Écrit par Equipe JMH le Samedi, 22 Novembre 2008 14:23
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1- Présentation de la carte
Tout d’abord, la HD4870 proposée par Connect 3D est physiquement la même que celle que l’on peut trouver chez la concurrence. Même PCB, mêmes composants et donc même potentiel d'overclocking possible. La seule différence se situe au niveau du système de refroidissement qui sera détaillé page suivante.
Celui-ci étant différent et normalement plus performant, le constructeur offre un overclocking certifié en usine : 800 MHz pour le GPU et 950 MHz pour la RAM (respectivement à 750/900 en générique).
Cette carte a également l’avantage d’être distribuée au même prix que la concurrence qui ne propose qu'un ventirad "générique". Un plus non négligeable que l’on quantifiera dans les tests qui vont suivre.
a) Caractéristiques techniques :
GDDR5 memory
256-bit memory interface
DirectX® 10.1
24x custom filter anti-aliasing (CFAA) and high performance an isotropic filtering
ATI Cross FireX™ multi-GPU support for highly scalable performance
Use up to four discrete cards with an AMD 790FX based motherboard
PCI Express® 2.0 support
Dynamic geometry acceleration
Game physics processing capability
ATI Avivo™ HD video and display technology Unified Video Decoder 2 (UVD) for Blu-ray™ and HD Video Built-in HDMI with 7.1 surround sound support On-chip HDCP
Les tests sont de remzeyr mais la rédaction est de casimir.
DivX le 2008-11-23 à 22:30:20
J'ai une question à poser au sujet de la page des nuisances sonores.
Je ne comprends vraiment pas la justification des 2è et 3è graphes qui se veulent être à une échelle "plus humaine", l'échelle des dB étant considérée par le rédacteur comme peu parlante.
Je ne suis pas sûr qu'il ait compris qu'au contraire l'échelle des dB est la plus parlante, car elle représente ce que l'oreille humaine perçoit.
Quand on met 2 sources d'intensité sonore équivalente, l'oreille humaine n'a pas la "sensation" que le bruit est 2 fois plus fort, et c'est en suivant l'oreille humaine que l'échelle des dB a été inventée.
Ce sont donc plutôt les graphes qui suivent dans la page qui sont peu parlants, car ils parlent de niveaux sonores absolus qui n'ont plus de rapport avec la perception humaine.
Jmax_oc le 2008-11-23 à 23:34:35
Ce n'est pas faux Divix. Ici on n'a aps tenu compte de la perception que fait l'homme d'un son (interprétation) mais bel et bien du niveau sonore "absolue" c'est à dire le niveau sonore véritable.
Parler en dB est bien et pas bien en même temps. Très peu de lecteurs savent que 70dB est 1000x plus sonore que 40dB par exemple.
Notre choix (que tu peux discuter, aucun souci), a consisté à mettre les dB classiques qu'on voit partout et aussi une échelle non logarithmique pour visualiser le nombre de fois qu'une source est plus bruyante qu'une autre.
Dommage, sur le papier ca avait l'air
prmoetteur.
Je ne
comprends vraiment pas la justification des 2è et 3è graphes qui se veulent
être à une échelle "plus humaine", l'échelle des dB étant
considérée par le rédacteur comme peu parlante.
Je ne suis pas sûr qu'il
ait compris qu'au contraire l'échelle des dB est la plus parlante, car elle
représente ce que l'oreille humaine perçoit.
Quand on met 2 sources
d'intensité sonore équivalente, l'oreille humaine n'a pas la
"sensation" que le bruit est 2 fois plus fort, et c'est en suivant
l'oreille humaine que l'échelle des dB a été inventée.
Ce sont donc
plutôt les graphes qui suivent dans la page qui sont peu parlants, car ils
parlent de niveaux sonores absolus qui n'ont plus de rapport avec la perception
humaine.
l'homme d'un son (interprétation) mais bel et bien du niveau sonore
"absolue" c'est à dire le niveau sonore véritable.
Parler en dB est
bien et pas bien en même temps. Très peu de lecteurs savent que 70dB est 1000x
plus sonore que 40dB par exemple.
Notre choix (que tu peux discuter, aucun
souci), a consisté à mettre les dB classiques qu'on voit partout et aussi une
échelle non logarithmique pour visualiser le nombre de fois qu'une source est
plus bruyante qu'une autre.
Vive les dB !