Retour au site JMax-Hardware
06 Janvier 2010 à 11:19:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Benji de retour sur HWBot avec JMH + pas mal d'overclocking r�cents => JMH repasse dans le top 10 !!!

C'est le retour de l'�ge d'or et le nouvel algorithme du bot favorisera  les petits scores :
           => Rejoignez-nous et roxons ensemble : Voir les membres JMH sur HWBot.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Topic du caf�, nespresso, � la turc, � l'italienne... la pause  (Lu 2203 fois)
drazendead
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1148


Xtreem screener


Voir le profil
« le: 02 Septembre 2009 à 23:53:29 »

j'actualiserai des que possible sauf si la mod�ration s'y oppose

culture G:


le principe actif: la caf�ine

Extrait de Wikip�dia: "Chez l'homme, la caf�ine agit comme stimulant du syst�me nerveux central et du syst�me cardio-vasculaire, diminuant la somnolence et augmentant l'attention temporairement. Des boissons contenant de la caf�ine telles que le caf�, le th�, les sodas et les boissons �nergisantes sont tr�s populaires. De fait, la caf�ine est la substance psychoactive la plus consomm�e au monde, mais elle est l�gale � la diff�rence d'autres substances psychoactives. En Am�rique du Nord, 90 % des adultes consomment de la caf�ine quotidiennement. La Food and Drug Administration liste la caf�ine parmi les � substances alimentaires � buts multiples g�n�ralement reconnues comme sans danger �."
bref en faite, le caf� riche en caf�ine peut provoquer une d�pendance, des intoxications, augmente les risques de maladie cardio vasculaire, acc�l�re le vieillissement de la peau.... ceci est d'autant plus vrai que le caf� est m�lang� au calva, cognac (caf� bonbon en espagnol )

le robusta et l'arabica

"Deux esp�ces du genre Coffea � coffea arabica et coffea canephora (robusta) � dominent commercialement. Le caf�ier arabica pr�f�re les terres en altitude et, par rapport aux autres esp�ces, donne un caf� au go�t nettement plus raffin�, qui contient environ 1 % de caf�ine au poids. Le caf�ier robusta, comme son nom l'indique, est robuste, tr�s r�sistant aux maladies et cro�t plut�t � basse altitude. Le rendement par plant est �lev�, mais le caf� produit est plus rude."

les r�gions productrices et le gout
la carte des r�gions productrice


"Le go�t d'un caf� est largement d�termin� par les caract�ristiques de la r�gion productrice � les sols, les conditions climatiques et les m�thodes de culture conf�rent aux grains des nuances de saveur particuli�res. C'est ce qu'on appelle, comme pour les vins, le go�t du terroir." Pour citer Starbuck: dealer officiel de jus chaussette � l'americaine

*Br�sil:
*colombie:mon pr�f�r� perso un des caf�s les plus solubles avec un petit gout de terre mais qui reste tres �pur� tout en �tant plus onctueux que  je bois surtout du commerce �quitable colombie 100% Arabica (dont la qualit� peut �tre in�gale en fonction des lots)
*l'�thiopien,
*am�rique centrale
*vietnam:
*kenya:le pr�f�r� de Toyten "sinon, j'aime le caf� kenyan, acidul� et long en bouche. "
*Ethiopie:
*Jamaique: le pr�f�r� de mac 87 "le meilleur pour moi reste le caf� jamaicain : le meilleur du monde mais cher et difficile � trouver" pourquoi on sait pas trop peut �tre que �a lui rappelle  

La solution � la mode mais ch�re: Nespresso







la gamme grand cru:


astuce:
-attention ne pas acheter une cafeti�re bas de gamme car certains caf�s se font mal � cause du manque de pression

Les liens utiles:
nespresso est �colo :http://www.greenzer.fr/blog/1567-nespresso-recycle-capsules-cafe-usagees.html
georges clooney se d�place en personne pour recycler vos capsules (avis aux gayzors): http://www.lepost.fr/article/2009/02/20/1430872_what-else-nespresso.html
pour les radins qui veulent r�utiliser les capsules: http://www.radins.com/conseils/reutiliser-les-capsules-nespresso_2679.html

Senseo le concurrent de Nespresso

Solution plus �conomique que Nespresso mais donnant g�n�ralement un caf� moins bon� qualit� de caf� �quivalente
Deux probl�mes sont souvent point�s:
1)certaines cafeti�res explosent
2)l'utilisation en g�n�ral de sachet (papier) est nocif pour la sant� au m�me titre que le th� en sachet

Dam  semble abandonner cette solution pour nespresso tout un symbole

la barquette d'expresso bien pratique selon mac87

possibilit� de vari� les plaisirs (info de Westyle)
"dans le m�me genre que le caf� et sirop de noisette (caf� gourmand), j'avais tester �a sur Senseo :

franchement �a roxx...la base c'est le caf� mais tu a des notes de chocolat et vanille, niveau gout, c'est franchement roxx (tout ceux que j'ai fait gouter sont du m�me avis)
il y en a d'autre � base de caramel et liqueur mais le best, c'est Vienna."


� l'italienne:

Cette mani�re de faire du caf� est plus longue et depend pas de la qualit� de la cafeti�re utilis� et de son entretien.
Le caf� � l'italienne est � privil�gier si vous avez une cuisini�re au gaz pour obtenir votre caf� rapidement.
Jmax pr�cise :
"A noter que �a passe sur plaques �lectriques et vitro. Pour l'induction, �a ne passe pas sur un grand nombre de cafeti�res (peut �tre m�me toutes). Caf� excellent (bien meilleur qu'un lyophilis� / cafeti�re classique / Senseo).

Le best of the best pour �a : Remzeyr's father !"

Isotoxine:
"Je poss�de cette cafetiere italienne, ou plus pr�cisement Tesinoise, c'est une pi�ce design de collection tout chrom�e que j'ai trouv� par hasard dans une brocante.
Elle marche sur le m�me principe que les cafeti�res italiennes sauf que le chauffe-eau est integr�.



http://machine-art.blogspot.com/2008/08/paradiso.html


Un petit truc qu'un amateur de caf� m'a donn�:
Pour relever le go�t du caf�, ajoutez une pinc�e de sel !"
Les avantages sont:
Avantages cafeti�re italienne classique

    * Caf� qualit� "expresso".
    * Excellent rapport qualit�-prix.
    * Forme traditionnelle inimitable.

� la turc


comment le r�ussir:
 La pr�paration du caf� turc consiste � m�langer, le caf� moulu tr�s fin avec de l′eau bouillante et une quantit� �gale de sucre.

Ensuite il suffit de faire bouillir trois fois cons�cutivement le m�lange de caf� et d′eau. Retirer votre cafeti�re du feu, ajoutez-y quelques go�tes d′eau afin de d�poser le marc de caf� au fond de la cafeti�re.

Il ne vous reste plus qu′� d�guster votre caf�. Pour concevoir un caf� turc d′exception nous vous conseillons d′utiliser le caf� sp�cial turc.

Il est � noter que le caf� turc ne se d�guste pas jusqu′� la derni�re goutte. Faites attention � ne pas boire le fond de la tasse contenant le marc de caf�.

Pour citer Toyten : "Je me bois de temps � autres un bon caf� � la grecque/turque : celui o� la cuill�re reste droite dans la tasse, ou aussi celui o� certains voient l'avenir dans le fond de tasse wOOOOt"
M�thode assez particuli�re � mon avis  o� il y a boire et � manger... enfin quand on sent mauvais de la bouche le caf� est id�al pour masqu� les mauvaise odeurs � bon entendeur salut

Cafti�re � piston


Simple, rapide et sympa � faire pour r�aliser une bonne quantit� de caf� par-contre le nettoyage de la cafeti�re n'est pas toujour une partie de plaisir

la caftei�re �lectrique classique

Cette m�thode devient de plus en plus d�suette et donne g�n�ralement un caf� de pi�tre qualit�

caf� lyophilis�



Les commentaires de l'expert westyle
"Le Nescaf� Espresso 100% Arabica
pour du caf� soluble, c'est une tuerie !
j'en avais � la lan des deux ans chez Meteo (je sais pas si certains on tester)
Jmaxette et Jmax l'ont adapter aussi depuis que je leurs ai fait gouter."  

"j'en ai toujours quand je me casse en d�placement...
petite anecdote : quand je suis parti � Hong Kong avec Dams et Jmin, j'ai eu droit � un beau foutage de tronche car j'avais �a dans mes bagages et �a passait pas en douane (bocal en verre, s�curit� tout �a)."  
 
les h�r�sies
un exemple venant de Joker
"Je ne suis pas trop caf� moi ,si je le bois c'est juste par plaisir .J'apprecie pas mal le caf� froid en cannette :



hyper doux !   "


Astuce de westyle "pour avoir un bon caf�: mettez  du coca au microonde et en plus �a rox �a petille un peu"
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 11:11:14 par Meteorik » Journalisée



"h���� Westyle tu viens voir mon bios....... sur ma ddr2 300 cas 4 ??? j'mets 3V???"
ADOPI


Billoul-OC
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1485


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2009 à 23:57:23 »

j'actualiserai des que possible sauf si la mod�ration s'y oppose
Et il ose mettre Topic unique avec un tel contenu



....
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3281


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2009 à 23:59:50 »

Draz tu roxx mais rajoute les caf�s aussi parlons pas seulement des cafeti�res  

Mes capsules pr�f�r�es sont les rouges pour le soir en d�caf�in� et faible intensit� et pour le matin journ�e soir�e les violettes en forte intensit� (9/10)
Les deux disposes d'un aromes pr�sentant des subtiles gout de cacao  
Journalisée

drazendead
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1148


Xtreem screener


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2009 à 00:02:04 »

j'actualise avant que mika se reveille
Journalisée



"h���� Westyle tu viens voir mon bios....... sur ma ddr2 300 cas 4 ??? j'mets 3V???"
ADOPI


westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1969



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2009 à 00:05:44 »

voil� c'est celle l� que j'ai :


au niveau des caf�s, pour les avoir tous tester, je suis fan de :
-Arpeggio (indice 9 - capsules violettes)
-Capriccio (indice 5 - capsules vertes)
enfaite, je bois que des expressos de toute mani�re...

le nouveau, c'est le sp�cial club 2009

j'ai regard� sur le site Nespresso, c'est pas encore � jour on dirait...
j'en ai pris 3 boites � la boutique, il est pas mal (indice 8)
"Arabica Blue Batak de Sumatra est un espresso contrast� qui r�v�le des notes fruit�es acidul�es mais aussi des aromes bois�s doux sur un corps plein"
dixit ce qu'il y a marqu� sur la boite...
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 00:07:22 par westyle » Journalisée

zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3281


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Septembre 2009 à 00:07:45 »

Ont � les m�mes go�t wes faut que je rajoute un d��a pour le soir sinon difficile pour dormir 
Journalisée

drazendead
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1148


Xtreem screener


Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2009 à 00:10:21 »

je te conseille le decaffeinato intenso... il roxxe bien
Journalisée



"h���� Westyle tu viens voir mon bios....... sur ma ddr2 300 cas 4 ??? j'mets 3V???"
ADOPI


westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1969



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2009 à 00:11:26 »

je crois que les violettes sont celles le plus vendu...
j'vois pleins de gens sortir de la boutique avec (pour infos, j'ai une boutique Nespresso � 40M du boulot  )
sinon bah ma conso en caf� en affolerai plus d'un ici...je tourne a 30 capsules par semaines minimum (c'est juste chez moi...car je bois aussi du caf� au boulot)
Journalisée

zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3281


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2009 à 00:13:29 »

Ce qui fait environ 45� de caf� nespresso par mois 
Journalisée

joker_v3
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1531


P5B Dlx Addict


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2009 à 00:20:50 »

Je ne suis pas trop caf� moi ,si je le bois c'est juste par plaisir .J'apprecie pas mal le caf� froid en cannette :



hyper doux ! 
Journalisée
zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3281


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2009 à 00:21:15 »

Mouarf ces belges 
Journalisée

joker_v3
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1531


P5B Dlx Addict


Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2009 à 00:22:29 »

Mouarf ces belges 

Le belge de nationalit� te crotte 
Journalisée
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1969



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2009 à 00:23:38 »

non mais on parle de caf� Nespresso ici pour faire stayle comme George clooney...arrache toi avec ton caf� en cannette !  
Journalisée

joker_v3
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1531


P5B Dlx Addict


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2009 à 00:26:53 »

non mais on parle de caf� Nespresso ici pour faire stayle comme George clooney...arrache toi avec ton caf� en cannette !  

ce " caf� cannette" coute 2x plus � l'achat que tes maudites cartouches nexpresso 

Bon hors prix de ta maudite machine
Journalisée
zeuverclok
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3281


Je fais de l'argent, l'argent ne me fait pas ! ! !


Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2009 à 00:30:02 »

Hum tu la paye combien ta canette ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB