Retour au site JMax-Hardware
13 Mars 2008 à 21:32:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Section temporaire sur le CEBIT 2008 !!! Venez d�couvrir les nouveaut�s Hardware qui nous attendent.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Topic: [PROJET JMH] BIOS modd�s P35 / X38  (Lu 1314 fois)
boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Voir le profil WWW
« Réponse #15 le: 07 Octobre 2007 à 18:36:23 , »

faut voir sur Ixtremtek , je crois qu'ils ont fait des bios mod de P5B Deluxe , en forcant les straps , alors faut voir
Nop aucune modification de ce type sur ixtremtek, c'�tait du strap mod � chaud sous windows, rien � voir

Pour r�pondre � Jmax : le tuto que tu as montr� est beaucoup trop light pour ce que tu veux faire Le dernier tuto que j'avais vu qui permettait vraiment de faire de la modif bios tappait dans les 100 pages bien bien chaintes et ne concernait que les puces type award phoenix 512K (heureusement ce sont les plus courantes, les puces 1Mo �tant sur le m�me principe avec juste plus d'options).

Enfin tu dois d�j� �tre au courant : only ASM pour ce type de puces (Intel avait tent� de mettre du C mais �a n'a �t� valid� que sur les macs qui utilisent donc des bios en C au lieu d'ASM (qui d'ailleur ne s'appelle plus bios sur les cm mac )) et donc imagine un peu 1Mo d'ASM pur et dur � modifier � chaud...C'est pour cela que tu ne trouves pour ainsi dire quasiment aucun bios modifi�...

Tr�s bonne chance � toi La tache est rude, la renom�e maigre, mais la r�compense ...

Derni�re pr�cision : bien sur (malheureusement :/) chaque bios modifi� est unique et ne correspond qu'a une seule cm donc il va falloir que tu r�p�tes l'op�rations pour chaque cm que tu veux modifi� (y compris entre une P5B et une P5B Deluxe il peu y avoir des puces aux fonctionnement diff�rents et donc un bios diff�rent). Bref vraiment tr�s dur donc chapeau si tu y arrives

Yep en effet , j'en avais parler avec JP , c'est �normement de taf pour ce que c'est (et un minimum de connaissance dans ce domaine)

Les facons les plus simples c'est quand les options sont simplement d�sactiv�s dans le bios (et encore m�me en les activant , c'est pas dis que �a marche )
Il en avait fais un sur l'Epox NF3 a l'�poque , je sais plus ce qu'il avait modifi� mais le peu qu'il avait fait lui avait pris un temps monstre !!!

M'enfin bon de bien beau projet mais difficilement r�alisable sauf si une personne si consacre seulement a cette tache pendant un bon moment 
Journalisée

www.Ixtremtek.com - "Site Hardware et de Vente" : E6600s / P5K / Crucial Pc8500 in stock
marmott
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2803



Voir le profil
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2007 à 19:31:36 , »

bon alors je suis � la recherche d'info sur l'�dition de BIOS : je cherche � savoir si il serait possible, � partir d'un BIOS de Maximus Formula, de r�activer les tension du BIOS 0107 dans le BIOS 0303 de la P5E.

Pour rappel, entre ces 2 versions les tensions ont �t� fortement r�duite.

Bref �a roxxerait de retrouver 2,4V au Vcore 
Journalisée

Alderick
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1142


Voir le profil
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2007 à 20:12:06 , »

essai un bios de formula dessus pour voir
Journalisée
aim
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil WWW
« Réponse #18 le: 09 Novembre 2007 à 11:37:45 , »

Si �a marche tu me tiens au courant 
Journalisée

Alderick
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1142


Voir le profil
« Réponse #19 le: 09 Novembre 2007 à 11:39:41 , »

Ca peut marcher, pis �a sa foire, il restore l'ancien :o
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !