni, mais ceci a également son revers, DFI a dû limiter le nombre de prises USB (4 seulement) au profit des nombreuses connectiques (VGA, DVI, HDMI, sorties coaxiales et optiques). Un choix logique dans le cas d'une utilisation de la carte comme base pour un PC Home-Cinéma.
 
 
 


Kgp3 le 2010-04-08 à 19:14:32
Salut...

J'étais interressé par cette carte mère seulement elle a 2
défauts visiblement...pour commencer le seul port pcie 1x est mort d'avance
avec ma carte graphique...et 2, le pire c'est que tous les USB internes se
trouvent aussi sous le 2eme slot de la carte graphique.

Comment pouvoir
brancher les usb de mon boitier en facade alors?

Merci d'avance
Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |