Accueil > News > [JMH] Asus Rampage Extreme
[JMH] Asus Rampage Extreme   vu 3507 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Baptiste Gérard le Jeudi, 17 Juillet 2008 01:00   



Pendant un temps, nous pensions être privés de X48 DDR3 version ROG par Asus en Europe, mais finalement, l'attente a eu du bon (du très bon même). La Rampage Extreme arrive pleine de promesses avec un design bien différent de la Rampage Formula, on reconnaîtra facilement la très forte influence de la Maximus II Formula. Voici tout d'abord un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de cette Rampage Extreme :

rampage_extreme_tab.png






























Un étage d'alimentation amélioré :

Reprenant l'étage d'alimentation de la Maximus II Formula, la Rampage Extreme se voit donc dotée d'un vrai étage d'alimentation à 16 phases (composé de condensateurs polymères haute qualité). Tout comme l'étage d'alimentation du chipset à 3 phases et celui de la mémoire à 2 phases. Cette débauche de moyen est censée amener un rendement de 96% aux différents étages d'alimentation. Les étages d'alimentation CPU, northbridge et DDR3 :

socket.jpg




































Le système de refroidissement : performant et modulaire.

Les cartes mères Asus ROG se sont fait connaître grâce à leur refroidissement innovant, la Rampage Extreme pousse le vice plus loin : offrant pour la première fois la possibilité d'échanger le Fusion Block (waterblock chipset) pour un radiateur normal. De plus qui ne s'est jamais dit que de watercooler son CPU entraînait une réelle baisse quant au refroidissement de l'étage d'alimentation ? Asus encore une fois pense à nous : le radiateur mofsets donnant sur la connectique arrière est interchangeable avec un autre bien plus conséquent. Adieu la surchauffe de l'étage d'alimentation à ce moment là !

fusion_block.jpg








































Le Tweaklt voudrait-il mettre fin au bios ?

Nouveauté logicielle cette fois pour la Rampage Extreme : le Tweaklt, grâce à un joystick, un mini écran LCD ainsi que plusieurs boutons (en plus des boutons power et reset) sur la carte mère l'utilisateur a accès à toutes les options d'overclocking. Comme ça, une modification des paramètres "à la volée" devient possible.

Voici quelques photos de la carte mère :
boite.jpg



























































oblique.jpg






































dessus.jpg














































Merci à Fabien pour toutes ces précieuses informations.

Voici un topic sur ocXtreme qui rassemble pas mal de photos du bundle et de la carte, ainsi que des résultats d'overclocking sur Rampage Extreme.






Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |