merci pour ces infos. Effectivement, l'inconvénient majeur de mon boîtier est bien le dégagement thermique. Le bois reste isolant (comme certain m'avait prévenu, mais j'avais minimisé l'effet) et l'échappement de l'ai chaud d'avant en arrière n'est pas assez efficace. Là encore, j'ai juste "oublié" que l'air chaud montait... Bref, de toute façon, je peux difficilement le modifier en l'état. Je pense plutôt en refaire un en gardant cette idée de mobale à l'horizontal, ca me plaît bien

Pour les DD, impossible de les coller au-dessu de l'onduleur, il n'y a pas la place (4 DD). En même temps, peu importe le rad en externe me convient parfaitement.
J'irai voir ce site, il m'a l'air pas mal

L'onduleur sert surtout à lisser le courant : je suis en bout de ligne électrique dont avec une "connexion" plutôt mauvaise. De plus, étant équipé de géothermie, lors du déclenchement du compresseur, cela tire tellement sur l'installation que ca fait baisser toutes les tensions de la maison (les lampes s'éteignent quasiment), ce qui n'est franchement pas l'idéal pour le PC :/