Retour au site JMax-Hardware
28 D�cembre 2009 à 16:56:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Rejoignez-nous sur HwBOT
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme de d�marrage! [ R�solu ]  (Lu 564 fois)
guigui
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« le: 11 Novembre 2009 à 22:47:09 »

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit probl�me au d�marrage de mon pc je vous explique le probl�me en �sp�rant qu'il pouras �tre r�solue. Alors, quand j'allume mon pc les ventilo tourne le DD se met en marche met rien � l'�cran, aucun bip je doit r�s�ter plusieurs fois avant qu'il s'allume et des fois il red�marre et se rallume m�me tout seul. Si je change les voltage du cpu et ram dans le bios je peut le red�marr� sans probl�me met si je le laisse �teint plus de 10min m�me apr�s avoir changer les voltage je doit de nouveau res�ter plusieur fois pour qu'il s'allume. Si je laisse tout par d�faut du bios je m'apercois que le processeur n'ateint pas la vitesse qu'il doit avoir (1.6ghz , des fois 2ghz , 2.5ghz )

Ma config:

Carte m�re: ASUS P5K64 WS
Processeur: Intel 2 Quad Coeur Q9300 2.5Ghz 1333Mhz
Carte graphique: MSI 9600 Gt 2go
Disque Dur: Westerne Digital 74go 10000tr/min
Ram: DDR3-1333Mhz 4Go
Alim: 500W Antec

Voila j'�sp�re avoir donn� tout les renseignement sinon dite le moi. ( J'ai regard� sur un autre forum qui ma envoi� chez vous voici le lien avec les discution et teste que j'ai d�j� fait: http://www.depannetonpc.net/forum/topic10047.html )
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 22:06:13 par guigui » Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
En ligne En ligne

Messages: 17219


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2009 à 19:43:03 »

Salut et soit le bienvenu 

Alors, premi�re chose : ton alimentation est assez puissante pour faire tourner cette config, m�me avec un processeur overcock� � 3,5 Ghz

Perso je soup�onnerai un probl�me ram : essaye de ne mettre qu'une barrette et/ou de changer de slot sur ta carte m�re.
il se peut aussi que cela soit le r�glage des timings de la ram qui posent un probl�me
Journalisée

guigui
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2009 à 20:07:18 »

Salut et merci pour ta r�ponse. J'ai d�j� test� les barettes 1 par 1 dans chaque slots diff�rent met c'est pareil...
Journalisée
Billoul-OC
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1448


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 12 Novembre 2009 à 23:12:14 »

Et un probl�me de carte graphique ? Je n'y avais pas pens� mais est-ce que cela pourrais-�tre plausible ?
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
guigui
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Novembre 2009 à 05:13:47 »

Non, j'ai t�st� la carte graphique sur un autre pc elle marche j'ai mis une autre sur se pc c'est toujours pareil et j'ai esay� un autre proco pareil.. J'avais renlev� toute les barettes ainsi que la carte graphique et j'ai aissay� de d�marr� sa ma fait la m�me chose le pc s'eteint et se rallum� ou tourner a fond sans rien aucun bip je red�mar� plusieur fois puis elle a bip� plusieurs fois. Je pence que c'est la carte m�re qui et hs non? que penc� vous? Merci
Journalisée
ToyTen
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 5899


trees lover


Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2009 à 12:38:27 »

Salut,

Au vu de ce que tu as test� jusqu'ici tu ne dis pas avoir effectu� de CCMOS. Je suppose que tu en as bien fait au moins un ? Sinon je dois dire que �a sent la CM hs oui.
Tu saurais tenter un flash du BIOS ? Si tu arrives au BIOS bien s�r...

Tu as test� tes RAM aussi sur un autre PC ? ou en as-tu d'autres pour continuer � tester ta CM ?

Bonne chance
Journalisée

Billoul-OC
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1448


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2009 à 13:02:22 »

Salut toy', j'ai suivi son sujet sur l'autre forum (depannetonpc.net) et il a en effet test� sans la pile puis avec apr�s l'avoir enlev� un certains temps et pour ses rams, il a �galement test� sur plusieurs slots avec ses 4 rettes d'1 Go.

Apr�s ses multiples tests, j'en conclu aussi que la carte m�re est entrain de rendre l'�me 
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
Meteorik
JMH Reaper
*****
En ligne En ligne

Messages: 17219


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2009 à 13:03:27 »

idem malheureusement
Journalisée

ToyTen
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 5899


trees lover


Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Novembre 2009 à 13:36:42 »

Mer*e, �a craint �a !

SAV possible ? (patience avec ASUS hein � moins qu'ils se soient am�lior�s c�t� SAV...)
Journalisée

guigui
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Novembre 2009 à 14:25:43 »

Merci pour votre aide donc je pence que je vais attendre un peut avant de rachetter un carte.. Si je l'envoi en r�paration sachant quel n'est plus garantit je crois de toute fa�on j'ai plus la boite donc voila sa reviendrai a combien de la faire r�par� a peut pr�s ? Est-ce que sa se peut que sa vient du bios? Peut-on le suprim� et le r�install� sa donnerais quelque chose?
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 14:30:59 par guigui » Journalisée
ToyTen
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 5899


trees lover


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2009 à 14:50:36 »

De rien, on est l� pour �a

je ne sais pas mais la r�parer ne devrait pas �tre tr�s int�ressant, je crois que �a reviendrait � peine plus cher d'en acqu�rir une autre enfin, � voir ...

Pour l'update du bios, il s'agit d'une id�e car bon, avec tout ce que tu as d�j� tent�... t'es plus � �a pr�s hein. J'ai un doute quant au r�sultat mais �a vaut la peine.
Journalisée

guigui
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2009 à 12:44:34 »

Je vais aissay� de mettre une ancienne version et voir si �a marche je vous dirais sinon benh y me restera plus qu'a changer cette carte... la quel me proposer vous?? Gygabite et-ce que c'est une bonne marque? Par-ce-que c'est la 2eme asus que j'ai des probl�mes la donc voila.. Merci !!
Journalisée
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9255


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2009 à 13:21:39 »

Tente d'augmenter le vNB � 1.45v, �a pourrait palier le probl�me pour le moment. 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
guigui
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2009 à 18:46:06 »

Bon j'ai essai� plusieurs ancienne version du bios sa ne marche pas par contre je peut pas mettre une en dessous de la version 0504 inclu sa ne marche pas. D�soler du retard j'etait pas sur le pc en se moment je vais tester le voltage que tu ma dit et je revient donn� des new !!
Journalisée
ToyTen
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 5899


trees lover


Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2009 à 18:49:17 »

Bon j'ai essai� plusieurs ancienne version du bios sa ne marche pas par contre je peut pas mettre une en dessous de la version 0504 inclu sa ne marche pas. D�soler du retard j'etait pas sur le pc en se moment je vais tester le voltage que tu ma dit et je revient donn� des new !!
Tu as la possibilit� avec ce logiciel-ci (Asus liveupdate 5.28.01)
�a va aller
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB